Rejoignez-nous

Sport

Le LHC remporte enfin un derby lémanique

Publié

,

le

Le LHC a ravi la Section Ouest et la Vaudoise Aréna en remportant le derby contre Genève Servette. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le Lausanne Hockey club jouait hier soir son quatrième match de la saison. Les lions recevaient Genève Servette à la Vaudoise Aréna. Score final : 6 à 1.

6 à 1. C’est le résultat de ce premier derby lémanique entre Lausanne et Genève. Le LHC a dominé les champions en titre dans cette rencontre. Et les hommes de Geoff Ward l’ont fait dès les premières minutes de jeu. À la fin du premier tiers, il y avait déjà 3 – 0 pour les Lions.

Ils ont notamment profité d'une phase de power-play dans laquelle ils évoluaient à 5 contre 3 pour marquer deux buts. Et c’est ainsi qu’après moins de 40 minutes de jeu, le tableau affichait le score de 6 à 1. La victoire est d’autant plus belle que l’année dernière, le LHC n’avait gagné aucun derby contre Genève. Mais pour Andrea Glauser, défenseur au LHC, il ne faut pas trop s’attarder sur ce succès.

Si les regards doivent déjà être portés sur les matchs à venir, il est indéniable qu'hier soir, le LHC a  offert une toute autre prestation face au champion en titre que ce que l’on avait pu voir sur les trois matchs précédents, notamment face à Langnau trois jours auparavant. Alors, que s’est-il passé entre la rencontre de samedi face à Langnau et hier soir ?

Une rencontre et une victoire tout de même spéciales pour Tim Bozon. L’attaquant du LHC a en effet été formé et a joué à Servette. Le sort a aussi voulu qu’il inscrive son premier but de la saison hier soir.

Les Lions n’auront que peu de temps pour savourer cette victoire. Leur prochain match, c’est déjà demain (vendredi 22) face à Kloten.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Tour de France Femmes: Marlen Reusser abandonne dès la 1re étape

Publié

le

Pas de chance pour Marlen Reusser au Tour de France (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

La Néerlandaise Marianne Vos a remporté au sprint la 1re étape du Tour de France Femmes à Plumelec. Celle-ci a été marquée par l'abandon de la Bernoise Marlen Reusser, malade.

Touchée par un virus, la Suissesse a d'emblée semblé en difficulté, étant en queue de peloton. Elle s'est ensuite rendue à l'évidence et a mis pied à terre, à bout de forces. La Genevoise Elise Chabbey, très active dans le final, a pris la 12e place de l'étape à 9 secondes. Elle portera dimanche le maillot à pois de leader du classement de la montagne.

Au terme des 78,8 km de cette étape initiale, Marianne Vos a devancé dans un sprint en montée la Mauricienne Kim Le Court Pienaar et la Française Pauline Ferrand-Prévot, qui a attaqué après la flamme rouge et a été reprise dans les derniers mètres par sa coéquipière néerlandaise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

GP de Belgique: Norris en pole devant Piastri

Publié

le

La pole à Spa pour Lando Norris (© KEYSTONE/AP/Geert Vanden Wijngaert)

Lando Norris (McLaren-Mercedes) s'élancera en pole position dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Il aura à ses côtés en première ligne son coéquipier Oscar Piastri, leader du championnat.

Norris a effectué son meilleur tour en Q3 en 1'40''652 sur le spectaculaire circuit de Spa-Francorchamps, signant sa quatrième pole de la saison, la treizième au total. Il a devancé Piastri de 0'085. La deuxième ligne sera composée par Charles Leclerc (Ferrari/à 0''338) et Max Verstappen (Red Bull-Honda/à 0''341).

Les deux Sauber-Ferrari ont réussi à s'extraire de Q1. Le rookie brésilien Gabriel Bortoleto a même ensuite pu se hisser en Q3 (10e), alors que le vétéran allemand Nico Hülkenberg a dû se contenter du 14e temps. Lewis Hamilton (Ferrari/16e) et Kimi Antonelli (Mercedes/18e) ont pour leur part déçu en étant sortis dès Q1, comme déjà vendredi lors des qualifications du sprint.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Groves gagne l'avant-dernière étape, Pogacar toujours en jaune

Publié

le

Kaden Groves s'est imposé en solitaire samedi à Pontarlier (© KEYSTONE/EPA/Christophe Petit Tesson)

L'Australien Kaden Groves a remporté en solitaire la 20e et avant-dernière étape du Tour de France samedi à Pontarlier.

Tadej Pogacar a conservé sans difficulté son maillot jaune de leader du général à la veille de l'arrivée à Paris.

Kaden Groves s'est imposé avec 54 secondes d'avance sur son dauphin, le Néerlandais Franck van der Broek, au terme d'une étape vallonnée et courue en grande partie sous une forte pluie. Il a ainsi offert un troisième succès d'étape à sa formation Alpecin après une journée passée au sein de l'échappée.

Orphelin de ses leaders Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel, contraints à l'abandon dans ce Tour, le sprinter de 26 ans a faussé compagnie à ses compagnons d'échappée à 16 km de l'arrivée pour aller décrocher sa première victoire dans la Grande Boucle, sa dixième dans un grand Tour.

Tadej Pogacar a rallié l'arrivée au sein du peloton principal, avec 7'19 de retard sur le vainqueur du jour. Le Slovène garde 4'24 d'avance au général sur son dauphin Jonas Vingegaard et devrait sauf accident remporter son quatrième Tour de France, même s'il s'agira d'escalader à trois reprises la Butte Montmartre dimanche à Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Verstappen gagne le sprint à Spa-Francorchamps

Publié

le

Max Verstappen a dominé les débats dans le sprint du GP de Belgique (© KEYSTONE/AP/Geert Vanden Wijngaert)

Max Verstappen a cueilli la victoire samedi dans le sprint du GP de Belgique de Formule 1. Le quadruple champion du monde en titre a devancé Oscar Piastri.

Vainqueur de quatre Grands Prix dominicaux cette saison, Max Verstappen (Red Bull) fête sur le circuit de Spa-Francorchamps son premier succès de l'année dans un sprint. Les débuts du nouveau patron de son écurie Laurent Mekies sont d'ores et déjà une réussite.

Parti en deuxième position sur la grille, Verstappen a profité de l'aspiration pour dépasser le poleman Oscar Piastri dès le premier tour. Le Néerlandais a ensuite magnifiquement résisté au leader du championnat du monde.

Devancé au final de 0''753, Oscar Piastri (McLaren) reste donc en tête du classement des pilotes. L'Australien compte désormais 9 points d'avance sur son coéquipier Lando Norris, 3e de ce sprint, et 68 sur Verstappen.

Les pilotes de l'écurie Sauber-Ferrari sont restés hors des points samedi. Le Brésilien Gabriel Bortoleto s'est classé 9e, alors que les huit premiers inscrivent des points dans un sprint, son équipier allemand Nico Hülkenberg terminant quant à lui 18e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

DON'T LET GO

ANYDOLL

23:32

Les 2 derniers titres

BABY CAN I HOLD YOU

TRACY CHAPMAN

23:28

GET AWAY

NEON NITECLUB

23:24

Votre Horoscope

Taureau

Derrière vos envies de légèreté se cache une vraie soif de stabilité affective, que vous devriez reconnaître au lieu de la fuir….

Les Sujets à la Une