Football
Servette battu 3-0 - Une défaite qui fait tache
Il faudra encore un certain temps pour replacer Genève sur la carte du football européen. Le Servette FC a, en effet, concédé une lourde défaite en Norvège qui fait tache.
Les Genevois se sont inclinés 3-0 à Molde en match aller du deuxième tour préliminaire de la nouvelle Conférence League. Autant dire qu'ils se retrouvent dans une situation bien précaire avant le match retour de jeudi prochain à la Praille. On voit mal comment une équipe qui témoigne d'un tel manque de réalisme dans les deux surfaces pourrait renverser la table et obtenir le droit de défier les Turcs de Tarbzonspor au troisième tour.
A Molde, le Servette FC a concédé les trois buts en raison de ses largesses défensives. Ola Brynhildsen à la 7e et Ohi Omoijuanfo à la 32e ont pu, ainsi, battre Jérémy Frick de la tête au second poteau. Le capitaine Magnus Eikrem devait porter le coup de grâce à la 59e après un mauvais renvoi de Gaël Clichy. Malgré un ascendant certain dans le jeu, les Genevois ne devaient bénéficier que d'une seule véritable occasion avec la frappe de Grejohn Kyei sur la transversale dans le temps additionnel de la première période.
Avec son onze de départ sans aucune recrue de l'intersaison comme pour signifier que la campagne des transferts fut peut-être trop "frileuse" pour une équipe appelée à jouer l'Europe, Alain Geiger a pu mesurer toutes les limites de sa formation. Elle n'a pas su afficher cette rigueur défensive sans laquelle rien n'est possible. Et comme au printemps dernier en championnat, elle a concédé bien trop vite l'ouverture du score pour se retrouver dans une position peu enviable. Huitième de finaliste de la dernière Europa League et actuel leader de son championnat, Molde, sans toucher au génie, a su capitaliser les erreurs adverses pour signer un succès qui lui assure une immense option sur la qualification.
Football
Violences avec arme: Tony Vairelles condamné à 5 ans de prison
L'ancien attaquant de l'équipe de France Tony Vairelles a été condamné lundi à 5 ans de prison dont 2 avec sursis par le tribunal judiciaire de Nancy.
Il s'était fait l'auteur de violences avec arme il y a dix ans à la sortie d'une boîte de nuit.
Ses trois frères ont également été condamnés à des peines de prison ferme: 5 ans dont 2 avec sursis aussi pour Fabrice Vairelles et 3 ans dont deux avec sursis pour Jimmy et Giovan. Ils étaient jugés pour avoir ouvert le feu et blessé trois vigiles d'une discothèque d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) en 2011.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
L'AC Milan se rapproche du Scudetto
L'AC Milan a fait un grand pas vers un 19e titre de champion d'Italie dimanche.
Les Rossoneri se sont imposés 2-0 à domicile contre l'Atalanta de Remo Freuler lors de la 37e et avant-dernière journée du Championnat.
Les Milanais ont marqué par leur attaquant portugais Rafael Leao (57e) et leur défenseur français Théo Hernandez au terme d'un exploit personnel (75e). Ils comptent deux points d'avance - et l'avantage dans les confrontations directes - sur leurs voisins et rivaux de l'Inter (2e).
Champion en titre, l'Inter a rempli sa mission et entretenu le suspense en allant gagner 3-1 à Cagliari grâce à une réussite de Matteo Darmian (25e) et à un doublé de Lautaro Martinez (51e/84e). Les Nerazzuri accueilleront la Sampdoria dimanche prochain lors de l'ultime journée, alors que l'AC Milan se rendra à Sassuolo.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
City contraint au nul à West Ham
Mené 2-0, mais avec un pénalty raté en fin de match, Manchester City s'est contenté du nul (2-2) à West Ham dimanche pour la 37e journée de Premier League.
Le point pris à Londres est quand même un petit pas de plus vers le titre pour les champions sortants. Avec une victoire, ils auraient eu six points d'avance et une différence de buts bien supérieure à celle de Liverpool, à qui il ne reste que deux matches à jouer. Mais ils se contenteront bien de cette avance de quatre unités qui ne laisse qu'un petit espoir aux hommes de Jürgen Klopp.
Ces derniers iront à Southampton mardi. En cas de défaite des Reds, City sera sacré sans jouer. Dans le cas contraire tout se jouera à la dernière journée où City recevra Aston Villa (entraîné par Steven Gerrard, capitaine emblématique de Liverpool dans les années 1990), alors que Liverpool recevra Wolverhampton.
Tout du match-piège
On savait que cet avant-dernier match chez West Ham avait tout du match-piège. Face à une équipe aussi forte dans les transitions, le manque d'automatisme défensif s'est payé cash, Jarrod Bowen partant deux fois dans le dos pour tromper Ederson (1-0, 24e, 2-0, 45e).
