Rejoignez-nous

Sport

Lea Sprunger terminera sa carrière en 2021

Publié

,

le

Lea Sprunger devrait terminer sa carrière en 2021. Ce sera avec les JO de Tokyo et non les Mondiaux de Eugene. (©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)
Lea Sprunger devra revoir ses plans pour la fin de sa carrière. La Vaudoise l'a annoncé dans un communiqué: 2021 sera sa dernière saison d'athlète. Elle espère pouvoir disputer les JO à Tokyo.

"J'avais pris la décision avec mon entraîneur et mon entourage que la saison 2021 serait la dernière de ma carrière et que je la terminerai avec les Championnats du monde de Eugene. Donc fondamentalement ce report ne change rien à mes plans si ce n’est que je n’aurai très probablement plus de Mondiaux dans ma carrière puisque Eugene sera vraisemblablement déplacé en 2022...

L'athlète du COVA Nyon soutient, bien sûr, les mesures sanitaires mises en place. "Je suis de tout cœur avec celles et ceux qui sont profondément touchés par cette pandémie et ses conséquences. Je contribue du mieux que je peux et à ma manière à ne pas contracter ni propager le virus. Ceci a bien entendu une grande influence sur ma manière de m'entraîner au quotidien. Je me suis tout d’abord entraînée par petits groupes de 2-3 athlètes en devant trouver des lieux alternatifs d'entraînement et le plus souvent à l'extérieur."

La situation a évolué au cours des derniers jours. "Je m'entraîne seule, sans mon entraîneur, dans des lieux où je suis certaine de ne pas être en contact avec d'autres personnes. Ceci peut sembler un moindre mal et paraît évident pour tout le monde. Pour moi le sport est également mon travail et la manière avec laquelle je gagne ma vie. Mon corps est le maintien d’un niveau physique performant est absolument nécessaire pour continuer à pratiquer ma discipline de manière concurrentielle."

La Vaudoise est parfois agacée par certaines réactions. "L'incompréhension et la manière dont certaines personnes ont de juger le fait que nous essayons de trouver des solutions pour continuer à travailler dans la situation actuelle est assez difficile à gérer."

Son entraîneur Laurent Meuwly, qui est également aussi celui d'Ajla Del Ponte et du groupe relais/haies des Pays-Bas a aussi réagi au report des JO:"C'est la confirmation de ce qu'on pressentait. J'attends des nouvelles plus précises parce qu'entre le début 2021 et l'été 2021, cela reste assez flou. Le plus important c'est de savoir ce que va être le programme des prochains mois en termes de compétitions comme les Championnats d'Europe de Paris. Pour avoir un nouveau compte à rebours pour l'entraînement. D'un point de vue personnel, j'aurai préféré qu'on attende encore un petit peu avant de reporter les JO pour voir si ce n'était pas possible de les déplacer en octobre."

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Lea Sprunger to end career in 2021 | En24 News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Barcelone: arrivée de Marcus Rashford en prêt

Publié

le

Un nouveau maillot pour Marcus Rashford (© KEYSTONE/EPA/Enric Fontcuberta)

L'attaquant anglais Marcus Rashford (27 ans) a été prêté par Manchester United à Barcelone pour une saison. Le club catalan dispose d'une option d'achat.

"Barcelone et Manchester sont parvenus à un accord pour le prêt de Marcus Rashford jusqu'au 30 juin 2026", indique le club champion d'Espagne dans un communiqué. "L'accord prévoit également une option d'achat pour acquérir l'attaquant anglais".

Selon cet accord, Barcelone va payer environ 75% du salaire hebdomadaire de Rashford, qui s'élève actuellement à 325'000 livres (490'000 euros), pendant la durée de son séjour à Barcelone, Rashford renonçant au reste. Le joueur avait perdu les faveurs de l'entraîneur de Manchester United Ruben Amorim et avait terminé la saison 2024/25 de Premier League à Aston Villa.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Tour de France: deuxième succès pour Jonathan Milan

Publié

le

Jonathan Milan (à gauche) a été le plus rapide à Valence (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Le maillot vert italien Jonathan Milan a fêté son deuxième succès sur le Tour de France. Sous la pluie, il a remporté au sprint la 17e étape entre Bollène et Valence (160 km).

A la veille de l'entrée dans les Alpes, le classement général n'a subi aucune modification. Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur sortant, reste porteur du maillot jaune avec une confortable avance de 4'15 sur le Danois Jonas Vingegaard.

Sur une chaussée détrempée, l'arrivée a été chaotique. Une chute impliquant plusieurs coureurs s'est produite à la flamme rouge. Des candidats à la victoire comme le Belge Tim Merlier ou l'Erythréen Biniam Girmay sont tombés. Le sprint final n'a réuni qu'une dizaine de coureurs. Milan (24 ans) s'est aisément imposé devant Jordi Meeus et Tobias Lund Andresen.

