Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Lausanne en déplacement pour sa première

Publié

,

le

La National League reprend ses droits ce vendredi soir. Demi-finaliste la saison passée, le LHC se rend au Tessin pour tenter de poursuivre sur sa lancée.

Le coup d’envoi de la saison de National League est donné. Pour le compte de la première journée du championnat, le Lausanne HC se rend à la Cornèr Arena pour y défier Lugano.

La formation lémanique semble prête après avoir réalisé la meilleure saison de son histoire lors de l’exercice 2018-2019. Tommi Niemelä, coach assistant du LHC :

Tommi NiemeläCoach assistant du LHC

La cadence est trouvée pour les Lions, qui ont déjà disputé quatre matchs en Champions League.

Mercredi, ils avaient réussi leur entrée en Coupe de Suisse à Sierre. Une victoire poussive 1-0 dont la physionomie du match a différé des matchs disputés de Coupe d’Europe.

Le défenseur Matteo Nodari :

Matteo NodariDéfenseur du LHC

Lugano face à Lausanne, début du match tout à l’heure à 19h45.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Tour d'Italie: Yates gagne la 14e étape, Carapaz en rose

Publié

le

L'arrivée victorieuse de Simon Yates à Turin (© KEYSTONE/AP/Gian Mattia D'Alberto)

L'Anglais Simon Yates (BikeExchange) a enlevé en solitaire la 14e étape du Giro à Turin. Le maillot rose passe sur les épaules de l'Equatorien Richard Carapaz (Ineos).

Sous la chaleur, cette courte étape de 147 km a provoqué des écarts conséquents. Yates, déjà vainqueur de 2e étape contre-la-montre en Hongrie, a remporté son sixième succès d'étape dans le Giro. Le Britannique âgé de 29 ans a perdu pied au classement dimanche dernier dans le Blockhaus. Le vainqueur de la Vuelta 2018 s'est donc désormais concentré sur les victoires d'étapes.

Sur la ligne, Yates a battu d'une quinzaine de secondes un trio composé de l'Australien Jai Hindley (2e), Carapaz (3e) et du vétéran italien Vincenzo Nibali (37 ans). L'Espagnol Juan Pedro Lopez, en tête du classement depuis la 4e étape à l'Etna, a perdu plus de quatre minutes.

Attaque de Carapaz

Lopez a lâché prise dans l'avant-dernière montée, sur une attaque de Carapaz portée à 28 kilomètres de l'arrivée. L'Equatorien a plafonné ensuite et a été rejoint dans la dernière ascension par Hindley et Nibali, puis par Yates.

La course a commencé à prendre tournure dans la première des deux ascensions de Superga, la colline qui surplombe Turin, à près de 80 kilomètres de l'arrivée. Sous l'impulsion de l'équipe Bora (Kelderman surtout), les coureurs du classement général ont pris les devants à l'exception du Portugais Joao Almeida, qui a fini par rentrer, du Français Guillaume Martin et de l'Espagnol Alejandro Valverde.

Au classement général provisoire, Carapaz précède désormais Hindley de 7 secondes et Almeida de 30 secondes. L'Espagnol Mikel Landa occupe la quatrième place, à 59 secondes.

Arrivée en altitude dimanche

Carapaz, qui est âgé de 28 ans, a gagné le Giro 2019 alors qu'il courait pour l'équipe Movistar. Il est monté l'an passé sur le podium du Tour de France (3e) avant de conquérir le titre olympique aux JO de Tokyo.

Dimanche, la 15e étape arrive en altitude (1611 m) dans le val d'Aoste. Le parcours de 177 kilomètres comporte deux ascensions de première catégorie avant la montée finale, classée en deuxième catégorie, jusqu'à Cogne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Formule 1: Charles Leclerc en pole position au GP d'Espagne

Publié

le

Charles Leclerc: quatrième pole de la saison (© KEYSTONE/AP/Joan Monfort)

Charles Leclerc (Ferrari) partira en pole position dimanche lors du GP d'Espagne à Barcelone. Le Monégasque, leader du championnat, aura Max Verstappen (Red Bull) à ses côtés.

Leclerc a signé sa quatrième pole en six courses cette année. Il a cependant eu chaud, car il a effectué un tête-à-queue lors de sa première tentative en Q3. Sous la pression, il a par contre signé un chrono remarquable de 1'18''750 lors de son deuxième run.

Verstappen a été battu de 0''323. Mais le champion du monde néerlandais n'a pas pu aller au bout de sa deuxième tentative en raison d'une perte de puissance.

La deuxième ligne sera partagée par Carlos Sainz (Ferrari) et George Russell (Mercedes). Sergio Perez (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) seront en troisième ligne. Valtteri Bottas a signé le 7e temps au volant de l'Alfa Romeo-Ferrari, son coéquipier chinois étant 15e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Golden State mate une deuxième fois les Mavs

Publié

le

Les Warriors de Stephen Curry (à droite) mènent 2-0 face aux Mavs (© KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO)

Golden State est à mi-chemin d'une nouvelle finale NBA, qui serait la sixième lors des huit dernières saisons pour les Warriors.

