Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : le LHC battu en quart de finale aller de CHL

Publié

,

le

Luca Bolthauser a capitulé deux fois mardi soir face à Lulea. (KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le Lausanne hockey club rate le coche. Les Vaudois se sont inclinés mardi soir à la Vaudoise aréna, en match aller des quarts de finale de la Champions league. Défaite 2 buts à 1 face à Lulea.

Contre l’actuel leader du championnat de Suède, le LHC a eu de la peine à trouver la faille. Seul Josh Jooris a pu marquer pour les Lions. But en Powerplay, qui a permis momentanément à la formation vaudoise de recoller au score. Le 2 à 1 est tombé en début de troisième tiers. Et malgré quelques bonnes occasions, les Lausannois ont fini par s’incliner face à une équipe de Lulea intraitable et diablement efficace.

Réaction d’Etienne Froidevaux, capitaine du LHC :

Etienne FroidevauxCapitaine, LHC

Lulea, une bonne équipe qu’il faudra désormais battre chez elle. 

Christoph Bertschy, attaquant lausannois :

Christoph BertschyAttaquant, LHC

Match retour de ces quarts de finale de la CHL, ce sera mardi prochain, en Suède, pour le Lausanne HC. Les Vaudois devront s’imposer de deux buts face aux Scandinaves.

Autres clubs suisses engagés : le HC Bienne s’est imposé 3 à 2 chez les Suédois de Göteborg. Grâce notamment à la cinquantaine d’arrêts effectués par le gardien seelandais Jonas Hiller.

De son côté, Zoug rentre de Mountfield, en République Tchèque, avec un match nul 1 partout dans ses bagages.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

La Suisse affrontera l'Italie en huitièmes de finale

Publié

le

La Suisse affrontera l'Italie mardi à Milan en huitièmes de finale (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Victorieuse de la Tchéquie 4-3 ap dimanche, l'équipe de Suisse masculine affrontera l'Italie mardi en huitièmes de finale. En cas de succès, elle défiera la Finlande mercredi en quarts.

La Suisse connaît la suite de son programme olympique. La sélection de Patrick Fischer termine cette phase préliminaire au 5e rang et gagne le droit de se frotter à l'équipe la moins bien classée de cette première partie de tournoi, l'Italie. Comme la France, les Transalpins ont fini avec trois défaites en autant de rencontres et un goal average de -15. La différence entre les deux nations s'est faite au nombre de buts inscrits, cinq pour les Tricolores, quatre seulement pour les Azzurri.

Battus 5-1 par les Etats-Unis, les Allemands ont obtenu un joli prix de consolation. Sixièmes, ils joueront contre la France en huitièmes de finale et face à la Slovaquie en cas de victoire. Un chemin somme toute plus simple que celui qui attend les Helvètes avec une éventuelle bataille face aux Finlandais en quarts de finale. Des Nordiques reposés puisqu'ils se sont qualifiés en tant que meilleurs deuxièmes.

Les deux autres huitièmes de finale verront la Suède affronter la Lettonie et la Tchéquie défier le Danemark. Si les deux pays favoris l'emportent, cela donnerait des quarts Etats-Unis - Suède et Canada - Tchéquie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Les Suisses toujours invaincus

Publié

le

Benoît Schwarz-van Berkel a permis à la Suisse de battre la Grande-Bretagne (© KEYSTONE/AP/Misper Apawu)

Le CC Genève du skip Yannick Schwaller a remporté son cinquième match du tournoi olympique. Ils ont battu la Grande-Bretagne 6-5 après un end supplémentaire.

Les deux équipes se sont livré un très beau duel. Il n'y a eu qu'une maison de deux marquée pendant tout le match, par les Suisses lors de la septième manche. Avant le dixième end, ils menaient 5-4, mais les Britanniques avaient la dernière pierre. Le skip Bruce Mouat avait une chance de l'emporter, mais il n'a pas réussi à inscrire deux points. Les Suisses ont donc eu l'avantage de la dernière pierre dans l'end supplémentaire, et Schwarz-van Berkel en a profité.

Les Suisses ont ainsi célébré leur deuxième grande victoire consécutive, après avoir battu le Canada 9-5 la veille. Le succès contre les Britanniques est d'autant plus beau qu'ils avaient déjà essuyé de cuisantes défaites contre Mouat et ses coéquipiers. Ils avaient en effet perdu 5-4 en finale du Championnat du monde l'année dernière et en finale du Championnat d'Europe en 2022. Schwaller et ses coéquipiers n'ont encore jamais remporté de médaille d'or lors d'un grand événement.

Ils bénéficieront lundi d'un jour de repos.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Custodio: "On a trop subi défensivement"

Publié

le

Lausanne déçu d'avoir encaissé le 3-3 en fin de match (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Servette a arraché le nul 3-3 à la dernière minute face au LS, alors que les Grenat ont joué à 10 plus de 60 minutes. Le Lausannois Olivier Custodio n'a pas caché sa déception après la rencontre.

