Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : une victoire lausannoise pour commencer

Publié

,

le

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Sept mois après son dernier match de saison régulière de National League disputé à huis clos, le LHC retrouvait sa Vaudoise aréna et ses fans. Il n'a pas manqué ses débuts, en battant Langnau.

Premier match et première victoire pour le Lausanne Hockey Club. A Malley, les Lions ont dominé Langnau lors de la reprise de la National League jeudi soir.

Victoire acquise 5 à 2, dans une rencontre globalement maîtrisée, qui a vu le LHC tenir à 3 contre 5 alors que le score n’était que de 1-0 en sa faveur. Pour cette première journée, la mission est remplie :

Christoph BertschyAttaquant du LHC

Première de Barberio à Lausanne

Cette rencontre était aussi la première officielle de Mark Barberio avec Lausanne. Elu homme du match jeudi, le nouveau capitaine, nommé il y a seulement trois jours, a eu droit à son premier rappel d’une partie des 4'518 supporters de Malley :

Mark BarbieroDéfenseur et capitaine du LHC

Dans les autres rencontres de cette première journée, Fribourg-Gottéron a cueilli un court succès 2 à 1 chez lui face à Rapperswil. Berne et Lugano se sont eux respectivement imposés contre Ambri et Zürich.

Ce vendredi soir, le LHC se rend sur la glace du HC Bienne pour son second match de championnat 20/21.

 

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Ice hockey: a Lausanne victory to start | En24 World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Cambriolage d'Alain Prost à Nyon: cinq personnes mises en examen

Publié

le

Alain Prost avait été légèrement blessé lors du cambriolage (archives). (© KEYSTONE/AP/JACQUES BRINON)

Cinq personnes ont été mises en examen pour vol en bande organisée et séquestration après leur interpellation en France pour le violent cambriolage subi par Alain Prost le mois dernier à son domicile de Nyon (VD), a annoncé lundi le procureur de Pontoise.

"Trois majeurs âgés entre 22 ans et 21 ans et deux mineurs âgés de 17 ans et 16 ans" ont été interpellés le 1er juillet, a précisé le procureur dans un communiqué, confirmant une information de France Info.

Ils ont été mis en examen pour "vol en bande organisée avec arme", "arrestation, enlèvement et séquestration en bande organisée pour faciliter un crime" et "association de malfaiteurs", selon le communiqué.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 français, 71 ans, avait été légèrement blessé lors de ce cambriolage à Nyon le 19 mai dernier.

Les auteurs avaient emporté le contenu du coffre-fort, notamment "des montres de luxe", précise le procureur de Pontoise, et s'étaient ensuite enfuis en direction de la France.

Les trois personnes majeures ont été mises en détention provisoire et les deux autres, mineures, placées sous contrôle judiciaire. L'enquête a été menée par la section de recherches de Versailles et l'unité nationale de la police judiciaire de la gendarmerie, les cambrioleurs ayant été identifiés comme ayant des liens avec le Val d'Oise. Ils encourent 30 ans de réclusion criminelle.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

"Où vas-tu, FIFA?", s'interroge Blatter après l'affaire Balogun

Publié

le

Sepp Blatter a fait part de son étonnement dans l'affaire Balogun (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Sepp Blatter s'est étonné lundi de la suspension par l'instance du carton rouge infligé à l'Américain Falorin Balogun, après un coup de fil de Donald Trump à Gianni Infantino.

"Les cartons rouges ne sont pas annulés par des appels téléphoniques politiques. Ils sont annulés par des règles, des preuves et des organismes indépendants", écrit le Valaisan de 90 ans, ex-président de la FIFA, sur X.

"Si un président des Etats-Unis intervient auprès du président de la FIFA - et qu'un joueur est soudainement blanchi avant un match à élimination directe de la Coupe du monde -, la question est inévitable: Quo vadis (où vas-tu, ndlr ?), FIFA ?", poursuit l'ex-patron du foot mondial.

"Le football ne doit jamais devenir un terrain de jeu pour le pouvoir politique", conclut Sepp Blatter, ajoutant les mots-clés #GianniInfantino et #DonaldTrump pour lever toute ambiguïté.

Poussé à la démission en 2015 par une cascade de scandales, Blatter n'a jamais mâché ses mots contre son successeur, déplorant en février dernier dans le quotidien allemand Bild que la FIFA soit "une dictature", qui "se résume à son président".

"Trump va orchestrer un coup de publicité" à l'occasion du Mondial 2026 et "pour cela, il a besoin de son nouvel ami, le président de la FIFA, Gianni Infantino. Bien que le terme complice soit plus approprié qu'ami", fustigeait-il.

Dimanche, le laconique communiqué de la FIFA modifiant la sanction de Balogun, exclu lors du 16e de finale contre la Bosnie-Herzégovine et qui pourra finalement être aligné face à la Belgique (mardi 00h00 GMT), a suscité un tollé.

