Sport
Football : Zidane quitte le Real Madrid
Coup de théâtre: Zinédine Zidane vient d'annoncer son départ de son poste d'entraîneur du Real Madrid. Il a mené le club à la victoire en Ligue des champions lors des trois dernières saisons.
Zidane (45 ans) était sur le banc des merengue depuis janvier 2016. "C'est le moment de changer", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "C'est une décision inattendue", a pour sa part expliqué le président Florentino Perez.
"Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement. Après trois ans, elle a besoin d'un autre discours, d'une autre méthodologie de travail", a ajouté "ZZ" dont le contrat à la tête de l'équipe merengue courait jusqu'en 2020.
Alors que cette décision va inévitablement susciter des interrogations sur son avenir, de nombreux observateurs le voyant un jour à la tête des Bleus, Zidane a assuré qu'il ne "cherchait pas d'autre équipe".
Zidane était devenu samedi, après la victoire du Real face à Liverpool (3-1), le premier entraîneur de l'histoire du football à remporter trois Ligues des champions consécutives.
(ATS / KEYSTONE - AP - DARKO VOJINOVIC)
International
Super-G: Suter fait partie des cinq Suissesses inscrites
Corinne Suter fait bien partie des cinq skieuses retenues par Swiss-Ski pour le super-G des Mondiaux.
Reste à voir si la championne olympique 2022 de descente prendra bien le départ mercredi à Méribel.
Victime d'une commotion cérébrale deux semaines plus tôt lors de sa chute à Cortina, Corinne Suter doit être alignée mercredi en compagnie de la tenante du titre Lara Gut-Behrami, de Michelle Gisin, Jasmine Flury et Joana Hählen. La Schwytzoise s'était parée d'argent dans la discipline lors des Mondiaux 2021 à Cortina.
Corinne Suter, qui avait cueilli l'or en descente à Cortina, est par ailleurs l'une des quatre Suissesses assurées de disputer la descente samedi prochain avec Lara Gut-Behrami, Joana Hählen et Jasmine Flury. Le dernier ticket sera attribué à Michelle Gisin ou à Priska Nufer, la décision devant être prise vendredi après le dernier entraînement.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Hüsler grimpe à la 49e place mondiale
Marc-Andrea Hüsler fait désormais partie des 50 meilleurs joueurs du monde. Le gaucher zurichois de 26 ans a gagné quatre places au classement ATP pour figurer en 49e position ce lundi.
Sa progression de la semaine n'est pas liée à ses deux succès obtenus à Trèves en Allemagne, où il a mené la Suisse à la victoire en Coupe Davis vendredi et samedi. Elle est due aux lourdes chutes d'Alexander Bublik, Emil Ruusuvuori et Albert Ramos-Viñolas qui ont tous perdu plus de dix places pour se rerouver derrière lui.
Mais Marc-Andrea Hüsler trouve là la juste récompense de ses immenses progrès. Encore classé 186e début 2022, il a fait une première apparition dans le top 100 en juillet avant de s'y installer durablement en août après avoir atteint les demi-finales à Winston-Salem. Son sacre à Sofia début octobre lui avait permis de grimper de 31 places pour se retrouver 66e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Stephen Curry forfait pour une durée indéterminée
La star des Golden State Warriors Stephen Curry est forfait pour une durée indéterminée en raison d'une blessure au genou gauche, a annoncé son équipe.
L'arrière de 34 ans ne disputera vraisemblablement pas le All Star Game le 20 février à Cleveland.
Dans un communiqué, les tenants du titre ont indiqué qu'une IRM a confirmé que le quadruple champion NBA "souffre de déchirures partielles des ligaments tibio-fibulaires supérieurs" du genou gauche, ainsi que d'une déchirure de la membrane interosseuse et d'une contusion au tibia.
Stephen Curry pourrait être absent des terrains "plusieurs semaines", selon des médias. De leur côté, les Warriors se sont bornés à déclarer qu'il "ne jouera pas le match (de lundi) et que des précisions sur son probable calendrier seront données dans les jours à venir".
Son genou gauche a plié samedi lors d'un choc avec le joueur des Dallas Mavericks, McKinley Wright, au troisième quart-temps de la rencontre qui a été remportée par les Warriors. Il a boité jusqu'à la ligne de touche, n'a pas joué la fin de la rencontre.
