Sport
MotoE : premier succès pour Aegerter, leader au général
Dominique Aegerter (29 ans) a remporté sa première course en Championnat du monde MotoE pour sa deuxième course seulement. Le Bernois est désormais leader du classement général.
Aegerter est parti en pole-position sur le circuit de Jerez où il avait pris la troisième place il y a une semaine en ouverture du Championnat du monde. Il n'a cédé la tête de la course qu'à une seule reprise avant de s'imposer au GP d'Andalousie avec 2,5 secondes d'avance sur l'Espagnol Jordi Torres.
A l'heure de l'interview, le Bernois a souligné "qu'il avait apprécié de pouvoir rouler deux week-ends de suite sur le même parcours. Nous avons bien travaillé l'équipe et moi. Nous sommes parvenus à nettement améliorer la moto."
Au classement général du championnat des motos électriques de 280 kg, Aegerter a pris la tête à l'issue de la deuxième des sept courses agendées. Le Bernois compte désormais 11 points d'avance sur Torres. Le Brésilien Eric Granado, vainqueur de la première course, a perdu toutes ses chances après avoir été percuté par l'Italien Matteo Ferrari à deux tours de l'arrivée.
La prochaine étape pour le Championnat de MotoE aura lieu à Misano en Italie où trois courses seront organisées à mi-septembre.
Hockey
Wallmark libère Fribourg à la 89e
Fribourg a remporté le premier acte des quarts de finale des play-off de National League. Les Dragons ont battu Berne 4-3 dans la deuxième prolongation.
On sait qu'un derby ne se joue pas, mais qu'il se gagne. Alors un derby des Zähringen, qui plus est en play-off, autant dire que l'on passe au stade ultime de cette célèbre maxime. Et au final, ce sont les Fribourgeois qui l'ont emporté au bout de 89 minutes de jeu grâce à une réussite de leur top scorer suédois Lukas Wallmark.
Les joueurs de Lars Leuenberger ont joué le coup à fond puisque sur les 29 minutes de jeu de temps supplémentaire, Berne a mené 20-6 au niveau des tirs.
Dominé dès le premier engagement, Fribourg fut pourtant le premier à mettre le nez à la fenêtre. A la 11e, c'est Kevin Nicolet qui a pu ouvrir la marque. La dernière minute de jeu du tiers initial fut assez animée avec l'égalisation d'Aaltonen et le 1-2 de Wallmark, à chaque fois en power-play.
On peut dire que Gottéron a su profiter des rares occasions offertes par les Ours pour maximiser ses profits. Les joueurs de Lars Leuenberger ont été plus présents et plus dangereux au cours du tiers médian, même si cela ne s'est pas manifesté immédiatement. Les Dragons ont d'ailleurs concédé l'égalisation de manière un rien bizarre à la mi-match. Sur un tir du revers de Thierry Schild, c'est Dave Sutter qui a malencontreusement dévié le puck au-dessus de Reto Berra.
Les Bernois ont bien failli passer devant à la 33e sur une très belle triangulation, mais le tir d'Ejdsell a frappé la base du poteau droit de Berra. Ce fut ensuite au tour de Sandro Schmid de se mettre en évidence. D'abord à la 35e sur un joli solo, puis surtout à la 39e lorsque sa passe a trouvé Sutter qui a envoyé un puissant lancer pour redonner une longueur d'avance à Gottéron, tout en se vengeant de sa malchance sur le 2-2.
Pas malheureux, les Bernois ont pu niveler la marque à la 45e sur une déviation chanceuse de Merelä en supériorité numérique. Et il semblait presque écrit que cette première partie se jouerait au-delà des 60 minutes, alors que Fribourg méritait mieux à cet instant de la partie. Mais les Dragons ont finalement trouvé la faille pour mener 1-0 dans la série.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Les pépites du kickboxing ont leur ring à Lausanne
Le kickboxing s'invite à Lausanne ce samedi. Une dizaine de combats auront lieu à la Vallée de la Jeunesse. De quoi offrir une vitrine aux jeunes talents.
Une dizaine de combats aura lieu ce samedi à Lausanne. Ce sera à l'occasion du Gala de Kickboxing KOS (King of Switzerland). C'est la première fois que l'événement est organisé.