Au terme d'un derby lémanique spectaculaire, le capitaine du LS est apparu devant la presse avec la mine basse. A l'heure de revenir sur la prestation lausannoise, Custodio s'est montré "très déçu". "Nous avons été bons en première mi-temps, et nous avons bien réagi à l'ouverture du score de Mraz, avec deux buts marqués et Servette qui est réduit à 10, a poursuivi celui qui a été formé au LS. En seconde période, nous avons à nouveau la bonne réaction lorsqu'ils parviennent à égaliser 2-2, en marquant derrière, ce qui est positif. Le négatif, c'est que nous subissons trop défensivement et que nous prenons trop de buts."

"Un problème de mentalité"

Celui de Miroslav Stevanovic à la 90e a un goût de déjà-vu. Depuis le début de la saison, Lausanne a encaissé douze buts (sur quarante) dans le dernier quart d'heure en championnat. "C'est un problème de mentalité, celle de défendre son but, de se faire mal pour ne pas prendre de but. Aujourd'hui, on ne l'a pas, a-t-il concédé. Ce sont rarement des buts où il y a une grosse erreur individuelle, ce sont souvent des petites choses que chaque joueur peut éviter et il faut qu'on l'apprenne."

"Ils nous ont posé beaucoup de problèmes"

Le numéro 10 est également revenu sur l'entame de la deuxième période, où les hommes de Peter Zeidler semblaient tenir leur match en main. "On voulait marquer le troisième but, malheureusement on n'a pas réussi à le faire tout de suite, a soupiré le milieu de terrain de 31 ans. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes, c'est une belle équipe qui joue bien au ballon. A nous maintenant de corriger ça au plus vite, car les matches s'enchaînent et il faut marquer des points le plus rapidement possible en championnat."

Désormais, le LS doit mettre de côté cette série de cinq matches sans victoire en Super League pour se projeter en Tchéquie, où le club vaudois affrontera le Sigma Olomouc en seizièmes de finale de la Conference League ce jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lausanne-Sport concède le nul face à Servette

Publié

le

Stevanovic a permis au SFC d'arracher le nul face au LS dimanche. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Lausanne-Sport a concédé le nul 3-3 face au SFC lors de la 25e journée de Super League. Face à des Genevois réduits à 10, les Lausannois ont perdu de précieux points dans la course au top 6.

Ce 3e derby lémanique de la saison avait une grande importance pour les deux équipes, qui se devaient d'engranger des points en vue de la lutte pour le top 6, synonyme de "Championship Group". Avec ce nul, Lausanne-Sport (30 points) stagne à six longueurs de la sixième place d'YB, tandis que les Grenat comptent à présent neuf unités de retard sur les Bernois.

Servette réduit à 10 dès la 27e

Après un début de partie équilibrée, Samuel Mraz a débordé la défense lausannoise pour inscrire son huitième but de la saison à la 20e sur la première occasion servettienne. Quelques minutes plus tard, Marco Burch a commis une faute de dernier recours dans la surface de réparation sur Seydou Traoré, parfaitement servi par Morgan Poaty.

Après consultation de la VAR, le défenseur du SFC a été expulsé, tandis que Jamie Roche n'a pas tremblé pour transformer le penalty à la 28e. Réduits à 10 pour la 3e fois depuis la reprise du championnat, les Grenat ont résisté jusqu'à la 39e et le 2-1 de Traoré.

Doublé de Stevanovic

En seconde période, les Vaudois ne sont pas parvenus à se mettre à l'abri et ont concédé l'égalisation à la 59e par Miroslav Stevanovic. Piqué au vif, Peter Zeidler a alors procédé à trois changements, dont celui d'Omar Janneh. Déjà buteur face à Thoune, l'attaquant de 19 ans arrivé début janvier au LS s'est retrouvé à la conclusion d'une contre-attaque pour permettre à son équipe de reprendre la main à la 73e. À la 90e, Stevanovic a permis aux Genevois d'arracher le nul en inscrivant son deuxième but de la partie, quelques secondes après l'expulsion du Vaudois Nicky Beloko.

Il ne reste désormais que huit journées au LS et aux hommes de Jocelyn Gourvennec (10es) pour tenter d'échapper au "Relegation Group". Enfin, les Lausannois ont engrangé un 5e match sans victoire en Super League, alors qu'ils s'apprêtent à retrouver les Tchèques du Sigma Olomouc en seizièmes de finale de Conference League jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Vos proches se sentent naturellement apaisés en votre présence, et vous trouvez facilement le ton juste pour nourrir les échanges.

Les Sujets à la Une