Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : le LHC en République Tchèque

Publié

,

le

Lausanne est en mission "Coupe d'Europe". En tête de son groupe, le club vaudois espère décrocher sa qualification pour les 16èmes de finale, à l'occasion de sa première opposition face à Trinec.

Le Lausanne Hockey Club a rendez-vous avec la Ligue des Champions. Ce mercredi, en fin d'après-midi, les Lions affronteront l’Ocelari Trinec pour le compte de la cinquième journée.

Cette équipe est la seule du groupe D à ne s’être pas encore frottée au LHC, elle qui compte deux points de retard sur Lausanne. Ville Peltonen, entraineur rouge et blanc :

Ville Peltonen
Coach du LHC
Ville Peltonen Coach du LHC

Max Wärn sera du voyage avec le Lausanne HC. L’attaquant finlandais, qui vient de signer pour un mois à Malley pour palier l'absence de Cory Emmerton (blessé), sera bien présent en République Tchèque.

Max Wärn, un joueur à découvrir, même pour le staff du LHC :

Ville Peltonen
Coach du LHC
Ville Peltonen Coach du LHC

Trinec face à Lausanne, c’est ce mercredi à 17h.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Hockey sur glace : le LHC reporte sa semaine de préparation

Publié

le

Le LHC devait effectuer un camp d'entraînement du cadre élargi cette semaine de lundi à vendredi sur sa glace. (©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)
Le Lausanne HC est sans doute le premier club de National League à le faire mais sans doute pas le dernier. Le club vaudois a décidé de reporter le début de sa préparation sur la glace.

Le LHC devait effectuer un camp d'entraînement du cadre élargi cette semaine de lundi à vendredi sur sa glace. Ce premier rendez-vous a été reporté en raison de l'incertitude régnant autour du déroulement de la prochaine saison, explique le club dans un communiqué.

A l'heure actuelle, dans l'attente d'une prise de position précise du Conseil fédéral, des cantons et, le cas échéant, de la Ligue suisse de hockey sur glace, qui n'interviendra pas avant la mi-août, il apparaît prématuré de s'engager dans un programme normal de retour à la compétition, avec tous les frais opérationnels qui lui sont liés et la convocation de l'ensemble de l'effectif du club, souligne le club vaudois. .

A ce stade, les joueurs sont libres de s'entraîner pour se maintenir en forme, mais ne font pas l'objet d’une convocation formelle. Le LHC attend à la mi-août une décision des autorités pour permettre d'envisager avec certitude un retour au jeu, à une date crédible. Le programme des matches de préparation sera modifié en conséquence. Le LHC devait affronter La Chaux-de-Fonds le 7 août, Sierre le 12 et Berne le 19 pour ses trois premiers rendez-vous.

Continuer la lecture

Sport

Football : le LS finit sur une victoire

Publié

le

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le néo-promu en Super League et le FC Wil ont fait le spectacle au Stade Olympique de la Pontaise. Un spectacle néanmoins digne d'une dernière journée de championnat sans enjeu.

Une pluie de buts et une ultime victoire pour ponctuer une saison réussie. Dimanche après midi, le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score fleuve de 5 buts à 3 devant son public face à Wil à l’occasion de la dernière journée de Challenge League. Un résultat final illustrant un relâchement légitime après une saison éprouvante et perturbée par la crise sanitaire :

Giorgio Contini
Entraineur du LS
Giorgio Contini Entraineur du LS

Si tous les joueurs sont à saluer pour leurs performances et leur investissement sans failles, certains sont logiquement sortis du lot :

Giorgio Contini
Entraineur du LS
Giorgio Contini Entraineur du LS

La place de barragiste revient elle à Vaduz, malgré sa défaite à Kriens. Vaduz tentera donc d’obtenir sa promotion dans un système de match aller-retour contre le neuvième de Super League qui sera connu ce lundi soir. Il s’agira soit du FC Sion, soit du FC Thoune.

Continuer la lecture

Sport

Basketball : le derby du restart NBA aux Lakers

Publié

le

Les Lakers ont battu les Clippers lors du derby du restart de la NBA à Orlando. (©AP/POOL/MIKE EHRMANN)
Avantage Lakers ! Grâce à un ultime panier de LeBron James et aux 34 points d'Anthony Davis, les Lakers ont battu les Clippers 103-101 lors du derby du restart de la NBA à Orlando.

Comme avant le match remporté plus tôt par Utah contre New Oleans (106-104), les joueurs et entraîneurs des deux équipes, ainsi que les arbitres ont à l'unisson posé un genou à terre. Ils entendaient protester contre les injustices raciales, dans le sillage de la mort de George Floyd, asphyxié lors de son interpellation le 25 mai à Minneapolis.