Une demi-finale européenne se jouera également. Si les organisateurs ont mis sur pied cet événement, c'est que le kickboxing est un sport en plein essor. Et la Suisse dans tout ça, où se situe-t-elle?
Une discipline qui, comme les sports de combat de manière générale, souffre d’une mauvaise connotation. Alors que l'envie de se battre ou la violence n'est pas du tout le moteur de celles et ceux qui les pratiquent.
Pour découvrir ce sport et les talents locaux, c'est donc samedi à la Vallée de la Jeunesse. Programme complet sur le site de l'événement.
International
Andri Ragettli sur le podium à Tignes
Andri Ragettli a pris la deuxième place de l'épreuve de slopestyle de Tignes vendredi. De bon augure à quelques jours du début des championnats du monde en Engadine.
Le Grison de 26 ans n'est pas passé loin de décrocher un cinquième petit globe de slopestyle avec son premier run noté à 83,43 points. Mais l'Américain Alex Hall l'a surpassé lors de son deuxième passage pour s'adjuger la première place ainsi que le classement de la discipline. Egalement engagé en finale à Tignes, l'Appenzellois Colin Wili a pris la 8e place.
C'est la deuxième fois de la saison que Ragettli termine à la 2e place en slopestyle. Il ne s'est pas imposé cet hiver en Coupe du monde mais a multiplié les places d'honneur, aussi en Big Air. Médaillé d'or en 2021 à Aspen et de bronze à Bakuriani en 2023, le Suisse visera une troisième breloque consécutive dans sa discipline fétiche lors des Mondiaux de ski freestyle et de snowboard, qui débutent mardi en Engadine.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Brignone remporte le deuxième super-G et dépasse Gut-Behrami
Lara Gut-Behrami a perdu son dossard rouge de leader du super-G vendredi à La Thuile. La Tessinoise a pris la 4e place de la deuxième course, à 0''35 de l'Italienne Federica Brignone.
La Transalpine, qui s'est théoriquement assuré le gros globe de cristal grâce à ce 37e succès en Coupe du monde, compte désormais 5 points d'avance sur "LGB" au classement du super-G. Tout se jouera donc dimanche 23 mars lors de la course des finales de Sun Valley, aux Etats-Unis.
Comme jeudi lors du premier super-G organisé dans la station du Val d'Aoste, Lara Gut-Behrami a terminé au pied du podium. Elle a partagé son 4e rang avec sa coéquipière Corinne Suter.
La Tessinoise peut sans doute maudire les quelques centièmes qui sont tombés en faveur de sa rivale italienne. Brignone s'est en effet imposée avec un petit centième d'avance sur sa compatriote Sofia Goggia et cinq sur la Française Romane Miradoli. Des centièmes équivalant à de précieux points dans la course au petit globe.
Gros globe assuré
Au classement général, Brignone possède 382 points d'avance sur la Suissesse, qui ne devrait participer qu'à trois courses aux Etats-Unis. L'Italienne va donc soulever un deuxième gros globe de cristal après celui décroché en 2020.
Victorieuse la veille, Emma Aicher a connu l'élimination. L'Allemande de 21 ans a raté une porte après avoir pris un virage bien trop large.
Malgré la déception de Gut-Behrami, les Suissesses ont réussi une bonne prestation d'ensemble. Outre Suter, Joana Hählen a aussi terminé dans le top 10 (10e, +0''67). Malorie Blanc s'est elle classée 24e, deux rangs derrière Michelle Gisin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Fête fédérale de gym à Lausanne: beaucoup de bénévoles recherchés
-
CultureIl y a 3 jours
A New York, Judith Godrèche regrette le silence des politiques
-
ÉconomieIl y a 14 heures
De Vuiteboeuf à Ste-Croix: début du chantier prévu sur quatre ans
-
LausanneIl y a 1 jour
La Parade navale de la CGN n'aura pas lieu en mai 2025
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Les représailles se multiplient face aux droits de douane de Trump
-
SuisseIl y a 2 jours
La robotique et la stimulation spinale pour rétablir le mouvement
-
InternationalIl y a 3 jours
Inditex (Zara) a dégagé un bénéfice record l'an dernier
-
InternationalIl y a 2 jours
La région de Naples secouée par un séisme de magnitude 4,4