Rejoignez-nous

International

Papadakis et Cizeron font un break d'un an

Publié

,

le

Les champions olympiques Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron s'octroient une pause d'un an. (© KEYSTONE/AP/BERNAT ARMANGUE)

Quelques mois après leur consécration olympique et une 5e couronne mondiale en danse, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont décidé de ne prendre part à aucune compétition la saison prochaine.

Sans "fermer la porte" à une reprise dans un an.

"On a décidé de prendre un petit break de la compétition, de prendre le temps de se reposer et de se concentrer plus sur les spectacles et les tournées de gala", explique Guillaume Cizeron dans un entretien à l'AFP et l'Equipe. "La chose dont on est sûrs, c'est qu'on ne fera pas la saison prochaine. Et pour le reste, toutes les portes sont encore ouvertes", ajoute Gabriella Papadakis.

Après avoir obtenu leur premier titre olympique à Pékin en février, Papadakis et Cizeron, 27 ans tous les deux, ont clos leur saison avec un cinquième titre mondial, conquis à Montpellier en mars. Ils laissaient alors planer le doute depuis sur la suite qu'ils comptaient donner à leur carrière.

"Ca va être très reposant"

"Ca n'a pas été vraiment une décision difficile à prendre, ça a été difficile à confirmer peut-être parce que c'est nouveau pour nous, on n'avait jamais pris ce genre de décision", explique Gabriella Papadakis. "Mais en même temps, je pense que c'était évident qu'on avait tous les deux besoin de se reposer et qu'on ne reprendrait pas les compétitions à l'automne."

Les deux patineurs manqueront notamment les Mondiaux-2023 de Saitama (Japon) et consacreront donc leur saison 2022-2023 à des tournées et des spectacles et en profiteront surtout pour mettre leur corps au repos après plus de 17 années de carrière intense. "On ne va pas s'entraîner tous les jours corps et âme. Physiquement, ça va être très reposant", savoure Cizeron.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Naples: Antonio Conte restera entraîneur la saison prochaine

Publié

le

Antonio Conte va rester à Naples (© KEYSTONE/AP/Gregorio Borgia)

L'entraîneur de Naples Antonio Conte continuera d'entraîner la saison prochaine le champion d'Italie en titre, ont annoncé le club et son président. Le technicien était convoité par la Juventus.

"En avant toute, plus forts qu'avant", a écrit sur son compte X le président et propriétaire du Napoli, Aurelio De Laurentiis, en légende d'une photo le montrant aux côtés de Conte lors de la parade dans les rues de Naples pour fêter le titre de champion d'Italie.

Le club a ensuite publié, sur ses réseaux sociaux, une vidéo retraçant les moments forts de la saison 2024-25, avec le titre sous la forme d'un jeu de mots sur le nom de leur entraîneur "Con te AGAIN" (littéralement "Avec toi ENCORE").

Désaccords

Ces annonces mettent fin à une période d'incertitude pour Naples, dont les bouillants tifosi redoutaient un départ de Conte après une seule saison aux commandes de leur club. L'ancien sélectionneur de l'Italie, arrivé en juillet dernier, a conduit vendredi lors de la 38e et dernière journée de la Serie A le Napoli au quatrième sacre de son histoire après 1987, 1990 et 2023.

Mais il avait laissé entendre qu'il pourrait faire rapidement ses valises, en raison de désaccords avec ses dirigeants. Il n'a notamment pas digéré le départ en janvier de Khvicha Kvaratskhelia pour le PSG et l'absence d'un remplaçant du même calibre.

Conte n'était pas non plus insensible aux appels du pied de la Juventus, club où il a fait l'essentiel de sa carrière de joueur et qu'il a déjà entraîné. Mais De Laurentiis a trouvé lors de longues discussions mercredi et jeudi les arguments pour le convaincre de rester.

Il lui aurait ainsi promis une enveloppe de 150 millions d'euros pour renforcer son équipe, avec une première recrue de choix, Kevin De Bruyne, en fin de contrat à Manchester City.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Roland-Garros: Djokovic passe en trois sets

Publié

le

Un succès assez aisé pour Djokovic jeudi (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Novak Djokovic (ATP 6) a dominé le Français Corentin Moutet (ATP 73) au 2e tour de Roland-Garros. Le Serbe est devenu le premier joueur a atteindre le 3e tour du tournoi parisien pour la 20e fois.

Le vétéran serbe âgé de 38 ans s'est imposé 6-3 6-2 7-6 (7/1) en 3h05. Il affrontera au tour suivant l'Autrichien Filip Misolic (ATP 153), qui a sorti en cinq sets le Canadien Denis Shapovalov (ATP 31).

Battu lors de ses deux premiers duels face à Novak Djokovic, Corentin Moutet, huitième de finaliste à Paris l'an passé, n'a pas démérité lors de cette troisième opposition, très accrochée. Mais il a trop souvent été poussé dans ses retranchements sur ses jeux de service.

