Choisissez votre radio
Connect with us

Football: Michel Pont analyse la fin de campagne des Helvètes

Publicité

Sport

Football: Michel Pont analyse la fin de campagne des Helvètes

L’Equipe de Suisse affronte Andorre jeudi soir, puis se rend en Lettonie dimanche, avant de recevoir la Hongrie, puis d’aller défier le Portugal à Lisbonne en octobre. L’opposition s’annonce de plus en plus forte au fil des matches. Ancien coach-assistant de la sélection helvétique, Michel Pont analyse les chances de celle de qualification de Vladimir Petković.

Le tour préliminaire de la Coupe de Monde entre dans sa dernière ligne droite avec quatre matches au menu ces prochaines semaines. Deux d’entre eux se joueront cette semaine, les deux derniers les 7 et 10 octobre. premier rendez-vous jeudi (20h45) face à Andorre qui a battu la Hongrie (1-0) le 9 juin. Les « Rouges » de Vladimir Petković doivent-ils se méfier de cet adversaire? Pour Michel Pont, ancien coach-assistant de l’équipe nationale, cet adversaire ne représente pas un obstacle insurmontable. Loin de là!

Michel Pont Ancien assistant-coach de l'Equipe de Suisse

 

L’Equipe de Suisse n’a toujours eu la vie facile dans cette république balte. On se souvient du match nul 2-2 arraché lors du tour préliminaire pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, c’était il y a huit ans (09.09.09) avec une égalisation arrachée à dix minutes de la fin par Eren Derdiyok… Mais pour l’ex entraîneur-adjoint d’Ottmar Hitzfeld, les joueurs de Petković ont largement les moyens de passer l’épaule.

Michel Pont Equipe de Suisse

 

Toujours en tête avec trois points d’avance sur le Portugal, les « Rouges » espèrent conserver ce rang qui les qualifierait directement pour la phase finale en Russie. Pour être en position de force, ils doivent gagner tous les matches jusqu’à la confrontation directe face aux Portugais le 10 octobre à Lisbonne. A moins que ceux-ci ne perdent des plumes au passage. Mais à voir la détermination de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers, il ne faut pas trop compter là-dessus.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top