Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Lausanne célèbre une dernière fois ses joueurs

Publié

,

le

Dans un bâtiment annexe de la patinoire provisoire, les fans ont pu saluer une ultime fois les Lions, mercredi, à l’occasion de la fête de fin de saison du club. Une occasion de dresser le bilan avec son directeur sportif Jan Alston.

Une ambiance bon enfant pour rendre hommage au Lausanne Hockey Club. Supportrices et supporters étaient près d’un millier à Malley 2.0., à l’occasion de la fête de fin de saison du LHC.

Une saison ponctuée du meilleur parcours de l’histoire de la formation lémanique : une troisième place atteinte en saison régulière, une qualification pour la prochaine Champions Hockey League et une demi-finale de playoff.

Un bilan forcément positif pour le directeur sportif du club vaudois Jan Alston :

Jan Alston
Directeur sportif du LHC
Jan Alston Directeur sportif du LHC

Si les Vaudois ont réussi la meilleure saison de leur histoire, la patte du coach Ville Peltonen et de son staff n’y est pas anodine. Une vision bien précise du hockey sur glace qui a séduit les dirigeants du club.

Mercredi, Jan Alston revenait justement sur le rôle primordial des nouveaux entraineurs cette année :

Jan Alston
Directeur sportif du LHC
Jan Alston Directeur sportif du LHC

A noter encore que neuf joueurs quittent le LHC en cette fin de saison, dont In-Albon, Truttmann, Zangger ou encore Borlat. Le départ du gardien Sandro Zurkirchen pour Lugano est quant à lui toujours au stade de la rumeur.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Football : c’est fini pour Barnetta

Publié

le

Barnetta tout à sa joie après son deuxième but marqué à Wembley contre l'Angleterre en qualification pour l'Euro 2012. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Tranquillo Barnetta, attaquant du FC St-Gall mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison à l’âge de 33 ans.

L’ancien international (75 sélections) rejoue depuis l’été 2017 dans son club formateur de St-Gall. Mais « Quillo » a passé la plus grande partie de ses 17 ans de professionnalisme en Bundesliga dont huit ans à Bayer Leverkusen et trois à Schalke 04. En 2013-2014, il avait été prêté par Schalke à l’Eintracht Francfort.

Au cours de ses deux dernières saisons à St-Gall, il n’a pas toujours été titulaire sous les ordres des différents entraîneurs qui se sont succédés sur le banc saint-gallois. Mais il n’en demeurait pas moins le joueur préféré du public.

Sur le plan international, sa carrière est impressionnante. Il a disputé deux Euros (2004/2008). Lors de la compétition en Suisse, il n’avait pu donner la pleine mesure de son talent alors qu’il était au sommet de son art suite à une blessure subie lors du camp d’entraînement à Lugano. Il compte également trois participations à la Coupe du monde (2006/2010/2014). Seul Valon Behrami a fait mieux avec quatre.

L’un des plus beaux souvenirs pour le St-Gallois reste son doublé mémorable à Wembley contre l’Angleterre (2-2) en 2011.

 

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture

Sport

Tennis : Wawrinka sorti à Monte-Carlo

Publié

le

Stan Wawrinka quitte battu le court central du Rocher, avec une montagne de regrets (©KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

Que s’est-il passé dans la tête, le bras et les jambes de Stan Wawrinka au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo?

Le Vaudois (ATP 36) a perdu 0-6 7-5 6-3 contre Marco Cecchinato (ATP 16) un match qu’il aurait dû gagner mille fois.

Cette défaite trottera sans doute longtemps dans la tête du vainqueur de l’édition 2014, qui avait bouclé la première manche en 21 minutes seulement après un véritable cavalier seul en forme de démonstration de puissance. Et qui, surtout, avait fait le break dans la deuxième jusqu’à servir pour le match à 5-3…

Puis la machine s’est enrayée, en même temps que le demi-finaliste surprise de Roland-Garros 2018 retrouvait son tennis. Cecchinato, d’abord totalement hors sujet puis tout juste en mode survie, s’est soudainement réveillé sur la terre battue du Rocher et a fait preuve d’une efficacité redoutable.

Car Wawrinka, malgré la perte du deuxième set, aurait pu et dû continuer de faire la course en tête, ayant eu quatre balles de break en sa faveur. Le Vaudois n’a toutefois pas su les convertir, au contraire d’un Cecchinato qui, lui, a frappé à sa première occasion (pour mener 4-2) et n’a plus lâché son os, filant tout droit vers un 8e de finale contre l’Argentin Guido Pella, tombeur de Marin Cilic (6-3 5-7 6-1).

