Sport
Lea Sprunger terminera sa carrière en 2021
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/03/20200324155307565-1000x600.jpg&description=Lea Sprunger terminera sa carrière en 2021', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Lea Sprunger devra revoir ses plans pour la fin de sa carrière. La Vaudoise l'a annoncé dans un communiqué: 2021 sera sa dernière saison d'athlète. Elle espère pouvoir disputer les JO à Tokyo.
"J'avais pris la décision avec mon entraîneur et mon entourage que la saison 2021 serait la dernière de ma carrière et que je la terminerai avec les Championnats du monde de Eugene. Donc fondamentalement ce report ne change rien à mes plans si ce n’est que je n’aurai très probablement plus de Mondiaux dans ma carrière puisque Eugene sera vraisemblablement déplacé en 2022...
L'athlète du COVA Nyon soutient, bien sûr, les mesures sanitaires mises en place. "Je suis de tout cœur avec celles et ceux qui sont profondément touchés par cette pandémie et ses conséquences. Je contribue du mieux que je peux et à ma manière à ne pas contracter ni propager le virus. Ceci a bien entendu une grande influence sur ma manière de m'entraîner au quotidien. Je me suis tout d’abord entraînée par petits groupes de 2-3 athlètes en devant trouver des lieux alternatifs d'entraînement et le plus souvent à l'extérieur."
La situation a évolué au cours des derniers jours. "Je m'entraîne seule, sans mon entraîneur, dans des lieux où je suis certaine de ne pas être en contact avec d'autres personnes. Ceci peut sembler un moindre mal et paraît évident pour tout le monde. Pour moi le sport est également mon travail et la manière avec laquelle je gagne ma vie. Mon corps est le maintien d’un niveau physique performant est absolument nécessaire pour continuer à pratiquer ma discipline de manière concurrentielle."
La Vaudoise est parfois agacée par certaines réactions. "L'incompréhension et la manière dont certaines personnes ont de juger le fait que nous essayons de trouver des solutions pour continuer à travailler dans la situation actuelle est assez difficile à gérer."
Son entraîneur Laurent Meuwly, qui est également aussi celui d'Ajla Del Ponte et du groupe relais/haies des Pays-Bas a aussi réagi au report des JO:"C'est la confirmation de ce qu'on pressentait. J'attends des nouvelles plus précises parce qu'entre le début 2021 et l'été 2021, cela reste assez flou. Le plus important c'est de savoir ce que va être le programme des prochains mois en termes de compétitions comme les Championnats d'Europe de Paris. Pour avoir un nouveau compte à rebours pour l'entraînement. D'un point de vue personnel, j'aurai préféré qu'on attende encore un petit peu avant de reporter les JO pour voir si ce n'était pas possible de les déplacer en octobre."
International
Slalom d'Alta Badia: Loïc Meillard troisième après la 1re manche
Loïc Meillard figure sur le podium provisoire après la 1re manche du slalom Coupe du monde d'Alta Badia. Le champion du monde en titre a signé le troisième temps, à 0''26 du Français Clément Noël.
Le Valaisan d'origine neuchâteloise, qui s'élançait avec le dossard no 1, a livré une manche très solide, signant notamment le meilleur chrono dans le secteur 3. Il peut envisager la 2e manche, au programme dès 13h30, avec confiance.
Noël s'est montré le plus rapide lundi matin. Il a devancé de 0''09 le Norvégien Atle Lie McGrath. Derrière Meillard, le deuxième meilleur Suisse a été le Genevois Tanguy Nef (10e), qui a concédé 0''89. Le Valaisan Daniel Yule a lui fini à 1''74 et sa place en finale n'est pas encore assurée.
Marc Rochat, Ramon Zenhäusern et Luca Aerni peuvent pour leur part déjà ranger leurs skis. Avec un retard respectif de 2''11, 2''48 et 2''69, le Vaudois, le géant valaisan et le Fribourgeois n'ont pas passé le cut du top 30.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Meillard pour conformer son retour en slalom à Alta Badia
Comme l'an dernier et en 2020, Alta Badia accueille un slalom lundi après le géant dominical. Et la Gran Risa réussit bien aux Suisses.
L'année passée, Loïc Meillard n'avait rien pu faire face à l'intouchable Timon Haugan qui l'avait emporté avec 1''13 d'avance. Mais le skieur d'Hérémence avait obtenu un très joli podium pour empêcher un triplé norvégien.
Deuxième à Val d'Isère derrière...Haugan, le Valaisan d'origine neuchâteloise espère bien connaître le même succès. Un état d'esprit que doit aussi avoir Ramon Zenhäusern. Le colosse de Bürchen traverse une période difficile. Peut-être que de revenir sur la piste où il a remporté l'une de ses quatre victoires dans la discipline, en 2020, va l'aider à se détendre.
