Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Magnitogorsk gagne en ouverture de la Spengler

Publié

,

le

Le Russe Nikolay Kulemin (Magnitogorsk) tente de contrôler le palet. (©KEYSTONE/EPA KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Les Russes du Metallurg Magnitogorsk se sont imposés 2-1 aux tirs au but face aux Tchèques de Trinec en ouverture de la Coupe Spengler à Davos. Les occasions de buts ont pourtant foisonné.

Dans cette rencontre entre les deux grands favoris pour la finale avec le Team Canada, le beau hockey a prévalu. Trinec est sans doute une des équipes les plus créatives sur le plan offensif en Europe.

Malheureusement, le vice-champion de République tchèque ne compte pas autant de finisseurs à la hauteur de ses créateurs. Les Tchèques ont réussi des sorties de zone vraiment superbes, mais ils ont buté régulièrement sur le talentueux portier Artem Zagidulin à l'image de l'expérimenté Martin Ruzicka, qui a perdu ses deux duels face au portier russe.

Après avoir ouvert la marque par Adamsky à 5 contre 4 (27e), les Tchèques ne sont pas parvenus à faire la différence alors que les Russes sont montés en puissance. Le défenseur Matushkin a égalisé à la 53e. Après une prolongation un peu folle, les deux équipes ont joué la victoire aux tirs au but.

Le coach de Trinec Marek Zadina a pris le risque de faire entrer son gardien remplaçant Petr Kvaca à la place de Simon Hrubec, pourtant excellent, en vue de la "fusillade". Mal lui en pris. Kvaca a encaissé un but et surtout s'est blessé lors de son troisième arrêt. Sans doute n'avait-il pas eu le temps de se chauffer correctement...

Jeudi, Trinec sera à nouveau à l'ouvrage l'après-midi pour affronter les Finlandais de KalPa Kuopio.

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Football - Ricardo Dionisio quitte déjà le FC Sion

Publié

le

(KEYSTONE/Alessandro della Valle)
Il n'aura duré que cinq matchs. Ricardo Dionisio Pereira n'est plus l'entraîneur du FC Sion, qu'il quitte avec effet immédiat.

Arrivé du Stade Nyonnais en janvier, le coach portugais quitte donc déjà son poste. Il avait signé un contrat de six mois, s'achevant au 30 juin, avec option pour prolongation de deux ans. Celle-ci ne sera jamais levée et il ne terminera même pas son travail à la tête du club valaisan.

"Afin de laisser du temps au nouvel entraîneur pour préparer au mieux la reprise de Super League face à Saint-Gall, décision a été prise par le club de libérer immédiatement Ricardo Dionisio Pereira", explique Sion dans un communiqué diffusé mercredi. Alors que la saison doit redémarrer le 20 juin, aucun successeur n'a pour l'instant été désigné.

La première expérience en tant qu'entraîneur professionnel du jeune Portugais (38 ans) aura donc tourné court. Il n'a obtenu que deux points en cinq matchs. "Ricardo est un entraîneur avec énormément de potentiel, qui n'a pu s'exprimer que sur cinq matchs, commente le président Christian Constantin dans le communiqué. La situation a fait qu'il n'a pas pu profiter des treize derniers matchs pour prouver sa valeur, mais je n'ai absolument rien à lui reprocher concernant son travail et son implication."

Dionisio a dirigé sa dernière séance d'entraînement mercredi. La veille, il était resté chez lui dans l'attente du résultat de son test complémentaire au coronavirus, lequel s'est avéré négatif.

Continuer la lecture

Sport

Hockey: un renfort au LHC

Publié

le

Justin Krueger: un défenseur d'expérience pour le LHC. (©KEYSTONE/ANTHONY ANEX)
Justin Krueger portera désormais les couleurs du Lausanne HC. Le défenseur de 33 ans a signé un contrat d'une année avec les Lions après avoir évolué ces sept dernières saisons au CP Berne.

A Berne, le fils de l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse Ralph Krueger a enlevé trois titres de Champion de Suisse et une Coupe de Suisse. Drafté en 2006 par Carolina en 213e position, il a porté, par ailleurs, à près de 100 reprises le maillot de l'équipe d'Allemagne.

Continuer la lecture

Sport

Lausanne lâche Cabral

Publié

le

Le milieu Adilson Cabral quitte Lausanne, faute du renouvellement de son contrat. (©KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)
Lausanne-Sport, leader de Challenge League, a décidé de ne pas prolonger le contrat de son joueur Adilson Tavares Cabral, qui est arrivé à son terme le 31 mai, annonce le club sur Twitter.

Le milieu défensif de 31 ans avait rejoint la Pontaise en mars 2018. Ce joueur originaire du Cap-Vert avait fait un premier passage à Lausanne entre 2001 et 2007.

Cinq fois champion de Suisse avec le FC Bâle, il compte également 4 coupes de Suisse remportées avec les Bâlois et le FC Zurich. Passé par Séville, Gênes et Sunderland, Cabral est désormais libre de tout engagement.

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace - Mauro Jörg signe avec le LHC

Publié

le

Mauro Jörg, à gauche avec le maillot noir du HC Lugano, a signé un contrat de deux saisons avec le LHC. Archives (KEYSTONE/Ti-Press/Alessandro Crinari)
Le Lausanne Hockey Club annonce la signature de l'attaquant suisse Mauro Jörg en provenance du HC Lugano.

Âgé de 30 ans, le natif de Coire a signé un contrat de deux saisons avec le LHC. Il avait notamment été sélectionné en 2010 au 7e tour (204e position) par les New Jersey Devils en NHL.

Sacré champion de Suisse en 2015 avec Davos, le Grison a réussi 4 points en 39 matches de National League sous le maillot de Lugano lors de l'exercice 2019/2020. Il avait auparavant déjà évolué sous le maillot luganais de 2008 à 2012 où il disputera plus de 200 matchs avec le club tessinois. Lors des saisons 2012-13 et 2013-14, le Grisons avait évolué du côté de Rapperswil.

Continuer la lecture

Sport

Djourou et Kouassi signent à Neuchâtel

Publié

le

(image d'archive ©KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)
A peine la reprise du championnat de Super League entérinée, voilà que Neuchâtel Xamax a sorti un lapin de son chapeau. Le club neuchâtelois a engagé Johan Djourou et Xavier Kouassi, licenciés par le FC Sion au début de la pandémie pour avoir refusé le chômage partiel.

Jean-François Collet profite à plein du règlement qui autorise les joueurs laissés sur le carreau en raison du COVID-19 à signer dans un autre club. Le plus piquant dans cette histoire, c'est que Christian Constantin avait dégainé le premier il y a quatre jours en mettant sous contrat pour deux ans Serey Die, laissé libre par... Xamax.

Johan Djourou, 33 ans, a porté 76 fois le maillot national. Il n'a en revanche joué que 65 minutes avec le FC Sion. Xavier Kouassi, 30 ans, était le capitaine sédunois avant la crise. Le milieu de terrain ivoirien remplacera donc son compatriote Serey Die dans l'entrejeu.

Les deux joueurs seront présents lundi pour la reprise officielle de l'entraînement. Ils seront sous contrat pour les treize matches qui restent à disputer et pour d'éventuels barrages.

✍️✍️ Xavier #Kouassi et Johan Djourou s'engagent avec #Xamax! ❤️🖤 #AllezXamahttp://xamax.ch/news-detail.php?idnews=3124

Gepostet von Neuchâtel Xamax FCS am Freitag, 29. Mai 2020

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X