A la suite de quoi le basket a repris ses droits après plus de quatre mois et demi d'interruption due à la pandémie de coronavirus. A l'époque, les Lakers venaient d'enfin s'imposer avec autorité face aux Clippers (112-103), après deux revers initiaux. Cette deuxième victoire, qui leur permet d'accentuer leur domination à l'Ouest, s'est jouée à pas grand chose, une claquette-rebond à 12 secondes du terme réussie par LeBron James, après un shoot trop court repoussé par l'arceau qu'il venait d'effectuer.

Cette rare absence défensive des Clippers leur a été fatale. Car sur l'action qui a suivi, Paul George, pourtant en réussite à longue distance sur le match (6/11), a manqué son tir, réclamant en vain une faute de James.

Si LeBron James, par ailleurs en difficulté dans ses tentatives avec un 6 sur 19 pour un total de 16 points, a été décisif, son lieutenant Anthony Davis a été lui aussi productif avec 34 points qui ont permis aux Lakers de revenir à hauteur de leurs adversaires au troisième quart-temps. Le duo d'en face a également été à la hauteur, puisque outre les 30 points de Paul George, Kawhi Leonard en a inscrit 28.

Sans Montrezl Harrell (obligation familiale) ni Lou Williams (quarantaine), les Clippers peuvent avoir des regrets, payant chèrement 20 pertes de balle.

Continuer la lecture

Sport

Football : mission accomplie pour le Lausanne-Sport

Publié

le

Les plus fervents supporters du LS attendaient leurs joueurs de pied ferme. PHOTO : KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Cette promotion aura mis du temps à se concrétiser, elle est finalement actée. Comme en 2016, Lausanne est sacré champion de deuxième division nationale et retrouvera la Super League. Et que ça dure...

Après deux ans de purgatoire, le Lausanne-Sport est de retour ! Jeudi soir à Colovray, les Bleus et Blancs ont validé leur promotion en Super League en battant Stade-Lausanne 4 buts à 0.

Un objectif qui aura mis plus de temps à se dessiner qu’espérer puisque l’avance de l’intouchable leader sur ses poursuivants Vaduz et Grasshopper a considérablement fondu après la pause forcée due au covid-19.

Une situation qui n’a pas découragé Giorgio Contini :

Giorgio Contini
Entraineur du LS
Giorgio Contini Entraineur du LS

Jeudi, Thomas Castella a fait son retour au jeu. Le gardien fribourgeois a participé en tant que titulaire à la victoire de son équipe, son dernier match dans les buts remontant au 7 juillet :

Thomas Castella
Gardien du LS
Thomas Castella Gardien du LS

Place désormais à l’ultime journée du championnat, Lausanne affrontera Wil, dimanche, au Stade de la Pontaise. Giorgio Contini, l’avoue sans complexe : il pourrait bien faire fi de son habituelle exigence lors de la réception de l’équipe saint-galloise : 

Giorgio Contini
Entraineur du LS
Giorgio Contini Entraineur du LS

Lausanne-Wil, c’est ce dimanche à la Pontaise à 16h. Pour ce qui est de la place de barragiste, Vaduz est en position de force.

Deuxième derrière le LS, la formation liechtensteinoise compte trois points d’avance sur GC et affiche également une meilleure différence de buts, +26 contre +23.

Continuer la lecture

Sport

Basketball : Vevey Riviera relégué sur tapis vert

Publié

le

Vevey Riviera basket et son coach Niksa Bavcevic sont relégués sur tapis vert. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)
On jouera à neuf la saison prochaine en LNA masculine ! Après les retraits de Swiss Central et de Pully-Lausanne, Vevey Riviera est, à son tour, rayé de la carte de l’élite.

Le club vaudois, qui fut il y a bientôt 40 ans "le" club phare du pays, n’a pas trouvé grâce auprès de Swiss Basketball qui a rejeté son opposition à la décision de la Commission des licences. Le futur du Vevey Riviera s’inscrit désormais en 1ère ligue à moins que l'appel devant le Tribunal du Sport (TAS) que le club entend intenter selon "24 Heures" n'aboutisse.

En revanche, le BBC Monthey-Chablais a su présenter les bons arguments pour que son opposition au verdict de la première instance soit entendue.

Avec le BBC Monthey-Chablais, les huit autres clubs engagés en LNA seront Fribourg-Olympic, Union Neuchâtel, Lions de Genève, SAM Massagno, Nyon, Boncourt, Lugano et Starwings Bâle. Les trois coups de la saison seront donnés au début octobre si les conditions sanitaires le permettent.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Gémeaux

Ne vous laissez pas abattre par quelques paroles maladroites à votre encontre. Gardez vos distances et oubliez vite tout ça !

Publicité

Les Sujets à la Une

X