Sport
Tennis : Halep titrée à Roland-Garros
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2018/06/20180609172223250-1000x600.jpg&description=Tennis : Halep titrée à Roland-Garros', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Simona Halep a remporté le tournoi de Roland-Garros. La Roumaine de 26 ans a battu en finale l'Américaine Sloane Stephens (WTA 10) 3-6 6-4 6-1 en un peu plus de deux heures.
Après quatre finales majeures perdues, dont deux à Paris en 2014 et 2017, la numéro un mondiale signe enfin une victoire dans un tournoi du Grand Chelem.
Pas totalement dans son match lors du set initial, puis mieux lors de la deuxième manche, la Roumaine a fait étalage de son talent dans le troisième set dominé de la tête et des épaules. Physiquement au top, Halep a tenu la distance sans jamais donner l'impression de faiblir.
Stephens, 25 ans et tenante du titre à l'US Open, ne s'était encore jamais inclinée en finale d'un tournoi. Elle restait ainsi sur six succès en finale.
(ATS / KEYSTONE - AP - CHRISTOPHE ENA)
Hockey
Play-off: le LHC peut rejoindre les demi-finales ce soir
Le Lausanne HC reçoit ce soir (20h00) Genève-Servette pour l'acte VI des quarts de finale des play-off de National League. Les Vaudois mènent 3-2 dans la série.
Une victoire du LHC le propulserait dans le dernier carré et enverrait les Grenat en vacances. A l'opposé, un succès des Genevois obligerait les deux équipes à se retrouver pour un septième et dernier match aux Vernets jeudi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Albert Korir, ex-vainqueur à New York, suspendu 5 ans pour dopage
Albert Korir, ancien vainqueur du marathon de New York, a été suspendu lundi 5 ans. Le Kényan a été testé positif lors d'un contrôle antidopage, ternissant un peu plus l'image de l'athlétisme kényan.
L'athlète de 32 ans a été déclaré positif à un dérivé synthétique d'érythropoïétine (EPO), un produit stimulant la production de globules rouges, selon l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU). Albert Korir a remporté le marathon de New York en 2021 dans un temps de 2h08'22 et en a pris la troisième place en 2023, avec un record personnel de 2h06'57. Il a également gagné le marathon d'Ottawa en 2019 et 2025.
Le 12 janvier, quelques jours après sa notification de suspension provisoire, l'athlète avait reconnu des infractions aux règles antidopage et accepté la période d'inéligibilité de six ans en conséquence, a indiqué l'AIU dans un communiqué. "L'athlète bénéficie donc d'une réduction d'un an de sa période d'inéligibilité initiale en raison de sa reconnaissance anticipée et de son acceptation de la sanction", a ajouté l'AIU.
L'athlète est ainsi suspendu pour une durée de cinq ans, du 8 janvier 2026 - date de sa suspension provisoire - au 7 janvier 2031.
L'Agence mondiale antidopage (AMA) avait déclaré en octobre que le Kenya avait réalisé des progrès "importants" dans la lutte contre le dopage et avait renoncé à imposer des sanctions au pays. Elle avait néanmoins rappelé que celui-ci restait en période probatoire pour améliorer son système de contrôle.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
NL: Ajoie remercie son entraîneur Greg Ireland
Ajoie a annoncé lundi avoir mis un terme au contrat de son entraîneur Greg Ireland avec effet immédiat. Engagé en play-out face à Ambri Piotta, le club jurassien est mené 3-0 dans la série.
Le directeur sportif Julien Vauclair a été désigné pour assurer l'intérim à la bande jusqu'au terme de la saison en cours. Derniers de la saison régulière, les Vouivres ont connu la défaite à dix reprises sur les onze derniers matches.
Le coach canadien de 60 ans était en poste à Porrentruy depuis octobre 2024. Sous sa houlette, les Jurassiens ont réussi à se maintenir en première division en battant Viège en barrage de promotion/relégation en avril 2025.
Dans son communiqué, le HCA assume sa décision, estimant "nécessaire de prendre ses responsabilités pour provoquer une réaction forte et immédiate au sein de l’équipe". Le choix de Julien Vauclair "doit permettre de remobiliser le groupe sans délai".
Mardi à 20h00, les Ajoulots reçoivent les biancoblu pour l'acte IV. Le perdant de cette série pourrait devoir affronter La Chaux-de-Fonds dans un barrage de promotion/relégation, à condition que les Neuchâtelois s'imposent en finale de Swiss League face à Sierre, qui n'a pas obtenu la licence nécessaire pour être promu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
NHL: Hischier célèbre son 600e match en saison régulière
New Jersey s'est imposé contre les Chicago Blackhawks 5-3 lundi en NHL. Pour son 600e match en saison régulière, le capitaine suisse des Devils Nico Hischier a délivré deux passes décisives.
Désormais, le Valaisan est apparu à 622 reprises dans la ligue nord-américaine, si l'on prend en compte les play-off. Hischier, 27 ans, est un pilier des Devils, équipe qu'il a rejointe lors de la saison 2017/18.
Lors de ses vingt minutes passées sur la glace face à Chicago, il s'est illustré avec un bilan de +2. Ses compatriotes et coéquipiers Timo Meier et Jonas Siegenthaler ont également participé à la victoire en effectuant un assist chacun.
Ce résultat maintient mathématiquement l'espoir des Devils de participer aux play-off. Mais ils devront rattraper un retard de dix points sur la dernière place qualificative lors des neuf dernières rencontres de la saison régulière.
Pour l'heure qualifiés pour les play-off, les Predators de Nashville du Bernois Roman Josi se sont inclinés 3-2 contre le Tampa Bay Lightning du Biennois Janis Moser, leader de la Conférence Est. Enfin, le Soleurois Lian Bichsel s'est incliné avec les Stars de Dallas à l'extérieur face aux Flyers de Philadelphie 1-2 après prolongation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: entre 4000 et 5000 personnes au carnaval antifasciste
-
SuisseIl y a 3 jours
La Suisse prend une "direction désastreuse", estime Marcel Dettling
-
CultureIl y a 3 jours
Lausanne: zoom sur la K-pop et la Corée du Sud à Polymanga
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Genève: 400 manifestants contre la spéculation immobilière
-
LausanneIl y a 3 jours
Risque de gel: les abricotiers sont les plus vulnérables
-
SuisseIl y a 2 jours
Les bouchons au Gothard ont commencé
-
HockeyIl y a 3 jours
NL: Genève s'est contenté de "jouer un peu mieux" pour gagner
-
CultureIl y a 2 jours
Fribourg: une satire iranienne décroche le Grand Prix 2026 du FIFF


