Rejoignez-nous

Sport

Ski alpin: Odermatt brillant 2e du Super-G de Kitzbühel, Meillard 7e

Publié

,

le

Marco Odermatt magnifique 2e du Super-G de Kitzbühel. (©KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA)

Marco Odermatt en impose de plus en plus. Le Nidwaldien a pris la 2e place du Super-G de Kitzbühel à 0''12 de Vincent Kriechmayr, alors que Loïc Meillard a décroché une magnifique 7e place.

Fantastique 10e de la deuxième descente dimanche, Marco Odermatt poursuit sa progression de manière exponentielle. Sur une piste aussi difficile que la Streif, même en configuration Super-G, les rookies n'ont que rarement voix au chapitre. Alors oui, il s'agissait de son troisième Super-G de Kitzbühel, mais quand même.

Il n'a manqué que 12 centièmes et un peu d'expérience au Nidwaldien pour aller chercher la 3e victoire de sa carrière. On dira que ses qualités de technicien lui ont coûté la victoire dans le schuss final, là où Kriechmayr a pu emmagasiner davantage de vitesse. Avec environ 6 km/h de mieux, l'Autrichien a rattrapé son retard dans les derniers mètres. Il s'empare du même coup du dossard rouge de la spécialité.

Pour se rendre compte de la performance du skieur d'Hergiswil, il suffit de voir que le grand favori Matthias Mayer a terminé à 33 centièmes du Suisse pour compléter le podium. Odermatt profite en outre de cette 2e place pour passer Aleksander Aamodt Kilde au général de la Coupe du monde. Le Nidwaldien possède 200 points de retard sur Alexis Pinturault, 9e de ce Super-G. Mais le Français a devant lui trois slaloms (Schladming et deux fois à Chamonix) pour creuser l'écart.

Dans la même veine qu'Odermatt, il convient de saluer la 7e place (à 1''41) de Loïc Meillard à l'occasion de son quatrième départ dans la spécialité. Déjà 13e à Bormio sur une Stelvio ultra sélective, le skieur d'Hérémence obtient un top 10 dans une cinquième discipline. Ne lui manque désormais plus que la descente.

Les deux jeunes techniciens de Swiss-Ski ont su faire oublier l'absence de Mauro Caviezel, absent en raison d'une lésion des ligaments extérieurs et d'un traumatisme crânien, conséquence d'une violente chute lors d'un entraînement à Garmisch. Les autres Suisses sont plus loin. Gino Caviezel est 15e, Stefan Rogentin 20e et Gilles Roulin 24e.

Beat Feuz n'a lui pas connu la meilleure journée de sa carrière. Le grand bonhomme du week-end avec ses deux succès sur la Streif en descente a manqué une porte dans la dernière partie. Mais avant cette erreur, le Bernois affichait un retard conséquent de plus de deux secondes. Sans doute que l'énergie mentale dépensée ces derniers jours et le bonheur d'avoir vaincu la Streif ont affecté sa motivation.

La Coupe du monde masculine va maintenant prendre la route pour le slalom de Schladming qui aura lieu mardi soir.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Suisse: Zakaria et Omeragic blessés

Publié

le

Nico Elvedi aura beaucoup à prouver samedi en Serbie (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Touchés à un genou, Denis Zakaria (Monaco) et Becir Omeragic (Montpellier) ont dû déclarer forfait pour le rassemblement de l'équipe de Suisse. Eray Cömert (Valladolid) a été appelé en renfort.

Le sélectionneur Murat Yakin aura ainsi un effectif de 23 joueurs à disposition en vue des deux matches de Ligue des Nations, samedi en Serbie et contre le Danemark à Saint-Gall trois jours plus tard.

Murat Yakin avait l'intention de titulariser Denis Zakaria en défense centrale aux côtés de Manuel Akanji et de Ricardo Rodriguez. Mais touché au genou, le capitaine rayonnant de l'AS Monaco a été contraint de déclarer forfait pour ce rassemblement au même titre que Becir Omeragic qui souffre également d'une contusion au genou.

