Rejoignez-nous

Sport

Hockey: Lausanne perd à Bienne

Publié

,

le

Mark Arcobello plante le 3-0 (©KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Lausanne a commencé l'année 2019 par une défaite lors de la 31e journée. Les Vaudois se sont inclinés 3-2 à Bienne malgré plusieurs opportunités d'égaliser.

Le LHC a démarré la nouvelle année de la même manière qu'il avait terminé 2018. Sur un revers face à un adversaire bernois. Battus par Berne avant Noël, les joueurs de Ville Peltonen ont cédé devant ceux d'Antti Törmänen. La clef se situe au niveau de l'opportunisme devant le but avec des Seelandais très réalistes devant le but lausannois, tandis que les Lions ont plus souvent trouvé Hiller ou les bandes derrière le but plutôt que le fond des filets sur leurs envois.

Le LHC a manqué le coche en début de troisième période lorsque Samuel Kreis a passé quatre minutes sur le banc des pénalités. Toujours sans Junland, blessé, le jeu de puissance vaudois fut nettement plus poussif. A trop vouloir chercher le jeu parfait, Lausanne s'est compliqué l'existence alors que Bienne est allé à l'essentiel en se montrant très dangereux en contre.

Lausanne se rend vendredi à Fribourg pour un match extrêmement important. Les Vaudois sont 5es avec 46 points et les Dragons 10es avec 42 unités.

Les Ours plus forts que les Tigres

Berne a remporté le "derby des pattes" au Stade de Suisse. Les Ours ont frappé dans le dernier tiers pour un succès 4-1 sur Langnau. L'événement a mis du temps à décoller mais une fois que Berne a trouvé la faille, les buts sont tombés à un rythme régulier. Les 20'672 spectateurs ont assisté à une rencontre en extérieur avec tous les défauts qu'elle comporte. Glace cassante, plexiglas plié, buts qui sortent de leurs logements très facilement, ce Langnau-Berne ne restera pas dans les mémoires. En tous les cas lors des quarante première minutes.

Car dans le troisième tiers, Berne a posé sa patte sur le derby. Et tout est parti d'un but annulé en début de période. Andresson a expédié le puck dans la lucarne, mais le quatuor arbitral a refusé la réussite du Suédois à licence suisse pour une cage déplacée par Ciaccio sur un déplacement latéral. Mais vingt secondes plus tard, en infériorité numérique, Haas, sur un excellent travail de Scherwey, a pu ouvrir le score et se faire pardonner son penalty manqué à la 30e. 76 secondes après, le Fribourgeois a servi Burren pour le 2-0.

Dans le même temps, Zurich a triomphé sur la plus petite des marges (1-0) contre Rapperswil. Le leader Zoug a lui été sans pitié devant Ambri-Piotta pour une victoire 6-2, alors que Lugano a battu Davos 4-3.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Verdict imminent en queue de peloton

Publié

le

Les joueurs du Stade Lausanne-Ouchy vivent sans doute leurs derniers matches en Super League. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le SLO se déplace mardi à Bâle (20h30) pour tenter de survivre quelques jours de plus en Super League. Il lui faudra également un coup de pouce d'Yverdon, qui défie Grasshopper dans le même temps.

Cette antépénultième journée de championnat pourrait bien rendre un verdict attendu depuis maintenant plusieurs semaines. Tout autre résultat qu'une victoire des Stadistes au Parc Saint-Jacques acterait leur relégation en Challenge League.

Vainqueurs d'Yverdon samedi à la Pontaise (3-1), les hommes de Ricardo Dionisio n'ont jamais enchaîné deux succès consécutifs cette saison en Super League. Même s'ils y parvenaient mardi contre un FC Bâle invaincu depuis cinq matches, les Lausannois devraient espérer un faux-pas de Grasshopper face aux Nord-Vaudois.

Ces derniers ne partiront pas forcément favoris au Letzigrund au vu de leur fébrilité loin de leur antre (huit défaites de rang à l'extérieur). Mais un deuxième succès des Yverdonnois en déplacement cette saison ferait aussi les affaires de l'autre club du chef-lieu vaudois, le LS, qui serait alors définitivement à l'abri d'un retour de GC.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Olivier Giroud: cap sur la MLS

Publié

le

Olivier Giroud: cap sur les Etats-Unis (© KEYSTONE/AP/ANTONIO CALANNI)

L'international français Olivier Giroud (37 ans) a officialisé son départ de l'AC Milan à l'issue de la saison en cours. Il poursuivra sa carrière dans le championnat nord-américain (MLS).

"Je jouerai mes deux derniers matches avec l'AC Milan. Je vais continuer ma carrière dans le championnat nord-américain", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le compte X (ex-Twitter) de son club. Giroud (131 sélections) n'a pas précisé le nom de sa nouvelle équipe, mais il devrait s'engager avec le Los Angeles FC, club où évolue déjà son ancien coéquipier en équipe de France, Hugo Lloris.

