International
Les Suissessses loin du compte
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/08/une-quatrieme-place-seulement-pour-jolanda-neff-1000x600.jpg&description=Les Suissessses loin du compte', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Munich n'a pas rimé avec Tokyo pour l'équipe de Suisse dames de cross country. Une année après le triplé historique aux Jeux, les Suissesses ont bu la tasse en Bavière.
Championne olympique en titre, Jolanda Neff a pris la quatrième place d'une course dominée par les Françaises. Le titre européen est revenu à Loana Lecomte qui a devancé Pauline Ferrand-Prévot. Derrière les deux Tricolores, la Néerlandaise Anne Terpsta a cueilli le bronze. Trois autres Suissesses figurent dans le top ten: Alessandra Keller (6e), Sina Frei (7e) et Linda Indergand (9e).
Jolanda Neff et ses coéquipières auront l'occasion de prendre leur revanche la semaine prochaine lors des Championnats du monde aux Gets. Mais sur leur terre, les Françaises s'annoncent redoutables.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Corruption en Espagne: Pedro Sánchez ne savait "absolument rien"
Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a assuré jeudi qu'il ne savait "absolument rien" du dossier de corruption présumée qui a poussé le numéro 3 du Parti socialiste à démissionner, et demandé pardon aux Espagnols pour cette affaire.
"Aux citoyens (...), aux militants et aux sympathisants du Parti socialiste ouvrier espagnol, je veux demander pardon parce que, jusqu'à ce matin même, j'étais convaincu de l'intégrité de Santo Cerdán", l'ex-secrétaire du PSOE qui a annoncé sa démission, a déclaré Pedro Sanchez, assurant avoir "beaucoup de défauts" mais avoir "toujours (...) travaillé pour une politique propre".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Jake Stewart le plus rapide à Mâcon
Jake Stewart a remporté la cinquième étape du Critérium du Dauphiné. Le Britannique s'est imposé à l'issue d'un sprint massif à Mâcon.
Cinquième de la première étape dimanche à Montluçon, le coureur d'Israel Premier Tech a décroché la première victoire de sa carrière dans une course World Tour. Il a devancé le Français Axel Laurence et le Norvégien Soren Waerenskjold.
Porteur du maillot jaune depuis sa victoire écrasante dans le contre-la-montre de la veille, Remco Evenepoel a chuté dans le dernier kilomètre mais il a pu repartir sans difficulté. Le Belge a été classé dans le temps du vainqueur de l'étape.
Remco Evenepoel conserve sa tunique de leader avant les trois dernières étapes disputées dans les Alpes où il devrait être à la lutte avec Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar pour la victoire finale. La bataille s'annonce royale entre les trois grands favoris du prochain Tour de France.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Une personne a survécu au crash du 787 d'Air India (autorités)
Une personne a survécu au crash du 787 d'Air India à destination de Londres qui s'est écrasé jeudi avec 242 passagers et membres d'équipage après son décollage de l'aéroport d'Ahmedabad, en Inde, a indiqué à l'AFP un représentant des autorités sanitaires.
"Oui, nous confirmons qu'il y a un survivant", a déclaré Dhananjay Dwivedi, secrétaire principal du département de la santé de l'Etat du Gujarat, dans le nord-ouest de l'Inde. Il est "actuellement soigné" à l'hôpital, a-t-il ajouté.
L'appareil, un long courrier de type Boeing 787, a décollé à 13h39 locales (10h09 suisses) et s'est écrasé juste après son envol "hors du périmètre de l'aéroport" après avoir émis un appel d'urgence, a précisé la direction dans une déclaration. Il est tombé sur un quartier résidentiel, comprenant des bureaux.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Un superbe défi à venir pour Kevin De Bruyne
L'international belge Kevin De Bruyne, après dix saisons à Manchester City, a officiellement rejoint Naples, Champion d'Italie en titre, où il va retrouver son compatriote Romelu Lukaku.
"Bienvenue Kevin", a écrit le Napoli sur son compte X en légende d'une photo où le milieu de terrain serre la main du président, Aurelio De Laurentiis.
Agé de 33 ans, Kevin De Bruyne a signé un contrat de deux ans, assorti d'une option pour une troisième année, selon des médias italiens. Les champions d'Italie en titre s'offrent l'un des meilleurs meneurs offensifs des dix dernières années.
Avec Manchester City, "KDB", passé par Genk, le Werder Brême, Chelsea et Wolfsburg, a disputé 422 matches, toutes compétitions confondues, et inscrit 108 buts depuis son arrivée en 2015. Sous la conduite de Pep Guardiola, il a remporté tous les titres possibles dont six fois la Premier League et une Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
GenèveIl y a 3 jours
Trains bloqués par des manifestants à Cornavin et à Lausanne
-
InternationalIl y a 2 jours
Une surveillante poignardée par un collégien à Nogent
-
LausanneIl y a 2 jours
Les maîtresses enfantines se mobilisent pour obtenir plus de moyens
-
SuisseIl y a 3 jours
Trafic ferroviaire perturbé en Suisse romande
-
VaudIl y a 1 jour
Le sort de l'hôpital d'Yverdon-les-Bains n'est toujours pas connu
-
InternationalIl y a 2 jours
Gaza: crimes contre l'humanité contre les écoles et sites religieux
-
FootballIl y a 2 jours
"Nous sommes désormais sur la bonne voie"
-
CultureIl y a 3 jours
Tensions entre les jurés au procès Weinstein: un blocage envisagé