International
Joshua accepte les conditions pour un combat avec Fury titre en jeu
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/09/tyson-fury-a-accepte-de-mettre-en-jeu-son-titre-des-lourds-wbc-contre-anthony-joshua-1000x600.jpg&description=Joshua accepte les conditions pour un combat avec Fury titre en jeu', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Anthony Joshua a accepté les conditions proposées pour un combat avec Tyson Fury pour le titre de champion WBC des lourds, a annoncé son équipe mardi.
Fury, champion WBC âgé de 34 ans, avait proposé la semaine dernière à Joshua, 32 ans, de lui laisser 40% des gains du match s'il était d'accord pour l'affronter.
L'équipe de Joshua, 258, a précisé qu'elle avait accepté cette offre au nom du boxeur britannique et de son promoteur, Matchroom, et qu'elle attendait la réponse du champion. Celui-ci a lui-même retweeté le message de 258.
Le combat aurait lieu le 3 décembre.
Fury avait proposé l'organisation d'une "bataille d'Angleterre" entre les deux boxeurs britanniques après que l'Ukrainien Oleksandr Usyk a fait savoir qu'il n'accepterait pas un nouveau combat avant la début de l'an prochain.
Usyk a battu le 21 août Joshua, conservant les titres WBA, IBF et WBO des lourds.
Mais Fury, qui avait pourtant annoncé sa retraite à l'occasion de son 34e anniversaire le mois dernier, a décidé d'offrir "l'opportunité" à Joshua de l'affronter pour le titre WBC. Les deux hommes n'ont jamais combattu l'un contre l'autre.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Trump donne un coup de fouet à l'industrie spatiale américaine
Donald Trump a ordonné mercredi l'allègement de procédures et de réglementations, notamment environnementales, afin de permettre au secteur spatial privé américain d'augmenter de façon "considérable" ses lancements. Cette mesure qui devrait réjouir Elon Musk.
"Les États-Unis ont pour politique de renforcer leur position dominante dans le domaine spatial en favorisant la concurrence sur le marché des lancements", fait valoir le président américain dans un nouveau décret.
Pour ce faire, le républicain demande à son administration de lever autant que faire se peut les freins administratifs aux activités spatiales commerciales, sur lesquelles il compte pour mener à bien plusieurs de ses projets.
Parmi ceux-ci: l'envoi d'Hommes sur la Lune et sur la planète Mars ou encore la construction d'un bouclier antimissile baptisé "Dôme d'or".
130 lancements en 2024 pour SpaceX
Auparavant réservé aux Etats, le domaine de l'espace s'est ouvert à partir du début des années 2000 aux acteurs privés, dont l'importance n'a depuis cessé de croître, particulièrement aux Etats-Unis.
L'entreprise américaine SpaceX du multimilliardaire Elon Musk domine ainsi désormais le marché mondial, avec plus de 130 lancements en 2024.
Un nombre qui devrait continuer à augmenter, selon les directives données par le républicain, qui appelle à "augmenter considérablement la cadence des lancements commerciaux et des activités spatiales novatrices" américaines "d'ici 2030".
Ces mesures, attendues, devraient réjouir du patron de SpaceX, défenseur comme le président d'une dérégulation du secteur, mais avec qui Donald Trump s'est récemment brouillé.
Elon Musk, qui développe actuellement Starship, la plus grande fusée jamais conçue pour des voyages vers la Lune et la planète rouge, est un partisan des prises de risques et mise sur le lancement de multiples prototypes pour avancer, quitte à ce qu'ils explosent.
"Décision irresponsable"
Une stratégie vivement critiquée sur le plan environnemental, et peu appréciée des autorités de régulation.
"Cette décision irresponsable met en danger les populations et la faune sauvage, car les entreprises privées lancent des fusées géantes qui explosent souvent et causent des ravages dans les zones environnantes", dénonce Jared Margolis, avocat au Center for Biological Diversity.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le PSG bat Tottenham au bout du suspense
Le PSG a remporté la Supercoupe d'Europe à Udine. Le vainqueur de la Ligue des Champions a dominé le gagnant de l'Europa League 4-3 tab, après un 2-2 au terme des 90 minutes.
Paris a eu chaud, Tottenham peut nourrir des regrets. Car les Parisiens, certainement fatigués après une longue saison et la Coupe du monde des clubs, ont mis du temps avant de retrouver leur rythme. Les stars Dembelé et Doué ont été plus discrètes, seul Vitinha a semblé au niveau. Le PSG a ainsi dû attendre la 85e et une frappe lointaine du Sud-Coréen Lee Kang-In pour réduire le score.