La fédération belge a fait part de sa "stupéfaction" et dit examiner "toutes les options potentielles". "Je ne savais pas que le 5 juillet correspondait au 1er avril à la FIFA", a renchéri en conférence de presse le sélectionneur français des Diables rouges, Rudi Garcia.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Novak Djokovic bat le record de Federer et file en quarts

Publié

le

Novak Djokovic s'est imposé en quatre sets face au qualifié Roman Safiullin. (© KEYSTONE/AP/Brian Inganga)

Novak Djokovic s'est sorti du piège Roman Safiullin (ATP 132) pour atteindre les quarts de finale à Wimbledon. Il a battu le Russe 7-6 (8-6) 6-3 3-6 6-3 dimanche.

Le Serbe dépasse ainsi le record de 105 victoires sur le gazon londonien, qu'il co-détenait avec Roger Federer. Tout n'a pourtant pas été simple pour le no 8 mondial, qui était mené 5-2 dans la première manche et a perdu le troisième set avant de conclure.

Si aucun joueur masculin n'avait jusqu'à présent gagné autant de matches que Djokovic sur le gazon de l'All England Club, le Serbe de 39 ans reste toutefois à bonne distance de la nonuple lauréate du tournoi Martina Navratilova (120 victoires à Wimbledon).

Issu des qualifications, Safiullin était venu à bout de l'Argovien Jérôme Kym au troisième et dernier tour de celles-ci, après avoir sauvé une balle de match. Djokovic affrontera pour sa part le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 4) en quarts.

Sabalenka éliminée

Chez les dames, la no1 mondiale Aryna Sabalenka s'est inclinée face à Naomi Osaka (WTA 14) 7-6 (7/2) 6-2. La Japonaise atteint les quarts de finale de Wimbledon pour la première fois à 28 ans.

Loin de ses standards habituels, Sabalenka n'avait plus perdu un match du Grand Chelem en deux manches depuis l'US Open 2020, soit près de six ans. Elle manque également le rendez-vous des quarts dans un tournoi majeur pour la première fois depuis Roland-Garros 2022, soit 14 qualifications consécutives.

Dans les autres rencontres, la 4e joueuse mondiale Jessica Pegula a remporté un duel 100% américain contre sa cadette Iva Jovic (WTA 16, 18 ans seulement) 4-6 6-3 6-1. Elle jouera une place dans le dernier carré contre la Saint-Galloise Belinda Bencic (WTA 11) ou sa compatriote Coco Gauff (WTA 7), qui n'a encore jamais dépassé les huitièmes sur le gazon londonien.

Karolina Muchova (WTA 9) a aussi décroché son billet pour les quarts. Elle a battu 7-5 5-7 6-3 sa compatriote tchèque Barbora Krejcikova (WTA 38), sacrée à Wimbledon en 2024.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Isaac Del Toro remporte la 2e étape

Publié

le

Isaac del Toro. à droite, l'a emporté devant son chef Tadej Pogacar, à gauche (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Isaac Del Toro a enlevé la deuxième étape du Tour de France dimanche entre Tarragone et Barcelone sur 168,5 km. Tadej Pogacar a fini 2e, alors que Jonas Vingegaard a conservé le maillot jaune.

Démonstration de force de l'équipe UAE dans cette deuxième étape catalane. Tadej Pogacar avait les moyens de l'emporter, mais il s'est montré magnanime en offrant la victoire à son lieutenant mexicain.

La formation UAE a contrôlé les derniers kilomètres et on imaginait volontiers une attaque du patron dans la troisième et dernière montée vers le château de Montjuic, mais cela ne s'est pas passé ainsi et UAE a attendu la toute dernière ascension sur 700 mètres pour démontrer sa puissance.

Pogacar a donc laissé gagner son coéquipier et derrière le Slovène on retrouve Remco Evenepoel puis Jonas Vingegaard qui conserve le maillot jaune. Mais grâce aux bonifications, Pogacar est revenu à 6'' du Danois. Evenepoel est 3e à 15'' et Del Toro 4e à 16''.

Avant cet emballage final passionnant, une échappée a tenté de se faire la belle, mais le peloton ne l'a jamais laissée vraiment se développer.

Le peloton va quitter l'Espagne lundi pour rentrer en France sur une étape de 195,9 km entre Granollers et Les Angles dans les Pyrénées-Orientales. Quatre ascensions sont au programme, trois de 3e catégorie et une de première. La montée vers Les Angles est de 3e catégorie avec les 1700 derniers mètres à 6,7%.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Dans vos collaborations, mieux vaut éviter les réponses trop impulsives. Votre spontanéité est parfaite, mais elle doit rester maîtrisée.

Les Sujets à la Une