Rejoignez-nous

International

Weinstein débouté de sa demande de rejet de deux accusations

Publié

,

le

En cas de condamnation à Los Angeles, Harvey Weinstein pourrait se voir rajouter une peine de 140 ans de prison aux 23 ans qu'il a déjà écopés à New York. (© KEYSTONE/AP/Etienne Laurent)

Le producteur vedette d'Hollywood déchu, Harvey Weinstein, a été débouté jeudi par une juge de Los Angeles de sa demande de rejet de deux chefs d'inculpation pour agression sexuelle sur une femme. Une audience préliminaire a été fixée au 13 septembre.

M. Weinstein, déjà reconnu coupable de viol à New York, a été transféré la semaine dernière en Californie, où il comparaît devant un tribunal, accusé de viol et d'agression sexuelle par cinq femmes.

La juge en charge du dossier a rejeté l'affirmation des avocats de la défense, selon laquelle, des faits de viol et de sexe oral forcé, qui auraient eu lieu dans une chambre d'hôtel entre 2004 et 2005, tombaient sous le coup de la prescription.

La magistrate a en revanche retenu une demande de la défense concernant une accusation d'agression sexuelle contre une autre femme en 2010, ordonnant aux procureurs de modifier leur chef d'inculpation pour que l'accusation suive son cours.

23 ans de prison

Agé de 69 ans, Harvey Weinstein purge déjà une peine de 23 ans de prison à New York. Le producteur de "Shakespeare in Love" et "Pulp Fiction" a plaidé non coupable pour les onze chefs d'accusation auxquels il fait face à Los Angeles. En cas de condamnation, il pourrait se voir rajouter une peine de 140 ans de prison à celle existante.

Les accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles contre Harvey Weinstein sont sorties au grand jour en 2017, et sont à l'origine du mouvement mondial #MeToo. Au total, près de 90 femmes dont les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Salma Hayek ont accusé M. Weinstein de harcèlement ou d'agression sexuels.

Selon ce dernier, toutes ses relations sexuelles étaient consenties. Ses avocats avaient tenté de bloquer le transfert à Los Angeles en invoquant des raisons médicales et un juge a autorisé un nouvel examen médical de M. Weinstein.

La semaine dernière, son avocat avait déclaré devant la presse que que son client, qui avait participé aux deux audiences à Los Angeles en fauteuil roulant, était incapable de marcher, car il atteint d'un problème à la colonne vertébrale.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Trump dit accepter l'investiture du Parti républicain à l'élection

Publié

le

Trump dit avoir eu Dieu de son côté lorsqu'il a été attaqué. (© KEYSTONE/AP/Evan Vucci)

Donald Trump a dit accepter jeudi l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de novembre.

"Alors ce soir, avec foi et dévouement, j'accepte fièrement votre investiture pour la présidence des Etats-Unis", a-t-il déclaré en s'adressant au dernier jour de la convention du parti à Milwaukee, dans le Wisconsin (nord).

Donald Trump a prédit jeudi "une victoire incroyable" en novembre, en promettant "les quatre plus belles années de l'histoire" des Etats-Unis s'il regagne la Maison Blanche, lors d'un discours à la convention républicaine à Milwaukee.

L'ex-président républicain a également tenu à se montrer rassembleur, quelques jours après sa tentative d'assassinat: "Je me présente pour être le président de toute l'Amérique, pas de la moitié de l'Amérique", a-t-il assuré.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Trump dit accepter l'investiture du Parti républicain à l'élection

Publié

le

Alerte Info (© )

Trump dit accepter l'investiture du Parti républicain à l'élection de novembre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Un séisme de magnitude 7,3 secoue le nord du Chili (USGS)

Publié

le

Alerte Info (© )

Un séisme de magnitude 7,3 secoue le nord du Chili (USGS)

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Kim Jong Un reçoit une délégation russe après la visite de Poutine

Publié

le

Le président russe et le leader nord-coréen lors de leur rencontre à Pyongyang le 19 juin 2024. (© KEYSTONE/EPA/VLADIMIR SMIRNOV / SPUTNIK / KREMLIN POOL)

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a accueilli une délégation militaire russe menée par le vice-ministre de la Défense Alexeï Krivoruchko pour discuter de l'importance de la coopération bilatérale en matière de défense, a rapporté l'agence d'Etat KCNA vendredi.

Kim Jong Un a souligné la nécessité pour les armées des deux pays de "s'unir plus fermement pour mener de manière dynamique les relations entre la RPDC (République populaire et démocratique de Corée) et la Russie dans la nouvelle ère et jouer un rôle important dans la défense de la paix régionale et mondiale", selon KCNA.

Il s'agit de la première visite officielle russe, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, depuis le déplacement du président russe Vladimir Poutine à Pyongyang le mois dernier, au cours duquel les deux pays ont signé un accord de défense mutuelle qui a suscité l'indignation de Washington et Séoul.

Le président russe avait déclaré que cette alliance prévoyait "une assistance mutuelle en cas d'agression contre une partie du traité" et avait également souligné que la Russie "n'excluait pas pour elle-même une coopération militaro-technique" avec la Corée du Nord, alors que les deux pays sont sous le coup de sanctions internationales.

Les Occidentaux accusaient déjà Moscou et Pyongyang de coopérer dans ce domaine stratégique. Selon eux, la Corée du Nord livre des munitions à la Russie pour son assaut contre l'Ukraine et en retour obtient une assistance notamment dans le domaine spatial.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Envie de vous éclater ? Eh bien, ce vendredi soir, organisez donc un apéro entre copains avec de la bonne humeur, de la joie et plein de fous-rires !!!

Les Sujets à la Une

X