Le sélectionneur n'aura pas d'autre alternative que de maintenir sa confiance à Elvedi. Expulsé à Copenhague après n'avoir pas disputé une seule minute à l'Euro, le joueur de Mönchengladbach devra démontrer en Serbie qu'il n'est pas vraiment, comme on peut le redouter, le maillon faible de la défense à trois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La SFL propose Peter Knäbel comme président de l'ASF

Publié

le

Peter Knäbel est candidat à la présidence de l'ASF (© KEYSTONE/DPA Deutsche Presse-Agentur GmbH/TIM REHBEIN)

La Swiss Football League (SFL) propose Peter Knäbel comme candidat à la présidence de l'Association suisse de football (ASF). L'actuel président, Dominique Blanc, quittera son poste en mai 2025.

Le comité de la SFL a désigné à l'unanimité Peter Knäbel (58 ans) pour briguer la présidence. Il voit en lui l'homme idéal pour notamment poursuivre le développement du football suisse et sa professionnalisation. Représenter les intérêts de tous les clubs et renforcer la promotion des jeunes talents sont d'autres éléments que le candidat va soutenir.

Double national suisse et allemand, Peter Knäbel, qui vit à Soleure, dispose d'une vaste expérience dans le football. Il a mis fin à sa carrière de joueur en 1999 en obtenant la promotion de Winterthour en LNB alors qu'il était entraîneur-joueur.

Comme dirigeant, il a notamment été directeur technique puis chef du secteur de la relève au FC Bâle, avant de diriger le département technique de l'ASF de 2009 à 2014. Il a aussi oeuvré ensuite en Allemagne dans diverses fonctions au SV Hambourg, au VfB Stuttgart et à Schalke 04.

Peter Knäbel est le deuxième candidat pour le poste de président que Dominique Blanc quittera au terme de son deuxième mandat. Le premier est Sandro Stroppa (54 ans), actuel président de la Ligue amateur de l'ASF. Tout comme Dominique Blanc, son prédécesseur Peter Gilliéron, en poste de 2009 à 2019), venait aussi du football amateur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: Marmoush a fait mal au Bayern Munich

Publié

le

Omar Marmoush célèbre son deuxième but (© KEYSTONE/AP/Michael Probst)

Le Bayern Munich a concédé le nul 3-3 sur la pelouse de l'Eintracht Francfort lors de la 6e journée de Bundesliga. Les Bavarois sont ainsi rejoints en tête par le RB Leipzig.

A Francfort, l'attaquant égyptien Omar Marmoush a été très en vue avec un doublé et un assist. Il a inscrit le 3-3 dans les arrêts de jeu après avoir égalisé à 1-1 (22e) puis donné la balle du 2-1 (35e). L'Eintracht a évolué sans Aurèle Amenda, qui n'a pas quitté le banc des remplaçants.

Au classement, Bayern Munich et Leipzig comptent 14 points. Francfort suit à une longueur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Liga: Barcelone avec trois points d'avance

Publié

le

Un match prolifique pour Lewandowski (© KEYSTONE/EPA/ADRIAN RUIZ HIERRO)

Barcelone compte trois points d'avance sur le Real Madrid au terme de la 9e journée de Liga. Les Catalans ont gagné dimanche 3-0 sur la pelouse du Deportivo Alaves.

Robert Lewandowski (36 ans) a été une fois encore le grand homme de la partie. L'attaquant polonais a inscrit un hat trick en première mi-temps (7e/22e/32e). En 9 rencontres de championnat cette saison, Lewandowski a déjà marqué 10 buts.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Quelques duos sont mis à l'épreuve par les perturbations Saturne/Neptune… Efforts mutuels ou décisions radicales, vous devez choisir !

Les Sujets à la Une

X