Après avoir empoché les deux premières manches sans trembler, Djokovic a résisté au sursaut d'orgueil de Moutet dans le dernier set. Il a rapidement effacé un break du Français sur un jeu blanc, avant de sauver une balle de set à 6-5 et de l'emporter au tie-break.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Santé US: un rapport s'appuie sur des études inexistantes

Publié

le

Un rapport de l'administration Trump sur la santé des jeunes Américains cite des sources inexistantes. Piloté par le ministre de la Santé, Robert Kennedy Jr (photo), le rapport "Make America Healthy Again" ("Rendre à l'Amérique sa Santé"), a été commandé par Donald Trump. (© KEYSTONE/AP/Jacquelyn Martin)

Au moins quatre études citées dans le rapport sur les maladies chroniques affectant les jeunes Américains publié la semaine dernière par l'administration Trump n'existent pas, ont fait savoir jeudi à l'AFP des auteurs cités dans le document.

Piloté par le ministre de la Santé, Robert Kennedy Jr, le rapport "Make America Healthy Again" ("Rendre à l'Amérique sa Santé"), commandé par Donald Trump et publié le 22 mai, pointe un lien entre l'alimentation ultra-transformée, les pesticides ou encore les écrans, et les maladies chroniques touchant les enfants. Il sème également le doute sur les vaccins.

Or l'étude attribue des articles à des scientifiques qui disent ne pas les avoir écrits.

Les erreurs ont été signalées pour la première fois jeudi par Notus, un média affilié à l'institut de journalisme Allbritton, une organisation à but non lucratif.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Portugal: Luis Montenegro reconduit au poste de Premier ministre

Publié

le

Le Premier ministre portugais et président du Parti social-démocrate (PSD), Luis Montenegro (C), entouré de Hugo Soares (C-L), après la réunion avec le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa (non photographié) pour discuter des résultats des élections législatives à Lisbonne jeudi. (© KEYSTONE/EPA/ANTONIO COTRIM)

Le président portugais a reconduit jeudi Luis Montenegro, arrivé en tête des législatives anticipées du 18 mai avec l'Alliance démocratique de droite modérée, au poste de Premier ministre, après avoir consulté les principaux partis représentés au Parlement.

Le nouveau Premier ministre, qui se succède à lui-même, devra composer avec le nouveau statut de la formation d'extrême droite Chega, désormais première force d'opposition du pays.

Les élections législatives anticipées avaient été convoquées le 18 mai après l'échec de Luis Montenegro à remporter en mars un vote de confiance des députés, auquel il s'était soumis sur fond de soupçons de conflit d'intérêt.

"Après consultation des partis politiques" et "une fois assurée la possibilité de soutien parlementaire au nouvel exécutif, le Président a nommé aujourd'hui au poste de Premier ministre M. Luis Montenegro", a annoncé en début de soirée la présidence dans une note publiée sur son site internet.

Législatives anticipées du 18 mai

Au lendemain de la publication des résultats définitifs des législatives anticipées du 18 mai, le chef de l'État conservateur Marcelo Rebelo de Sousa s'est entretenu dans l'après-midi avec les responsables des trois principaux partis représentés au Parlement dans l'ordre inverse de leur place sur l'échiquier politique national.

Le président avait expliqué en début de semaine attendre des "garanties de stabilité" de la part des partis.

Le Parti social démocrate (PSD, centre-droit) de Luis Montenegro, à la tête de l'Alliance démocratique (AD) a remporté 91 élus sur 230, loin toutefois du seuil des 116 pour disposer d'une majorité absolue.

Après avoir quitté le palais présidentiel sans faire de déclaration à l'issue de l'entretien, M. Montenegro est revenu quelques minutes plus tard avant que sa nomination ne soit annoncée.

Avant lui, le président s'était entretenu avec André Ventura, le leader de Chega (Assez), qui a assuré qu'il exercerait "une opposition responsable": "Une nouvelle crise n'est pas souhaitable", a-t-il ajouté.

Créé il y a à peine six ans, son parti a remporté deux des quatre sièges de députés à l'étranger, et compte 60 élus, contre 50 lors de la précédente législature.

En début d'après-midi, le chef de l'État avait rencontré Carlos Cesar, président du Parti socialiste. "Il est normal de nommer Luis Montenegro au poste de Premier ministre compte tenu du résultat des élections", avait reconnu à sa sortie le responsable socialiste.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

THE ROSE ASK

ZION MUSIC

23:00

Les 2 derniers titres

THE CAPTAIN OF HER HEART

DOUBLE

22:55

BEAU

JOSEPH KAMEL & JULIEN DORE

22:52

Votre Horoscope

Poissons

Pour avancer, l’Univers vous incite à garder les pieds sur terre. Mais aussi à laisser votre imagination s'envoler tous azimuts...

Les Sujets à la Une