La franchise californienne mène 2-0 face à Dallas en finale de la Conférence Ouest après s'être imposée 126-117 vendredi à San Francisco.

Sacrés en 2015, 2017 et 2018, finalistes malheureux en 2016 et en 2019 mais privés de play-off en 2020 et en 2021, les Warriors sont revenus de loin dans cet Acte II. Menés 72-58 à la mi-temps, ils ont recollé au score grâce à un troisième quart-temps remporté 25-13 avant de prendre la main au quatrième quart (43-32).

Dallas a compté jusqu'à 16 longueurs d'avance dès le premier quart. Mais les Warriors de Stephen Curry (32 points, à 6/10 à 3 points) sont parvenus ensuite à limiter l'impact du meneur-vedette des Mavericks Luka Doncic: celui-ci a terminé avec 42 points, mais 18 ont été inscrits au premier quart-temps et 24 en première mi-temps.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Zalatoris en tête, Woods passe le cut

Publié

le

Will Zalatoris occupait la tête du Championnat PGA après 2 tours (© KEYSTONE/EPA/TANNEN MAURY)

L'Américain Will Zalatoris, profitant d'un vent retombé, a pris les commandes du Championnat PGA vendredi à Tulsa.

Le 2e tour a été fatal au no 1 mondial Scottie Scheffler, éliminé, mais pas à Tiger Woods, parvenu à passer le cut malgré sa jambe douloureuse.

C'est un leader inattendu qui menait la danse à Southern Hills, à mi-tournoi, au terme d'une deuxième journée assez riche en rebondissements. Le no 9 mondial Justin Thomas a longtemps tenu les rênes du classement, avant de devoir se contenter de la 3e place, à trois coups du leader.

En quête d'un deuxième titre sur le circuit nord-américain, Will Zalatoris (25 ans et 30e mondial) n'a commis aucun bogey vendredi. Il a placé cinq birdies, dont trois d'affilée aux nos 11, 12 et 13, pour totaliser -9. "J'ai eu de la chance de partir tard. Il n'y avait plus de vent après le 11e trou. J'en ai tiré profit avec quelques bons coups", a commenté celui qui avait fini 2e du Masters d'Augusta l'an passé.

A ses trousses, à un coup, se trouvait un Chilien, Guillermo "Mito" Pereira, quasi-inconnu du loin de sa 100e place au classement mondial. Pour sa deuxième participation à un Majeur, le joueur de 27 ans a réussi sept birdies, à peine ombragés par un bogey.

McIlroy limite la casse

Au 4e rang, à quatre longueurs de Zalatoris, se trouvait Bubba Watson, auteur de la meilleure carte du jour (63) et d'un bond spectaculaire de 52 places. L'Américain devançait Rory McIlroy, leader la veille, moins en verve sur ce 2e tour, mais qui a su limiter la casse après deux bogeys dans le premier neuf.

Tiger Woods s'est lui accroché à son objectif de passer le cut, fixé à +4. Or c'était précisément son total au terme d'une première journée difficile, durant laquelle il avait souffert de sa jambe droite, passée près de l'amputation il y a quinze mois après son accident de voiture survenu près de Los Angeles.

Scheffler éliminé

Son mental reste d'acier. Entrevoyant l'élimination après un double bogey au no 11 qui l'a fait passer à +5, le Tigre, encore vu en train de traîner la patte, a rugi avec deux birdies aux no 13 et no 16 pour se sortir de l'ornière. Il pointait au 53e rang, à 12 longueurs de la tête.

Contrairement à lui, d'autres cadors n'ont pas survécu à ce 2e tour. Le no 1 mondial Scottie Scheffler, tout frais vainqueur du Masters d'Augusta, n'a pas passé le cut, plombé par un total de +6. Même score et même sanction pour Dustin Johnson et l'Espagnol Sergio Garcia.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le Real conclut sa Liga sur un nul 0-0

Publié

le

Le Real de Carlo Ancelotti a concédé un 0-0 face au Betis (© KEYSTONE/AP/Jose Breton)

Le Real Madrid, sacré champion d'Espagne fin avril, a conclu sa Liga par un nul 0-0 vendredi au Bernabéu contre le Betis Séville.

Les Merengue, qui attendent la décision de Kylian Mbappé, affronteront Liverpool le 28 mai en finale de la Ligue des champions.

En lever de rideau de la 38e et dernière journée, les Madrilènes n'ont pas réussi à créer le danger dans ce match sans enjeu sous la chaude nuit madrilène. Ils ont été accrochés par les Sévillans, qualifiés pour la prochaine Europa League.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Vous avez décidé que, désormais, vous serez très difficile à conquérir ! Exigeant, vous ne craquerez que devant l’être parfait !

Les Sujets à la Une

X