Mais Paris a relevé la tête en fin de match, tandis que Tottenham a reculé pour ne plus rien montrer. Et dans les arrêts de jeu. Dembelé a délivré un centre aussi parfait que puissant sur la tête de Gonçalo Ramos pour le 2-2 qui a permis aux Franciliens d'arracher les tirs au but. Et à ce petit jeu, malgré un raté de Vitinha pour commencer, ce sont les Français qui se sont montrés les plus cliniques.
Et Lucas Chevalier, successeur de Donnarumma écarté du groupe par Luis Enrique, a arrêté le penalty de Micky van de Ven pour redonner espoir à ses couleurs. C'est finalement Nuno Mendes qui a inscrit le tir au but gagnant.
Mais les joueurs de Thomas Frank peuvent se mordre les doigts de n'avoir pas su capitaliser sur leurs bons débuts et sur leur efficacité autour de la mi-temps. L'ancien coach de Brentford a pu s'appuyer sur ses défenseurs pour troubler la formation de Luis Enrique. Micky van de Ven a ouvert le score à la 39e après un bel arrêt de Lucas Chevalier. Et au retour des vestiaires (48e), c'est le capitaine argentin Cristian Romero qui a doublé la mise.
Seulement en faisant preuve d'une trop grande frilosité, les Britanniques ont fini par offrir le trophée aux Parisiens.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Pas de wild-card pour Wawrinka
L'US Open se déroulera sans Stan Wawrinka. Le Vaudois de 40 ans, qui n'occupe plus que la 152e place ATP, n'a pas reçu de wild card des organisateurs, contrairement à l'année dernière.
Ainsi, aucun Suisse ne sera directement présent dans le tableau principal du dernier Grand Chelem de l'année à New York que Wawrinka a remporté en 2016.
Le Vaudois, qui est cette semaine à Cancun, ne s'était pas inscrit en qualifications, espérant recevoir une wild-card de la part des organisateurs.
A 45 ans, l'Américaine Venus Willimas a elle reçu une invitation de la part des organisateurs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Les volleyeurs décrochent leur ticket pour l'Euro
Les volleyeurs suisses ont remporté leur troisième match de qualification pour l'Euro 2026 en s'imposant 3-0 en Espagne. L'équipe de Juan Manuel Serramalera est ainsi assurée de participer à cet Euro.
A Alicante, les Suisses ont dominé les Espagnols 25-17 25-16 25-20 et ont fait un pas décisif vers la qualification pour la phase finale de l'Euro qui se déroulera l'année prochaine en Bulgarie, en Finlande, en Italie et en Roumanie.
Même en cas de défaite 3-0 ou 3-1 lors du dernier match du groupe E samedi à Schönenwerd contre la Suède, à égalité de points, la Suisse ne pourrait plus être privée de son billet pour ce rendez-vous continental. En effet, outre les sept vainqueurs de groupe, les cinq meilleurs deuxièmes se qualifient également, et dans ce classement, la Suisse, avec sept points, ne peut plus être éjectée du top 5.
Contrairement aux deux victoires serrées 3-2 de l'année dernière contre l'Espagne et la Suède, les Suisses n'ont cette fois-ci montré aucune faiblesse. Alors qu'ils avaient laissé filer une avance de 2-0 lors du match à domicile contre l'Espagne, ils se sont montrés intransigeants techniquement et mentalement.
Après ses débuts réussis en 2023, c'est seulement la deuxième fois que l'équipe de Suisse masculine se qualifie pour la phase finale d'un Championnat d'Europe sur le plan sportif.
Avec leur ticket en poche, les Suisses peuvent se battre sans pression pour la victoire du groupe samedi (17h) devant leur public face à la Suède.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 11 heures
Les syndicats des enseignants inquiets des mesures d'austérité
-
InternationalIl y a 19 heures
Trump veut réunir Poutine et Zelensky après l'Alaska
-
LausanneIl y a 17 heures
Trottinettes électriques: 174 amendes et 41 dénonciations
-
LausanneIl y a 12 heures
Smartphones et montres connectées sous silence au postobligatoire
-
SuisseIl y a 18 heures
Manor cède à Coop ses départements alimentaires côté alémanique
-
SuisseIl y a 13 heures
Pas d'accord sur les coûts des F-35A entre Berne et Washington
-
GenèveIl y a 9 heures
Rösti "espère jusqu'à la fin" un accord sur le plastique
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: des "portes ouvertes" au Tribunal cantonal le 4 octobre