Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Lausanne ne s'en sort pas

Publié

,

le

Devant leurs fans, les Vaudois ont une nouvelle fois manqué le coche mardi. Mais cette défaite face à Ambri sera particulièrement difficile à digérer, notamment pour certains cadres de l'équipe.

La série noire se poursuit pour le Lausanne Hockey Club. Battus mardi soir 4-1 par Ambri-Piotta à Malley 2.0., les Lions ont concédé une sixième défaite de rang en National League. L’égalisation de Cory Emmerton, qui a inscrit son premier goal avec le LHC, n’a pas eu l’effet escompté au quart d’heure de jeu.

Le gardien tessinois Benjamin Conz a par la suite dégoûté les attaquants adverses, repoussant toutes les tentatives en direction de sa cage. A l’inverse, Ambri faisait preuve de réalisme, inscrivant trois buts dans le dernier tiers. Le défenseur de Lausanne Joël Genazzi était dévasté à l’issue de la rencontre :

Joël GenazziDéfenseur du LHC

Lausanne manque donc une occasion de rejoindre son adversaire du soir au classement du championnat. Dixième avec dix points, la formation lémanique compte six unités de retard sur la barre et Ambri-Piotta. De son côté, Fribourg-Gottéron accentue son avance sur le club vaudois suite à sa victoire 3-0 contre Bienne.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Joseph 4e du 110 m haies, à 0''02 du bronze

Publié

le

Jason Joseph (tout à gauche) a échoué au 4e rang sur 110 m haies (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Jason Joseph a échoué à la pire des places, la 4e, en finale du 110 m haies mercredi aux Européens de Munich.

Le Bâlois, qui en a jeté son maillot de rage, a manqué le bronze pour deux centièmes. Deuxième Helvète présent en finale, Finley Gaio a terminé 5e.

La frustration de Jason Joseph, qui a couru en 13''35, est légitime. Le champion d'Europe M23 de 2019 avait en effet réalisé 13''20 à Langenthal sept jours plus tôt. Mais il ne parvient toujours pas à exprimer tout son potentiel dans l'adversité.

Repêché au temps pour cette finale, Finley Gaio peut en revanche avoir le sourire. Le champion de Suisse 2022 du décathlon a décroché une superbe 5e place en 13''50, à 0''04 de son record personnel établi lors des séries.

Le titre est revenu à l'Espagnol Asier Martinez (13''14), qui a devancé son dauphin français Pascal Martinot-Lagarde (13''14) pour... un millième de seconde. Un deuxième Français, Just Kwaou-Mathey, s'est paré de bronze en 13''33.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'argent pour Petrucciani sur 400 m

Publié

le

Ricky Petrucciani s'est paré d'argent sur 400 m à Munich (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Formidable Ricky Petrucciani!

Formidable Ricky Petrucciani! Le Tessinois de 22 ans s'est paré d'argent sur 400 m aux Européens de Munich, grâce à un impressionnant finish. Le champion d'Europe M23 en titre a couru en 45''03, à 0''04 du record de Suisse.

A la peine en début de saison estivale, Ricky Petrucciani offre une troisième breloque inattendue à la délégation suisse dans ces joutes. Le Tessinois est simplement le deuxième Helvéte à conquérir une médaille européenne sur le tour de piste, 28 ans après le bronze cueilli par le recordman de Suisse Mathias Rusterholz à Helsinki.

Deuxième Suisse en lice dans cette finale, le "rookie" Lionel Spitz (21 ans) s'est classé 7e en 45''66. L'or est revenu au Britannique Matthew Hudson-Smith, qui a survolé les débats en 44''53, et le bronze à un autre Britannique, Alex Haydock-Wilson (45''17).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Heptathlon: Kälin 5e après quatre épreuves

Publié

le

Annik Kälin pointe au 5e rang de l'heptathlon après 4 épreuves (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Annik Kälin pointe au 5e rang de l'heptathlon des Européens de Munich au terme de la première journée, après quatre épreuves.