Pour les autres comme Daniel Yule, Tanguy Nef, Marc Rochat ou encore Luca Aerni, il va falloir se battre pour se qualifier pour les JO. Si Nef est dans le bon wagon après sa 5e place à Gurgl, Yule devrait quand même aller chercher un top 10 pour son moral.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Lausanne-Sport sèchement battu à domicile
Le Lausanne-Sport a fini 2025 sur une note négative. Lors de la 19e journée de Super League, il s'est incliné 4-0 à la Tuilière face à Lucerne, qui a marqué trois fois dans les dix dernières minutes.
Trois jours après un succès de prestige face à la Fiorentina en Conference League, l'équipe de Peter Zeidler s'est fait corriger par Lucerne en deuxième période. Le club de Suisse centrale a fini par trouver la faille par Kevin Spadanuda à la 61e sur corner.
À huit minutes du terme, Bryan Okoh est encore parvenu à percer le rideau défensif lucernois sans parvenir à cadrer, avant que Lucas Ferreira (89e) et Lars Villiger à deux reprises dans le temps additionnel n'assurent le succès de Lucerne. Il s'agit de la première défaite du LS depuis son élimination face à Yverdon en Coupe de Suisse le 3 décembre. Au classement, les Vaudois comptent 21 points, soit six de retard par rapport à la barre.
Lucerne gagne enfin
Déterminés à mettre fin à une série de six matches sans victoire en championnat, les Lucernois ont pris l'initiative dès le début de rencontre. Le portier Karlo Letica a dû se déployer dès la 4e pour éviter l'ouverture du score.
Le gardien croate a encore eu la main ferme à la 34e, bloquant à deux reprises les tirs de Julian von Moos. Privé de son atout offensif Gouassou Diakité, le LS n'a pas su faire douter les visiteurs durant la première mi-temps et a souffert, à l'image d'Hamza Abdallah, sorti sur blessure à la 26e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lucien Favre annonce la fin de sa carrière d'entraîneur
Lucien Favre (68 ans) a annoncé la fin de sa carrière d'entraîneur dans le Matin Dimanche et le SonntagsBlick. Le Vaudois a été l'un des meilleurs techniciens suisses de l'histoire.
Discret depuis son départ de Nice en janvier 2023, Lucien Favre a évoqué dans le Matin Dimanche "la fin d’une aventure extraordinaire", entamée au début des années 1990 après la fin de sa carrière de joueur.
"J'ai pris ma décision il y a longtemps déjà, parce que j'ai senti que c'était le moment: tout est accompli, c'est assez", a-t-il sobrement commenté dans le SonntagsBlick. Favre s'est progressivement fait une réputation en passant par Echallens, Yverdon, Servette et Zurich. Il a ouvert son palmarès en remportant la Coupe de Suisse (2001 avec Servette, 2005 avec le FCZ) et en décrochant deux titres de champion avec le FC Zurich (2006/2007).
Périple à l'étranger
Cela lui a ouvert les portes de l'étranger. Il a successivement dirigé Hertha Berlin, Borussia Mönchengladbach, Nice, Borussia Dortmund avant un retour à Nice, qui a ainsi été la dernière étape de son périple. Le Vaudois a laissé partout l’empreinte d’un coach méticuleux, obsédé par le détail et la progression individuelle.
En Allemagne, où il a dirigé près de 400 matches, il reste une référence absolue, élu meilleur entraîneur du XXIe siècle par les supporters de Gladbach, ceci même sans avoir gagné de trophée. "Cela fait plusieurs mois que j’ai senti que l’envie n’était plus là. J’ai entraîné pendant vingt-neuf ans. Maintenant, l’âge des coachs dans les grands championnats d’Europe tourne autour de 55 ans et moins. Il y a même quelques trentenaires. Tout change, et le foot n’y échappe pas. Il est à l’image de la société", explique le Vaudois dans l'interview accordée au Matin Dimanche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ConcoursIl y a 3 jours
🎉 La Cagnotte LFM : 1000.– pour bien terminer 2025 et commencer 2026 en beauté !
-
GenèveIl y a 2 jours
La Ville de Genève veut "briller" pour le Nouvel An
-
LausanneIl y a 3 jours
Protection des mineurs: Vaud veut consulter les cantons romands
-
SuisseIl y a 2 jours
Ukraine: stocks d'huile d'une entreprise genevoise bombardés
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Vers un coup de pouce pour la vitiviniculture valaisanne
-
SuisseIl y a 3 jours
Nestlé: Perrier reste une eau minérale naturelle
-
SuisseIl y a 3 jours
Internement et thérapie pour un assassin schizophrène à Bâle
-
SuisseIl y a 2 jours
Quatre Suisses sur cinq portent des lunettes ou des lentilles



Notification automatique: Lea Sprunger to end career in 2021 | En24 News