Sport
Tennis : Voegele battue en 1/2 à Lugano
Stefanie Voegele ne disputera pas ce dimanche à Lugano sa deuxième finale de l'année. Finaliste il y a deux mois à Acapulco, l'Argovienne a échoué au Tessin sur l'avant-dernière marche.
Stefanie Voegele (WTA 119) s'est inclinée 6-4 6-2 devant la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 61). Beaucoup plus puissante, la teenager de Minsk avait placé la barre beaucoup trop haute dans cette demi-finale. Comme l'Italienne Camila Giorgi (WTA 59) balayée 6-3 6-0 le matin par cette même Aryna Sabalenka, l'Argovienne a eu de la peine à "exister" vraiment dans cette partie malheureusement à sens unique.
Ce dimanche en finale, Aryna Sabalenka visera le premier titre d'une carrière que l'on devine très belle face à Elise Mertens (WTA 20). Demi-finaliste du dernier Open d'Australie, la Belge a été poussée dans ses derniers retranchements par une autre Biélorusse de 19 ans, Vera Lakpo (WTA 130) contre laquelle elle s'est finalement imposée 6-1 4-6 6-4 après avoir frôlé le pire dans un troisième set "riche" de cinq breaks.
Malgré cette défaite sans appel en demi-finale, Stefanie Voegele n'a pas perdu sa journée. A la faveur de sa victoire 6-4 6-3 en début d'après-midi contre la qualifiée allemande Tamara Korptasch (WTA 176), la protégée d'Ivo Werner a fait d'une pierre deux coups: elle est à la fois assurée de figurer à nouveau dans le top 100 du prochain classement WTA et elle a gagné sa place dans le tableau principal de Roland-Garros qui assure, il convient de le préciser, un chèque de 40'000 euros aux perdantes du premier tour.
Par ailleurs, les trois victoires qu'elle a obtenues à Lugano devraient finalement convaincre Heinz Günthardt de lui ouvrir à nouveau les portes de l'équipe de Fed Cup pour le barrage en Roumanie la semaine prochaine. Aujourd'hui, Stefanie Voegele est tout simplement la meilleure joueuse sur laquelle Swiss Tennis peut compter.
(ATS)
CREDIT PHOTO : KEYSTONE/EPA KEYSTONE/PABLO GIANINAZZI
Football
Genève va profiter du tournoi pour promouvoir le sport féminin
Genève va accueillir cinq matchs de l'Euro féminin 2025 de football. Le canton et la Ville veulent profiter de ce tournoi pour promouvoir le sport féminin. La campagne "Changeons la donne!" vise à atteindre une répartition plus équitable des femmes dans le sport.
Genève fait partie des huit villes suisses qui accueilleront, du 2 au 27 juillet, le plus grand événement sportif féminin au monde, s'est réjoui jeudi devant les médias le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, en charge des Sports. Près de 100'000 spectateurs sont attendus au Stade de Genève, où se disputeront notamment un quart de finale et une demi-finale.
Pour l'Etat, la Ville et l'Association genevoise des sports (AGS), cet événement d'envergure doit être un moteur de changement durable pour les femmes. Des actions seront menées dans les écoles et dans le Village du sport qui sera installé près de la Fanzone. Et alors que les comités des clubs ne sont composés que de 27% de femmes, la campagne "Changeons la donne!" de l'AGS vise à atteindre 40% d'ici à 2026.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Young Boys: deux ans de plus pour Loris Benito
Loris Benito a prolongé son contrat avec les Young Boys jusqu’au 30 juin 2027. Il courait jusqu’à la fin de la présente saison.
Blessé depuis le début de l’année au genou mais très proche d’un retour en première équipe après trois apparitions avec les M21, le défenseur international de 32 ans s'est imposé l'an dernier comme l'un des atouts maîtres des Young Boys, Son nouveau positionnement en défense centrale avait procuré une plus grande assise à l'équipe.
Loris Benito a porté une première fois les couleurs bernoises de 2015 à 2019 avant de revenir au club à l’été 2022. Il a gagné quatre titres de champion et une Coupe de Suisse avec les Young Boys.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
LS: Longue absence pour Custodio
Lausanne-Sport doit composer sans son capitaine Olivier Custodio.
Le milieu défensif souffre d'une lésion à une cheville. La durée de son indisponibilité est de huit à dix semaines, souligne l'actuel 9e du classement de Super League sur son site internet.
Le Vaudois de 29 ans s'est blessé ce mardi à l'entraînement, précise le LS. Son absence vient s'ajouter à celles de Simone Pafundi et d'Antoine Bernede, qui sont également au repos forcé pour plusieurs semaines.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Son Jun-ho, suspendu à vie, clame son innocence
L'international sud-coréen Son Jun-ho, suspendu à vie par la Fédération chinoise pour des faits présumés de paris et de matches truqués, a clamé son innocence mercredi.
Le milieu de terrain de 32 ans, qui évoluait avec Shandong Taishan dans le championnat de Chine, accuse la Chine de chantage.
Le joueur est rentré dans son pays en mars 2024 après avoir été détenu depuis mai 2023. Pékin avait alors déclaré qu'il avait été arrêté "parce qu'il était soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin de la part d'employés ne relevant pas de l'État", sans donner plus de détails.
"La police chinoise a présenté des accusations ridicules", a-t-il déclaré, en larmes, lors d'une conférence de presse, affirmant qu'il n'avait "rien fait de tel". "Ils m'ont menacé d'arrêter ma femme si je ne reconnaissais pas les faits qui me sont reprochés, et de la conduire dans le même centre de détention pour y être interrogée", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'on lui avait également montré des photos de ses enfants sur son téléphone.
"Je n'ai pas eu d'autre choix que d'admettre des accusations que je ne comprenais même pas, juste pour retourner rapidement auprès de ma famille", a-t-il conclu, dénonçant de "faux aveux".
43 personnes exclues
Son Jun-ho fait partie des 43 personnes exclues à vie mardi dans cette affaire par la fédération chinoise, dont trois anciens internationaux chinois. Au total, 128 personnes sont impliquées dans cette enquête qui dure depuis deux ans sur les paris illégaux et les matches truqués dans le football chinois, selon le ministère de la Sécurité publique chinois, cité par l'agence officielle Xinhua.
L'instance dirigeante du football chinois a elle-même fait l'objet d'un examen minutieux: une dizaine de hauts responsables de la fédération ont déjà été démis de leurs fonctions dans le cadre d'enquêtes sur la corruption.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
VaudIl y a 2 jours
Le deal de rue exaspère la Municipalité d'Yverdon
-
VaudIl y a 1 jour
Les arnaques aux faux policiers se multiplient
-
SuisseIl y a 1 jour
Les chasseurs suisses ont tiré près de 100'000 bêtes l'an dernier
-
VaudIl y a 2 jours
La ligne Vallorbe - Cossonay perturbée à la suite d'incidents
-
CultureIl y a 2 jours
Le Musée d'art de Pully se met à la figuration narrative
-
SuisseIl y a 3 jours
Migros cède 12 de ses 16 magasins Bike World à Thömus
-
Double FaceIl y a 2 jours
Chappatte était l'invité de Double Face dimanche dernier
-
LausanneIl y a 3 jours
"Un vrai rêve d'enfant" pour Albane Valenzuela