City a ensuite souvent tremblé. Mais à force de faire le dos rond, West Ham a craqué. C'est d'abord Jack Grealish qui a réduit le score d'une belle volée à l'entrée de la surface (2-1, 49e), avant que Vladimir Coufal, sur un coup-franc de Riyad Mahrez, ne dévie le ballon dans ses filets (2-2, 69e).
L'Algérien aurait pu être le héros du match en tirant le pénalty de la gagne, accordé après recours à la VAR pour une faute sur Gabriel Jesus. Mais Lukasz Fabianski est bien parti sur sa gauche et l'a repoussé (86e).
Tottenham prend l'ascendant
Tottenham n'a pas laissé passer sa chance de piquer à Arsenal la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions, en battant - non sans peine - Burnley (1-0). Après avoir dominé les Gunners (3-0) en milieu de semaine, les Spurs passent devant avec 68 points contre 66 et une différence de buts nettement meilleure (+24 contre +11).
Autant dire que gagner à Newcastle, lundi (20h45) sera absolument impératif pour Arsenal et Granit Xhaka avant la dernière journée, dans une semaine, où les Gunners recevront Everton alors que Tottenham ira à Norwich, dernier et déjà relégué.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Près de 30'000 supporters de football défilent à Berne
Environ 30'000 supporters de Saint-Gall et de Lugano ont déferlé sur la ville de Berne dimanche à l'occasion de la finale de la coupe de Suisse de football. Vert et blanc et blanc et noir étaient pour une fois les couleurs dominantes dans la capitale.
L'ambiance avant la finale était bon enfant, selon un journaliste de l'agence d'information Keystone-ATS. Les supporters se sont mis dans l'ambiance du match en chantant sous un soleil radieux. Les Saint-Gallois semblaient être en plus nombreux.
Les supporters des deux équipes ont été acheminés au stade par des itinéraires différents. Les trains spéciaux en provenance du Tessin sont arrivés à la gare d'Ostermundigen. La police a guidé les supporters en direction du stade. L'itinéraire des supporters saint-gallois partait de la gare de Berne. En chemin, certains ont allumé quelques pétards.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Coupe d'Angleterre: Liverpool s'impose aux tirs au but
Liverpool a gagné la Coupe d'Angleterre pour la huitième fois de son histoire. Les Reds ont battu Chelsea 0-0 ap, 6-5 tab en finale à Wembley. Ils ont ainsi conquis un deuxième trophée cette saison.
Dans la séance décisive, Azpilicueta a d'abord trouvé le poteau. Mais Mané, qui tirait le cinquième penalty, a échoué face à son compatriote Mendy. Alisson a ensuite arrêté l'essai de Mount et Tsimikas a donné la victoire aux hommes de Jürgen Klopp.
Scénario similaire
Cette finale a épousé un scénario similaire à celle qui avait opposé les deux mêmes clubs en finale de la Coupe de la Ligue à fin février, gagnée par Liverpool (0-0 ap, 11-10 tab). Le match a été équilibré, avec des chances des deux côtés et des gardiens irréprochables.
Alonso a touché la barre sur un coup franc excentré (48e), mais Liverpool a aussi été touché les montants. D'abord par Luis Diaz (83e), puis par Robertson (84e)! Les attaquants des deux formations ont manqué de précision, beaucoup de tirs passant tout près des poteaux, mais du mauvais côté.
Salah et Van Dijk sortis
Ce succès n'est toutefois pas sans prix pour Liverpool. Salah a dû sortir à la 32e, visiblement touché aux adducteurs. Et Van Dijk a lui aussi été remplacé au début des prolongations. Les Reds espèrent qu'ils seront remis dans deux semaines pour la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.
Liverpool a ainsi réussi le doublé Coupe d'Angleterre - Coupe de la Ligue comme en 2001. A l'époque, les Reds, alors dirigés par Gérard Houllier et avec le Fribourgeois Stéphane Henchoz en défense, avaient enchaîné en remportant aussi la Coupe UEFA.
L'issue est cruelle pour Chelsea, qui n'était vraiment pas loin. Les Blues ont écrit une page d'histoire en devenant la première équipe à perdre trois finales de FA Cup de suite après les défaites contre Arsenal en 2020 et Leicester l'an passé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ConcoursIl y a 10 heures
Gagnez vos billets pour le concert d'Elton John !
-
ÉmissionsIl y a 7 heures
Coop lance la 3e édition de la Journée de la Bonne Action !
-
SuisseIl y a 14 heures
Pour la presse, le "oui" à Frontex marque l'attachement à Schengen
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 9 heures
Des bons "Les Délices du Talent" et une plancha à gagner sur LFM !
-
CultureIl y a 5 heures
Gus: "La magie transcende toutes les barrières"
-
VaudIl y a 1 jour
Morges refuse une hausse d'impôts pour la stratégie énergétique
-
SuisseIl y a 6 heures
Une saison estivale prometteuse pour la parahôtellerie suisse
-
GenèveIl y a 6 heures
Genève aborde le thème des violences liées à l'orientation sexuelle