La Grisonne de 22 ans a cumulé 3725 points, soit 99 de moins que la 3e du classement provisoire Anouk Vetter. La grandissime favorite Nafissatou Thiam mène le bal avec 4063 points.

Solide 6e aux récents Mondiaux, Annik Kälin a connu une première journée solide, amassant néanmoins 28 points de moins qu'à Eugene il y a tout juste un mois. Elle devra sortir le grand jeu pour se mêler à la lutte pour les médailles jeudi, où la longueur, le javelot et le 800 m figureront au menu.

Annik Kälin avait bien commencé son heptathlon, remportant le 100 m haies en 13''23. Elle a ensuite passé 1m74 à la hauteur, avant de lancer le poids à 13m56. La Grisonne de 22 ans a conclu sa journée en signant le 2e meilleur temps sur 200 m (24''14) pour relancer pleinement ses actions.

Angelica Moser a par ailleurs échoué dans sa quête de médaille mercredi soir. La Zurichoise, 4e des Mondiaux en salle l'hiver dernier, a échoué une nouvelle fois au pied du podium. A la peine dès sa première barre (4m40, effacés au troisième essai), elle n'a pu faire mieux que 4m55 dans ce concours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Joseph et Gaio en finale du 110 m haies

Publié

le

Jason Joseph peut rêver de médaille à Munich (© KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Deux Suisses disputeront la finale du 110 m haies mercredi à 22h22 aux Européens de Munich. Jason Joseph, 2e de sa demi-finale, s'est qualifié à la place, alors que Finley Gaio a été repêché au temps.

Jason Joseph disputera enfin sa première finale internationale dans l'élite. Quatrième meilleur performeur européen de l'année grâce à ses 13''20 réalisés à Langenthal le 10 août, le Bâlois de 23 ans a terminé 2e de la deuxième demi-finale, en 13''45.

Quatrième de la première demi-finale en 13''50, à 0''04 de son record personnel réalisé lors des séries, Finley Gaio a quant à lui créé une grosse surprise en se hissant dans le top 8. Pour mémoire, il y aura également deux Suisses - Ricky Petrucciani et Lionel Spitz - en finale du 400 m mercredi soir (à 21h43).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Deuxième du 400 m, Djakovic offre une 4e médaille à la Suisse

Publié

le

Antonio Djakovic a signé un temps canon pour décrocher l'argent sur 400 m libre (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

Vice-champion d'Europe du 200 m libre à Rome, Antonio Djakovic a décroché une deuxième médaille d'argent dans les Européens 2022 en grand bassin à l'occasion du 400 m libre.

Le Thurgovien de 19 ans a "explosé" son record de Suisse pour offrir à la Suisse une quatrième médaille historique dans ces joutes.

Antonio Djakovic a sorti le grand jeu mercredi soir au Foro Italico. Auteur comme à son habitude d'un départ ultra-rapide, il a certes dû s'avouer vaincu devant l'Allemand Lukas Martens, sacré en 3'42''50, mais il a maîtrisé son sujet pour nager en 3'43''93. Ce chrono lui aurait permis de se parer de bronze aux JO 2021!

Médaillé de bronze sur la distance lors des Mondiaux 2021 en petit bassin, le Thurgovien a ainsi abaissé de près de deux secondes sa précédente meilleure marque établie justement lors des Jeux de Tokyo où il avait terminé 10e (3'45''82). Il a brillamment contenu les assauts de l'autre Allemand, Henning Mühlleitner, 3e en 3'44''53.

Cette médaille permet ainsi à Swiss Aquatics d'afficher le meilleur bilan de son histoire dans des Européens, le record précédent étant de trois podiums (Helsinki 2000 et Budapest 2021). Et avec un peu de chance, le bilan aurait pu être plus reluisant encore: Jérémy Desplanches (sur 200 m 4 nages), de Roman Mityukov (sur 100 et 200 m dos) et le relais 4x200 m libre ont en effet accumulé les 4es places.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Vos qualités de sérieux et de persévérance sont enfin reconnues. Vous constaterez ainsi que ça valait la peine de persévérer…

Les Sujets à la Une

X