Ce revers, improbable, n’est pas sans rappeler celui concédé par Wawrinka dès son entrée en lice au Masters 1000 de Miami contre Filip Krajinovic. En Floride, le Vaudois avait notamment mené 3-1 puis 5-2 dans le tie-break de la troisième manche sans parvenir à conclure (5-7 6-2 6-7).

S’il n’avait pas de point à défendre sur le Rocher, Wawrinka a tout de même raté une belle opportunité de gagner des places au classement mondial, lui qui espère bénéficier d’un statut de tête de série à Roland-Garros.

KEYSTONE-ATS

Continuer la lecture

Sport

Tennis : un premier tour pour Stan à Monte-Carlo

Publié

le

Stan Wawrinka: un retour gagnant sur terre. (©KEYSTONE/EPA/JASON SZENES)

Stan Wawrinka (ATP 36) a parfaitement lancé sa saison sur terre battue. Le Vaudois a passé victorieusement le cap du premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo qu’il avait remporté il y à cinq ans.

Stan Wawrinka s’est imposé 7-5 6-3 devant Lucas Pouille (ATP 31), demi-finaliste en janvier dernier de l’Open d’Australie. Incapable de gagner un seul match depuis Melbourne en raison d’un virus qui l’a laissé pendant plus d’un mois sur le flanc, le Nordiste a servi pour le gain du premier set 5-4 avant de lâcher prise.

Stan Wawrinka a, ainsi, gagné sept jeux de rang pour mener 7-5 3-0. Et pour voguer tranquillement vers un deuxième tour qui l’opposera au vainqueur de la rencontre entre le demi-finaliste de Roland-Garros Marco Cecchinato (ATP 16) et le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 53).

La manière avec laquelle il a retourné la situation face à Pouille donne du corps à l’interview qu’il a accordée au « Tages Anzeiger » dans laquelle il affirme sa volonté de jouer encore au moins trois ans. A 34 ans, il estime, avec raison, avoir encore son mot à dire.

KEYSTONE-ATS

Continuer la lecture

Sport

Volley-ball : première balle de titre pour Lausanne !

Publié

le

Après un combat de haute lutte, le LUC a fini par faire céder le Lindaren Volley Amriswil pour la deuxième fois, deux jours après être revenu victorieux de Thurgovie lors du premier acte.  

Le Lausanne Université Club à une victoire d’un nouveau titre de champion suisse. À Dorigny, les joueurs de Massimiliano Giaccardi ont bataillé durant quatre manches très serrées dimanche, pour mener 2-0 dans la série de finale des playoff les opposant à Amriswil.

Score final : 23-25, 25-23, 25-23 et 28-26. Les 1’040 spectateurs présents ont dû attendre la quatrième balle de match pour exulter avec le LUC. Ecoutez son capitaine Adrien Prével :

Adrien Prével
Capitaine du LUC
Adrien Prével Capitaine du LUC

Le troisième acte ne se disputera que mardi 23 avril prochain. Une échéance aussi tardive pourrait-elle donc couper les Lausannois dans leur élan ? La réponse de Prével :

Adrien Prével
Capitaine du LUC
Adrien Prével Capitaine du LUC

Amriswil-Lausanne acte 3, une rencontre qui se disputera en terres thurgoviennes.

Continuer la lecture

Sport

Football : Lausanne tout en maîtrise

Publié

le

Le LS a passé une soirée relativement tranquille à la Pontaise contre Wil. Mieux, son entraineur Giorgio Contini a peut-être finalement trouvé le juste schéma pour son équipe. 

Un changement tactique efficace pour le Lausanne-Sport. Victorieux 2-0 du FC Wil samedi, le club vaudois a enchainé un deuxième succès de rang en Challenge League tout en créant enfin du jeu durant plus de nonante minutes.

Chaque joueur a pris sa responsabilité et donc permis à Thomas Castella de passer une soirée relativement tranquille. La réaction du gardien lausannois :

Thomas Castella
Gardien du LS
Thomas Castella Gardien du LS

Dans le cadre de la 30ème journée du championnat, le LS se rendra samedi prochain sur le terrain de Chiasso.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Sagittaire

Gardez l'œil sur vos finances… Un comportement anarchique pourrait les mettre en péril… Ne signez rien d'important aujourd'hui.

Publicité

Les Sujets à la Une

X