Rejoignez-nous

Sport

Athlétisme : Sprunger 2e du 400m haies à Genève

Publié

,

le

Lea Sprunger était partie pour signer un chrono de 1er plan sur 400 m haies lors de l’AthletiCAGenève. Mais la Vaudoise a piétiné avant le dernier obstacle et a dû se contenter du 2e rang en 55 »60.

« On n’était pas loin du compte. Si elle ne commet pas cette erreur, elle réussit un chrono aux alentours de 54 »60. Cela aurait constitué la meilleure performance européenne de la saison », a souligné le coach de la Nyonnaise, Laurent Meuwly. « Il reste du travail, surtout dans l’approche mentale de la course. Elle se cherche en ce début de saison », a poursuivi le technicien fribourgeois. « Elle avait l’habitude de prendre confiance sur de plus petits meetings, alors qu’elle a cette fois-ci commencé sa saison sur 400 m haies en Ligue de diamant », à Rome (8e en 56 »36) puis à Oslo (4e en 55 »07 jeudi soir).

Lea Sprunger était incrédule à l’heure de l’analyse. « C’était bon jusqu’à la neuvième haie. Mais j’ai alors connu une montée d’acide lactique, et n’ai pas abordé la dixième haie dans de bonnes conditions », a expliqué la 5e des Mondiaux 2017 dans la discipline, qui a quasiment terminé la course en roue libre derrière l’Italienne Yadisleidy Pedroso (54 »98). « C’est un début de saison difficile. Je n’ai pas l’habitude de vivre des courses comme celle-ci. Je me sentais prête, mais mes jambes n’ont pas suivi. C’est confus, car la forme est là. »

Lemaitre se rassure

Membre du relais 4×100 m, Sarah Atcho a en revanche profité de conditions idéales pour améliorer son record personnel sur 200 m. Troisième d’une course gagnée par la Britannique Jodie Williams (22 »75), la Vaudoise de 23 ans a été créditée de 22 »85, soit une amélioration de 5 centièmes. Elle prend ainsi place dans le top 10 européen de la saison.

Médaillé de bronze du 200 m des JO 2016, Christophe Lemaitre s’est par ailleurs imposé sur le demi-tour de piste en 20 »35. « Je reviens de blessure, et suis donc satisfait », a lâché le Français.

(ATS / KEYSTONE – SALVATORE DI NOLFI)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Football : le LS retrouve la victoire

Publié

le

Au Stade Olympique de la Pontaise, les hommes de Giorgio Contini ont décroché trois points bienvenus contre Schaffhouse. Kukuruzovic s’est notamment distingué avec deux passes décisives.

Le Lausanne-Sport renoue avec le succès. Après quatre matchs sans victoire en Challenge League, la formation lémanique s’est imposée 2-0 contre Schaffhouse samedi soir.

Le public de la Pontaise a cependant dû prendre son mal en patience puisqu’avant l’ouverture du score de Rapp de la tête à la 44ème minute, aucune équipe n’a su imposer son jeu.

Un manque d’inspiration comblé en seconde période par les Vaudois qui trouvèrent une deuxième fois le chemin des filets grâce à Joël Geissmann. Ecoutez le capitaine du LS Adilson Cabral :

Adilson Cabral Capitaine du LS

Suite à cette cinquième victoire de la saison, Lausanne prend provisoirement la tête du championnat de Challenge League avec 20 points. C’est deux de plus que le FC Wil qui affronte demain (dimanche) Chiasso.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : Bencic retrouve les demi-finales après 2 ans

Publié

le

Belinda Bencic retrouve le chemin du succès. (©KEYSTONE/FR67404 AP/NICK WASS)

Belinda Bencic (WTA 47) se retrouve pour la première fois depuis plus de deux en demi-finale d’un tournoi WTA. A Luxembourg, la Saint-Galloise a éliminé la Bélarusse Vera Lapko 6-4 6-1.

Dans le Grand-Duché, Bencic a pris sa revanche sur une adversaire qui l’avait battue la semaine dernière dans le cadre du 1er tour du tournoi de Linz. La Saint-Galloise, qui avait dû passer par les qualifications à Luxembourg, s’est montrée très dominante au cours de la deuxième manche comme lors des deux tours précédents.

