Sport
Hockey sur glace : Lausanne entre dans la dernière ligne droite
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/02/nbx2164-1000x600.jpg&description=Hockey sur glace : Lausanne entre dans la dernière ligne droite', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le hockey sur glace, avec la dernière ligne droite de la saison régulière pour le Lausanne HC. Il reste exactement 10 rencontres à jouer avant les Playoffs pour la formation de Ville Peltonen.
Actuellement 5ème du championnat de National League, le LHC est “presque” assuré de participer aux playoffs. L’équipe reste sur une série de 7 victoires en 10 matchs. Avec notamment ce succès précieux la semaine dernière dans le derby à Genève.
Un autre derby attend d’ailleurs ce samedi 8 février les Lausannois : un duel face à Fribourg-Gottéron à la Vaudoise aréna.
Après la petite “crise” traversée par le LHC au mois de janvier, l’équipe a redressé la tête et est prête pour aborder cette dernière ligne droite.
Jan Alston, Directeur sportif du Lausanne HC :
Mais rien n’a été simple cette saison pour la formation vaudoise, qui a livré plusieurs prestations décevantes. La faute peut-être à de longues périodes sans matchs, suivies de semaines intenses avec 3 rencontres. La faute aux JOJ.
Mais ce n’est pas une excuse pour Jan Alston, Directeur sportif du Lausanne HC :
Alexandre Grenier disputera son premier match avec le LHC samedi face à Fribourg. À ce jour, le Lausanne HC a activé 7 de ses 8 licences étrangères. Le club a encore 10 jours pour engager un nouveau joueur, probablement un attaquant, avant la date limite des transferts en National League.
On retrouve Jan Alston :
Le LHC pourra aligner samedi son nouvel étranger : l’attaquant québécois Alexandre Grenier, arrivé cette semaine pour pallier l’absence jusqu’à la fin de la saison de Cory Emmerton. Grenier pourrait être associé à Joël Vermin et Dustin Jeffrey dans une ligne d’attaque.
Réponse samedi. Coup d’envoi de la rencontre face à Fribourg-Gottéron à 19h45.
Tim Traber et Ronalds Kenins sont toujours incertains. L’état des deux joueurs est évalué au jour le jour. Jeudi, ils ont chaussé les patins, mais ne se sont pas entraînés avec le reste de l’équipe.
International
NFL Les Patriots retrouvent le Superbowl et les Seahawks
New England s'est qualifié pour le Superbowl grâce à sa victoire dimanche face à Denver (10-7). La franchise y retrouvera Seattle, que les Patriots avaient battu en 2015 lors de la finale de la NFL.
Les Patriots n'ont plus goûté au Superbowl depuis le départ en 2019 de leur ancienne star Tom Brady, considéré comme le plus grand quaterback de l'histoire. New England avait raflé six Superbowl avec Tom Brady entre 2001 et 2018, et plus aucun depuis.
New England a connu une période de reconstruction difficile, échouant trois saisons d'affilée à disputer les play-off. Mais sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Mike Vrabel, la renaissance des Patriots est étincelante cette saison.
Grâce à leur victoire face à Denver, à l'issue d'un match disputé sous la neige, ils viseront un septième titre le 8 février à Santa Clara, en Californie, face à Seattle. Les Seahawks se sont eux imposés face aux Rams de Los Angeles (31-27) pour décrocher leur droit à une revanche face à New England.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
Fin de série pour les Devils
Fin de série pour les Devils dimanche en NHL. New Jersey, qui restait sur trois victoires consécutives, s'est incliné 4-2 sur la glace du Seattle Kraken.
La soirée fut difficile pour les trois Suisses de l'effectif des Devils, qui ont tous eu droit à un temps de jeu légèrement supérieur à 20 minutes. Timo Meier a terminé la partie avec un différentiel de -3, Nico Hischier avec -2 et Jonas Siegenthaler avec -1.
Après un "road trip" de quatre matches, les Devils retrouveront leur public de Newark pour les deux prochaines parties. Ils se frotteront mercredi aux Jets de Nino Niederreiter, puis vendredi aux Predators de Roman Josi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mexique: 11 morts dans une attaque armée sur un terrain de football
Une attaque armée a fait au moins onze morts et douze blessés dimanche sur un terrain de football dans l'État mexicain de Guanajuato (centre), l'un des plus violents du pays, ont indiqué les autorités locales. Les assaillants sont recherchés.
L'attaque s'est déroulée dans la ville de Salamanca. "Les décès de onze personnes ont été confirmés, dont dix ont perdu la vie sur place et une autre alors qu'elle recevait des soins médicaux dans un centre hospitalier", ont précisé les autorités. Les douze blessés "reçoivent actuellement des soins".
Dans la nuit de samedi, quatre sacs contenant des restes humains avaient été abandonnés dans la même ville.
L'Etat de Guanajuato est un centre industriel abritant des usines d'assemblage automobiles et de nombreuses attractions touristiques, où plusieurs groupes criminels organisés se disputent le trafic de drogue et le vol de carburant, selon les analystes.
Au début de l'année, le gouvernement mexicain de Claudia Sheinbaum a affirmé que le taux d'homicides dans le pays avait atteint en 2025 son niveau le plus bas depuis une décennie.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Serie A: L'AC Milan contraint au nul face à l'AS Rome
L'AC Milan a concédé le nul 1-1 face à l'AS Rome lors de la 22e journée de Serie A, laissant l'Inter seul en tête. Victorieuse à Naples, la Juventus a effectué un rapproché vers le haut du classement.
Dominés en première période, les rossoneri ont ouvert la marque à la 62e par Koni De Winter, avant que Rome n'égalise sur un penalty botté par Lorenzo Pellegrini à la 74e. L'Inter compte désormais 52 points, six de plus que son poursuivant de l'AC, tandis que la Roma s'empare de la troisième place de Naples à la faveur d'une meilleure différence de but.
Plus tôt dans la soirée, la Juventus s'est relevée après avoir été défaite par Calgiari 1-0 lors de sa dernière sortie en Serie A. Face à Naples, les bianconeri ont ouvert la marque par Jonathan David dès la 22e, avant de saler l'addition en fin de rencontre par Kenan Yildiz (77e) et Filip Kostic (86e). Au classement, les hommes de Luciano Spaletti reviennent ainsi à un point du Napoli, quatrième avec 43 unités.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Chantiers: Lausanne va indemniser ses commerçants impactés
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: une motion veut couper la rente à vie en cas de condamnation
-
CultureIl y a 3 jours
Fondation Beyeler: rencontres avec Cézanne, le père de la modernité
-
SuisseIl y a 3 jours
Le patron du "Constellation" Jacques Moretti peut sortir de prison
-
InternationalIl y a 3 jours
Une investigation urgente sur l'Iran lancée depuis l'ONU à Genève
-
CultureIl y a 3 jours
Alain Monney, pilier de Carabine FM et des Pique-Meurons, est mort
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Christine Lagarde remercie "ceux qui dénigrent" l'Europe
-
InternationalIl y a 3 jours
La Première ministre danoise en visite de soutien au Groenland