"Je pense que l'essentiel est qu'il va être absent pour un petit moment", a déclaré à la presse Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors, ajoutant que la situation serait réévaluée dans quelques jours. "La bonne nouvelle est qu'il va revenir. Nous ne savons pas exactement quand, mais ce n'est pas une blessure qui va l'empêcher de jouer toute la saison".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le Bayern reprend le pouvoir
Pas franchement convaincant depuis la reprise, le Bayern Munich a conservé la tête de la Bundesliga au terme de la 19e journée.
Sous pression après la victoire d'Union Berlin samedi, le "Rekordmeister" est allé s'imposer 4-2 sur la pelouse de Wolfsburg.
Toujours à la recherche d'un premier "clean sheet" en championnat sous le maillot bavarois, Yann Sommer a capitulé sur des réussites signées Kaminski (44e, 1-3) et Svanberg (81e, 2-4). Il a néanmoins fêté son premier succès en Bundesliga avec les Munichois, qui menaient 3-0 à la 19e grâce à un doublé de Coman.
Ce succès, qui intervient après trois nuls 1-1 en trois journées depuis la reprise, permet au Bayern de reprendre les commandes cédées la veille au soir à l'Union Berlin. Les Munichois ont un point d'avance sur l'équipe entraînée par Urs Fischer, qui a signé samedi face à Mayence (2-1) son quatrième succès consécutif.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Fribourg s'offre Genève et se rapproche des play-off
Fribourg a signé une belle victoire face à Genève aux Vernets. Les Dragons ont battu les Aigles 5-3 et les voilà avec huit points d'avance sur Berne.
Il y a des victoires qui ont davantage de poids que d'autres. Celle-ci vaut presque plus que trois points pour les hommes de Christian Dubé. Parce que grâce à ce succès et à la défaite de Berne 3-2 contre Kloten, voici les Fribourgeois avec un confortable matelas sur la 7e place des Ours.
Ce succès devant le leader, Gottéron l'a construit au premier tiers en inscrivant trois buts et en agressant continuellement Genève. Apathiques, les locaux ont laissé le jeu à des Dragons emmenés par un grand Victor Rask. Auteur de deux buts et de deux assists, le Suédois a marqué des points dans tous les sens du terme.
Dans les rangs servettiens, on a voulu croire à l'égalisation en fin de partie, mais les arbitres ont annulé la réussite car Samuel Walser avait perdu son casque plus tôt dans l'action et qu'ils avaient sifflé. Linus Omark n'aura donc pas marqué à l'occasion de son 36e anniversaire.
Plus ennuyeux, les Genevois ont perdu Noah Rod et Roger Karrer. Les deux absences sont problématiques pour les Grenat, surtout que Jan Cadieux a dû composer sa défense pour cette rencontre sans Vatanen, Le Coultre, Völlmin ni Jacquemet. C'est même Daniel Winnik qui a dépanné en fin de match.
Les deux autres rencontres ont donc vu Berne se prendre les pieds dans le tapis contre Kloten. Les hommes de Toni Söderholm menaient pourtant 2-1 à la 24e minute, après avoir renversé la vapeur grâce à des buts signés DiDomenico et Sceviour en l'espace de moins de trois minutes à l'entame du deuxième tiers-temps. C'est Ruotsalainen qui a inscrit le but gagnant à la 30e minute.
Ambri-Piotta a pour sa part cueilli deux points précieux en s'imposant 2-1 ap à Zurich grâce au 20e but de Filip Chlapik. 11es du classement, les Léventins recollent à deux longueurs de leur rival Lugano (10e) et de Zoug (9e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 3 jours
Mort de Paco Rabanne, le "métallurgiste de la mode"
-
VaudIl y a 3 jours
Un accord pour franchir un nouveau cap dans l'agriculture bio
-
CultureIl y a 7 heures
Beyoncé, artiste la plus couronnée de l'histoire des Grammy Awards
-
InternationalIl y a 2 heures
Hüsler grimpe à la 49e place mondiale
-
InternationalIl y a 8 heures
Un séisme de magnitude 7,8 fait près de 240 morts
-
PeopleIl y a 2 jours
Cheryl est ‘déchirée’ à l'idée d'avoir d'autres enfants
-
InternationalIl y a 3 jours
Blinken reporte son voyage en Chine après une histoire de ballon
-
LausanneIl y a 3 jours
Franck Giovannini commandeur de l'Ordre des vins vaudois