Bencic n’a pas concédé un set sur la route de sa première demi-finale d’un tournoi WTA depuis juin 2016. Voilà plus de deux ans et le tournoi de Bois-le-Duc qu’elle n’avait plus fait partie du dernier carré.

Sa prochaine adversaire sera samedi l’Ukrainienne Dajana Yastremska (WTA 66).

 

(ATS)

Continuer la lecture

Sport

Tennis : Bencic en démonstration

Publié

le

Bencic l'a emporté 6-1 6-3. (©KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE)

Tout en puissance, Belinda Bencic a éteint Kisrten Flipkens 6-1 6-3 mercredi au Luxembourg. Elle affrontera Vera Lapko en quart de finale.

Après avoir signé sa première victoire en deux mois contre Arantxa Rus mardi, Bencic a donc enchaîné. Et avec la manière. Face à la Belge Flipkens (WTA 52), elle n’a jamais laissé le moindre espoir en 1h02′ de jeu. Même lorsqu’elle a perdu son service à 3-1 dans le deuxième set. Qu’importe, elle avait breaké avant, elle en a remis une couche après.

Puissante, très sûre sur son engagement (68% de première balle) et avec une longueur de balle intéressante, la Saint-Galloise a surclassé son adversaire. Ses trois breaks dans la première manche et deux autres dans la seconde l’attestent: Bencic a retrouvé des jambes dans le Grand-Duché.

Si bien qu’elle peut nourrir certains espoirs dans ce tournoi. Jeudi, elle défiera Vera Lapko (WTA 62) pour une place en demi-finale. Avec un désir de revanche: la semaine passée, à Linz, elle s’était inclinée 6-1 1-6 0-6 face à la Bélarusse.

 

(ATS)

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace : Lausanne ne s’en sort pas

Publié

le

Devant leurs fans, les Vaudois ont une nouvelle fois manqué le coche mardi. Mais cette défaite face à Ambri sera particulièrement difficile à digérer, notamment pour certains cadres de l’équipe.

La série noire se poursuit pour le Lausanne Hockey Club. Battus mardi soir 4-1 par Ambri-Piotta à Malley 2.0., les Lions ont concédé une sixième défaite de rang en National League. L’égalisation de Cory Emmerton, qui a inscrit son premier goal avec le LHC, n’a pas eu l’effet escompté au quart d’heure de jeu.

Le gardien tessinois Benjamin Conz a par la suite dégoûté les attaquants adverses, repoussant toutes les tentatives en direction de sa cage. A l’inverse, Ambri faisait preuve de réalisme, inscrivant trois buts dans le dernier tiers. Le défenseur de Lausanne Joël Genazzi était dévasté à l’issue de la rencontre :

Joël Genazzi Défenseur du LHC

Lausanne manque donc une occasion de rejoindre son adversaire du soir au classement du championnat. Dixième avec dix points, la formation lémanique compte six unités de retard sur la barre et Ambri-Piotta. De son côté, Fribourg-Gottéron accentue son avance sur le club vaudois suite à sa victoire 3-0 contre Bienne.

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace : Jeffrey peut revenir au jeu

Publié

le

(KEYSTONE/PPR/LAURENT GILLIERON)

Son absence n’aura finalement pas été aussi longue que prévue : Dustin Jeffrey peut à nouveau griffer la glace.

Blessé le 2 octobre dernier, l’attaquant canadien du Lausanne HC était annoncé indisponible pour une période de 3 à 4 mois.

Selon un communiqué du LHC, les dernières analyses du staff médical ont confirmé l’évolution favorable de l’état du poignet de Dustin Jeffrey, après l’entorse ligamentaire. L’opération redoutée lors des premières analyses a pu être écartée, et le joueur a pu reprendre les entraînements normalement.

Un retour au jeu est désormais possible, sans risque supplémentaire pour l’attaquant.

Dustin Jeffrey pourrait être aligné ce mardi soir déjà. Lausanne reçoit à 19h45 Ambri-Piotta à Malley 2.0.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Bélier

Rien n'ira plus du côté des relations amoureuses. Le lâcher-prise serait peut-être la solution la plus avantageuse, même si cela vous déplaît fortement.

Publicité

Les Sujets à la Une

X