Jeudi, le peloton va prendre de la hauteur lors d'une étape entre Vif et le Col de la Loze (171 km). Outre la longue et difficile montée finale (26,4 km à 6,5%), il s'agira auparavant de franchir le Col du Glandon et celui de la Madeleine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Réouverture des plages du Vengeron, de Pregny-Chambésy et la Plaine

Publié

le

Dans le canton de Genève, la baignade est à nouveau autorisée à La Plaine, au Vengeron et à Pregny-Chambésy. Les eaux du Rhône et du lac aux abords de ces plages sont dans les normes (illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Dans le canton de Genève, la baignade est à nouveau autorisée à La Plaine, au Vengeron et à Pregny-Chambésy. Les résultats des analyses des eaux effectuées mardi sont dans les normes, ont annoncé mercredi les autorités.

La plage de La Plaine a été fermée mercredi dernier. Les prélèvements de routine réalisés la veille dans le Rhône par l'office cantonal de l'eau avaient révélé des dépassements des seuils autorisés pour les cyanobactéries, ont rappelé le Départements du territoire et celui de la santé et des mobilités. La concentration est désormais conforme au seuil recommandé par l'Organisation mondiale de la santé.

Les plages lacustres du Vengeron et de Pregny-Chambésy ont, elles, été fermées vendredi. En cause: l'obstruction d'un collecteur par du béton qui a causé un débordement d'eaux usées dans le Vengeron puis dans le lac. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et les responsabilités de cet incident. La concentration de bactéries fécales est, là aussi, conforme au seuil de la Confédération pour les eaux de baignade.

Le canton précise que les sites de baignade en eaux vives sont désormais tous accessibles, sans restriction. Il rappelle qu'il est préférable d'attendre 48 heures avant de se baigner après un orage ou de fortes pluies qui peuvent provoquer des déversements d'eaux usées. Par ailleurs, ces événements météorologiques brassent le fond du lac, qui contient naturellement des bactéries.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Venus Williams signe son retour avec une victoire à 45 ans

Publié

le

Venus Williams a signé un petit exploit en remportant un match sur le circuit WTA à l'âge de 45 ans, presque deux ans après sa dernière victoire. (© KEYSTONE/AP/Nick Wass)

Du haut de ses 45 ans, Venus Williams, icône du tennis, a remporté mardi son premier match en presque deux ans. Elle a écarté avec autorité Peyton Stearns (WTA 35) 6-3 6-4 au tournoi de Washington.

L'ancienne numéro 1 mondiale a fait ce qu'elle a toujours su faire: servir fort, retourner fort, frapper fort.

Et ça a marché. Après une entame complètement loupée, l'aînée des soeurs Williams a pris les commandes du match, se déplaçant avec agilité et claquant des frappes d'une lourdeur impressionnante pour celle qui n'avait plus disputé de simple depuis plus d'un an. La pression l'a rattrapée au moment de finir, alors qu'elle menait 5-3 au deuxième set, avec quatre balles de match sur le service de son adversaire, sans les convertir.

Mais elle n'a pas laissé filer sa mise en jeu et a conclu sous l'ovation d'un public euphorique, avec comme une impression de faire un saut dans le temps de plus de 25 ans.

Pas la plus âgée à gagner un match

Dans la nuit noire, Venus Williams s'est laissée aller à sa traditionnelle pirouette, tournant sur elle-même en saluant le public.

Son sourire traduit tout le travail effectué pour en arriver là, alors qu'elle se faisait opérer il y a un an de fibromes utérins, des tumeurs bénignes aux douleurs parfois intenses.

"C'était extrêmement difficile de jouer un match après une pause si longue. Chaque semaine pendant ma préparation je me demandais "Est-ce que je suis vraiment prête?"", a lancé, visiblement émue, la joueuse américaine en conférence de presse d'après-match.

Elle devient avec ce succès la deuxième joueuse la plus âgée de l'histoire à remporter un simple sur le circuit professionnel après Martina Navratilova en 2004, à l'âge de 47 ans.

Réintégrer le classement WTA

Invitée par les organisateurs du tournoi, un WTA 500, Venus Williams a fait en sorte de maîtriser le match et "d'être patiente, jouer point par point". C'est ce qu'elle a fait, bien aidée par son service et neuf aces.

"C'était une grande victoire", estime la championne, qui retrouvera au deuxième tour du tournoi WTA 500 de Washington la Polonaise Magdalena Frech.

Le dernier tournoi qu'elle avait disputé était celui de Miami, en mars 2024. Son nom ne figure même plus dans le classement professionnel féminin.

Jusqu'où pense-t-elle aller à Washington? "J'ai pas encore demandé à la WTA, mais je vais gagner autant de fois qu'il le faut pour que je réintègre le classement", a conclu Venus Williams, taquine.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

GOLD

LOI

21:40

Les 2 derniers titres

TORN

NATHALIE IMBRUGLIA

21:36

LES FILLES, LES MEUFS

MARGUERITE

21:33

Votre Horoscope

Sagittaire

Niveau job, vous reprenez votre élan. Un concept vous motive réellement et vous redonne le goût d’apprendre, d’innover, de partager.

Les Sujets à la Une