Rejoignez-nous

Sport

Les joueurs de l'équipe nationale de foot pourront être vaccinés

Publié

,

le

Les joueurs de l'équipe de Suisse de foot auront l'occasion de se faire vacciner contre le Covid avant l'Euro. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON).

A l'instar des participants aux Jeux olympiques de Tokyo, les joueurs et le personnel de l'équipe nationale peuvent se faire vacciner contre le Covid. Ceci depuis le début du mois de mai.

L'idée est bien entendu d'être prêt avant le prochain Euro qui débute le 11 juin à Rome. La vaccination se fait sur une base volontaire. Comme bon nombre de joueurs évoluent à l'étranger, tout se fait de manière individuelle. En outre, certains, comme Xherdan Shaqiri ou Manuel Akanji, sont déjà passés par la case Covid.

L'objectif est que les personnes qui souhaitent être vaccinées reçoivent la première dose du vaccin au plus tard au début du camp d'entraînement du championnat européen à Bad Ragaz (à partir du 26 mai). La deuxième injection ne serait administrée qu'après le retour de la compétition. La Suisse jouera son premier match à l'Euro le 12 juin à Bakou contre le Pays de Galles.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Oliver Rowland assuré du titre en formule E

Publié

le

Oliver Rowland a dominé la saison de formule E (© KEYSTONE/EPA/CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH)

L'Anglais Oliver Rowland est assuré du titre de champion du monde de formule E avant les deux dernières courses à Londres. Il a pris les points nécessaires en finissant quatrième à Berlin dimanche.

Le pilote Nissan, grand dominateur de la saison, devait inscrire plus de 11 points que son dernier rival, l'Allemand Pascal Wehrlein (Porsche). Ce dernier, pourtant auteur de la pole position, n'a ensuite pas pu faire mieux que 16e. La victoire du jour est revenue au Néo-Zélandais Nick Cassidy (Jaguar) devant l'Anglais Jake Dennis (Andretti) et le Français Jean-Eric Vergne (DS Penske).

Un seul Suisse est parvenu à inscrire des points, en l'occurrence Nico Müller (Andretti/8e). Edoardo Mortara (Mahindra) a dû se contenter du 12e rang alors que Sébastien Buemi (Envision) a été contraint à l'abandon à la mi-course.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

9e étape du Tour de France: Tim Merlier vainqueur à Châteauroux

Publié

le

Jonas Rickaert (à gauche) et Mathieu van der Poel ont animé l'étape en vain (© KEYSTONE/AP/Mosa'ab Elshamy)

Le Belge Tim Merlier s'est imposé au sprint lors de la 9e étape du Tour de France, qui menait les coureurs de Chinon à Châteauroux (174 km). Le Slovène Tadej Pogacar a conservé le maillot jaune.

Merlier a devancé de justesse l'Italien Jonathan Milan, vainqueur samedi, et le Belge Arnaud De Lie. Le scénario de l'étape a été cruel pour le Néerlandais Mathieu van der Poel. Parti dès le km 0 avec son coéquipier Jonas Rickaert, l'ancien champion du monde a fait preuve d'un panache qui aurait mérité meilleur salaire.

Van der Poel a abandonné son coéquipier à 6 km du but. Il a résisté tant et plus au retour du peloton, mais son aventure a pris fin à 700 m de la ligne.

Tadej Pogacar a connu un coup dur lors de cette étape avec l'abandon du Portugais Joao Almeida. Touché dans une chute vendredi, le meilleur coéquipier du Slovène en montagne n'a pas été en mesure de poursuivre. Le Portugais, vainqueur cette année du Tour de Romandie et du Tour de Suisse, souffrait d'une côte cassée.

Dimanche, la 10e étape mènera les coureurs de Ennezat au Mont-Dore Puy de Sancy sur 165 km. Ce sera le premier contact avec la montagne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Tour de France: Joao Almeida contraint à l'abandon

Publié

le

Joao Almeida n'a pas pu continuer le Tour de France (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Joao Almeida, principal lieutenant de Tadej Pogacar dans l'équipe UAE, a abandonné le Tour de France lors de la 9e étape entre Chinon et Châteauroux. Il avait chuté vendredi.

Le Portugais souffre d'une fracture sans complications à une côte après avoir été pris dans une lourde chute vendredi peu avant l'arrivée à Mûr-de-Bretagne. Après avoir serré les dents samedi lors de la 8e étape, il a mis pied à terre à environ 80 km de l'arrivée dimanche.

Joao Almeida avait gagné cette année le Tour de Romandie et le Tour de Suisse. Il était le coéquipier numéro un de Pogacar en montagne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Giro dames: Marlen Reusser n'a pas pu reprendre le maillot rose

Publié

le

Une deuxième place finale au Giro pour Marlen Reusser (© KEYSTONE/AP/Marco Alpozzi)

Marlen Reusser n'a pas pu récupérer le maillot rose lors de la dernière étape du Giro dames à Imola. La Bernoise termine ainsi au deuxième rang final derrière l'Italienne Elisa Longo Borghini.

La Suissesse, affaiblie ces derniers jours par un accès de diarrhée, n'a pas été en mesure d'attaquer dimanche sur un parcours vallonné. La victoire du jour est revenue à l'Allemande Liane Lippert, alors que Marlen Reusser a pris la troisième place en gagnant le sprint du peloton. Elle termine le Giro avec 18 secondes de retard sur Elisa Longo Borghini, qui a ainsi remporté l'épreuve pour la deuxième fois de suite.

Sans ses problèmes de santé, la Bernoise aurait peut-être pu viser la victoire. Elle avait déjà fini deuxième de la Vuelta cette année.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Une fatigue intérieure apparait, face à certaines obligations familiales. C’est normal : faut remettre les choses à leur juste place !

Les Sujets à la Une