"Je suis très fier de ce que j'ai accompli avec le Milan lors des trois dernières années. Mon histoire se finit cette année, mais le club restera toujours dans mon coeur", a insisté le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 buts).

Un titre de champion

Depuis qu'il a rejoint l'AC Milan en 2021, après être passé notamment par Montpellier (2010-12), Arsenal (2012-18) et Chelsea (2018-21), l'attaquant a marqué 38 buts en Serie A, dont 14 cette saison, son meilleur rendement en club depuis 2016. Avec les rossoneri, il a remporté un titre de champion d'Italie en 2020.

Le champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2022 a justifié son choix de partir aux Etats-Unis en invoquant sa vie de famille. "J'ai pris cette décision il y a quelques semaines, j'ai donné tout ce que j'avais pour l'AC Milan. Pour moi et pour ma famille, c'est le moment juste de faire une expérience différente de mode de vie", a-t-il déclaré.

"La famille fait des sacrifices durant la carrière d'un joueur. Nous menons notre vie à 200 à l'heure et maintenant, je veux penser un peu plus" à elle, a-t-il poursuivi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des champions: Slavko Vincic arbitrera la finale

Publié

le

Slavko Vincic dirigera la finale de la Ligue des champions (© KEYSTONE/EPA/NOUSHAD THEKKAYIL)

Le Slovène Slavko Vincic arbitrera la finale de la Ligue des champions entre Borussia Dortmund et Real Madrid. Le match se jouera le samedi 1er juin à Wembley.

La commission des arbitres de l'UEFA a annoncé la désignation de Vincic (44 ans) lundi. Il avait déjà dirigé la finale de l'Europa League en 2021. Cette saison, il a officié durant le quart de finale retour de C1 entre Borussia Dortmund et Atlético Madrid (4-2).

Le Roumain Istvan Kovacs sifflera pour sa part la finale de l'Europa League à Dublin entre Bayer Leverkusen et Atalanta (22 mai). Quant à la finale de Conference League entre Olympiakos Pirée et la Fiorentina, elle sera arbitrée par le Portugais Artur Soares Dias le 29 mai à Athènes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une fête du foot sous haute sécurité en Allemagne

Publié

le

Philipp Lahm, ancien international allemand et directeur du tournoi, a mis la sécurité au centre des priorités. (© KEYSTONE/DPA/ARNE DEDERT)

Attentats, hooligans, cyberattaques: l'Allemagne se prépare à toutes les menaces, un mois avant l'Euro 2024. 2,7 millions de spectateurs sont attendus dans les stades.

Il s'agit d'assurer leur protection, ainsi que celle des camps de base des 24 équipes réparties dans tout le pays et des dix stades où se joueront les 51 rencontres, du 14 juin au 14 juillet. Les fans zones pourraient elles accueillir jusqu'à 12 millions de personnes.

"Dès le début, la sécurité a été la plus grande de nos priorités", a affirmé Philipp Lahm, ancien international allemand et patron de l'organisation de la compétition, dans un récent entretien accordé à l'AFP. Rarement la situation géopolitique a été aussi tendue et le championnat d'Europe de foot est, comme les JO de Paris, dans le viseur des extrémistes et terroristes, offrant une tribune à toutes sortes de revendications.

Un dispositif inédit

L'Allemagne va à cette occasion inaugurer un dispositif présenté comme inédit dans ce genre d'événement international. Toutes les nations participantes enverront des experts, plus de 300 au total, réunis dans un centre de coopération internationale de police (IPCC), situé à Neuss.

Leur tâche, avec les autorités allemandes, d'Europol et de l'UEFA: surveiller et coordonner l'ensemble des mesures de sécurité depuis une immense salle de conférence, équipée de 129 ordinateurs et d'un gigantesque écran de 40 m2. "Chaque pays connaît mieux que tout autre ses fauteurs de troubles, les experts étrangers présents à Neuss pourront les identifier plus rapidement", a expliqué à l'AFP Oliver Strudthoff, directeur de l'IPCC.

"Les délégations seront plus ou moins étoffées selon le nombre et la dangerosité de leurs fans. L'Angleterre, par exemple, aura beaucoup plus de représentants que la Suisse", a-t-il ajouté. Connu pour ses hooligans, Londres a de son côté interdit le déplacement en Allemagne de "plus de 1600" supporters anglais et gallois jugés violents.

Protection de l'équipe ukrainienne

Parmi les 24 équipes participantes, l'Ukraine fera l'objet "de mesures spéciales de protection", a récemment annoncé la ministre allemande de l'Intérieur, Nancy Faeser. Les fans zones feront aussi l'objet d'une vigilance toute particulière, comme la plus grande d'entre elles, au coeur de Berlin, à la porte de Brandebourg, avec une capacité d'accueil de plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par match.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Victoire professionnelle et renaissance affective. Tout se combine en votre faveur pour vous doter d'une force sans précédent.

Les Sujets à la Une

X