Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : le LHC en République Tchèque

Publié

,

le

Lausanne est en mission "Coupe d'Europe". En tête de son groupe, le club vaudois espère décrocher sa qualification pour les 16èmes de finale, à l'occasion de sa première opposition face à Trinec.

Le Lausanne Hockey Club a rendez-vous avec la Ligue des Champions. Ce mercredi, en fin d'après-midi, les Lions affronteront l’Ocelari Trinec pour le compte de la cinquième journée.

Cette équipe est la seule du groupe D à ne s’être pas encore frottée au LHC, elle qui compte deux points de retard sur Lausanne. Ville Peltonen, entraineur rouge et blanc :

Ville PeltonenCoach du LHC

Max Wärn sera du voyage avec le Lausanne HC. L’attaquant finlandais, qui vient de signer pour un mois à Malley pour palier l'absence de Cory Emmerton (blessé), sera bien présent en République Tchèque.

Max Wärn, un joueur à découvrir, même pour le staff du LHC :

Ville PeltonenCoach du LHC

Trinec face à Lausanne, c’est ce mercredi à 17h.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Servette pour prendre la main

Publié

le

René Weiler: un déplacement périlleux pour l'entraîneur du Servetrte FC chez son ancien club. (© KEYSTONE/MANUEL GEISSER)

Le Servette FC peut prendre la main samedi. A Winterthour, les Grenat veulent s’imposer pour compter trois points d’avance sur les Young Boys qui se déplacent à Yverdon lundi.

Mais rien ne sera aisé pour la formation de René Weiler à la Schützenwiese. Les Zurichois sont, en effet, invaincus depuis sept rencontres. Cette série leur a permis de se hisser à la sixième place du classement, à égalité de points avec le FC St. Gall. Le souvenir du 3-3 du 23 janvier dernier est bien présent dans les têtes des Servettiens pour leur rappeler que rien ne leur sera vraiment offert à la Schützenwiese.

A noter que les deux équipes se retrouveront à la fin avril sur cette même pelouse en demi-finale de la Coupe de Suisse.

Dans l’autre rencontre agenée à 18.00, Stade Lausanne-Ouchy accueille Lugano avec l’espoir de livrer un quatrième match sans défaite. A 10 points des Grasshoppers, le SLO se doit de prolonger cette série vertueuse pour conserver une chance d’échapper à la relégation directe. Troisièmes du classement, les Tessinois restent pour leur part sur une série de quatre victoires de rang. Avec le retour des blessés, Mattia Croci Torti est en passe de bâtir une équipe de plus en plus redoutable.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Deux quarts de finale indécis jusqu'au bout

Publié

le

L'acte VII s'annonce électrique entre le LHC de Théo Rochette (à droite) et le HC Davos de Klas Dahlbeck. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Lausanne - Davos et Zoug - Berne, actes VII. Les deux derniers quarts de finale des play-off de National League rendent leur verdict ce soir après de nombreux rebondissements.

Troisième de la saison régulière, le LHC a certes eu l'avantage de la glace, mais n'est pas tombé sur l'adversaire le plus abordable. Davos avait en effet remporté huit de ses dix dernières parties avant le début des play-off et se présentait comme un sérieux outsider dans ces séries éliminatoires.

Les Grisons l'ont prouvé, en s'imposant à deux reprises à Lausanne, notamment lors du premier acte. Après avoir inversé la tendance et mené la série 2-1, les joueurs de Geoff Ward se sont retrouvés dos au mur, la faute à deux autres défaites.

La victoire dans l'acte VI, à Davos, grâce à un triplé du Finlandais Antti Suomela tombé a pic, place toutefois le LHC en position favorable. A domicile, Lausanne a désormais l'occasion de rallier les demi-finales des play-off pour la deuxième fois depuis son retour dans l'élite du hockey suisse en 2013.

Dans l'autre quart de finale décisif opposant Zoug à Berne, les Ours proposent une farouche résistance malgré trois larges revers concédés face aux joueurs de Suisse centrale. Ces derniers partent favoris ce soir, mais la victoire bernoise 3-0 dans l'acte VI a rebattu certaines cartes et pourrait voir les Zougois manquer le dernier carré pour la première fois depuis 2018.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sion se remet dans le bon sens de la marche

Publié

le

La joie des Sédunois, vainqueurs 4-0 à Nyon (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Après avoir calé devant Xamax (0-0) et Thoune (1-2), le FC Sion s’est remis dans le bon sens de la marche. Il s’est imposé 4-0 à Nyon pour consolider sa place de leader de la Challenge League.

Annoncé comme la rencontre de tous les dangers face à un adversaire qui avait cueilli dix points lors de ses quatre derniers matches, ce derby suivi par 2050 spectateurs a épousé un scénario extrêmement favorable pour les Valaisans. N'ont-ils pas inscrit leurs deux premiers buts sur deux... autogoals ?

A la 2e minute, Victor Petit trompait ainsi son propre gardien sur un centre d’Ilyas Chouaref, le meilleur homme du match. A la 67e, c’est Karim Sow qui connaissait la même infortune, cette fois-ci sur un centre de Numa Lavanchy.

Entre-temps, les Nyonnais avaient dû déplorer l’expulsion de leur capitaine Quentin Gaillard pour un second avertissement à la 53e, moins de... deux minutes après le premier. Malgré cette infériorité numérique, ils devaient bénéficier d’une chance en or d’égaliser par Christian Gomis à la 64e. Seulement, Timothé Fayulu, déjà décisif en première période, devait réussir un petit miracle pour préserver l’avantage des siens.

Le score est donc un brin trompeur dans la mesure où le leader s’est vraiment fait bousculer pendant une heure. Mais au final, cette victoire est amplement méritée. En la personne de Chouaref, Didier Tholot a pu compter sur un attaquant qui a mis le feu sur pratiquement chacune de ses actions. Dans quatre semaines, il sera bien l’homme à surveiller pour la défense luganaise lors de la demi-finale de la Coupe de Suisse que tout le Valais attend.

Xamax bat Schaffhouse

Neuchâtel Xamax a pour sa part conquis trois points précieux, après trois matches sans victoire. Les Rouge et Noir se sont imposés 2-1 face à Schaffhouse, forçant la décision grâce à... un autogoal de Robin Kamber à la 56e. Menés au score depuis la 32e, les Neuchâtelois avaient égalisé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur une réussite de Simone Rapp.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Kobel probablement forfait face au Bayern

Publié

le

Gregor Kobel ne pourra vraisemblablement pas affronter le Bayern samedi (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Gregor Kobel manquera le match de Bundesliga de samedi contre le Bayern Munich.

Le gardien international suisse de Dortmund souffre d'une grippe gastro-intestinale et n'a pas pu s'entraîner ces derniers jours, a confirmé le BVB.

Le Zurichois avait déjà quitté prématurément le rassemblement de l'équipe de Suisse avant les tests contre le Danemark et l'Irlande en raison de problèmes musculaires. Au cours des deux derniers mois, il a manqué six des dix matches du Borussia Dortmund pour des raisons de santé.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Vous êtes en parfaite harmonie avec vous-même, évoluant, dans votre existence, tel un voilier sur une mer d'huile, avec une brise porteuse.

Les Sujets à la Une

X