Rejoignez-nous

Sport

Tennis: le visa de Djokovic à nouveau annulé

Publié

,

le

Le visa de Djokovic est à nouveau annulé (© KEYSTONE/AP/Mark Baker)

Le visa de Novak Djokovic pour l'Australie est à nouveau annulé, a annoncé le ministre de l'Immigration Alex Hawke vendredi, à trois jours du début de l'Open d'Australie.

Cette décision a été prise "sur des bases sanitaires et d'ordre public", a précisé le ministre dans un communiqué. Elle implique que le no 1 mondial, qui vise un 21e titre record en Grand Chelem, sera interdit d'entrée dans le pays pendant trois ans, sauf dans certaines circonstances.

Novak Djokovic a toujours la possibilité de faire appel contre cette décision, prise huit jours après qu'il avait été bloqué à son arrivée à Melbourne. Le Serbe de 34 ans est supposé affronter son compatriote Miomir Kecmanovic au 1er tour d'un tournoi qu'il a remporté à neuf reprises.

Le visa de Nole avait été annulé une première fois le 5 janvier, et il avait alors été placé dans un centre de rétention en vue de son expulsion. Ses avocats avaient toutefois remporté une éclatante victoire le 10 janvier, en obtenant d'un juge qu'il rétablisse son visa et ordonne sa libération immédiate.

Mais le ministre de l'Immigration conservait la possibilité d'annuler à nouveau le visa en vertu de son pouvoir discrétionnaire. Il a rappelé dans son communiqué que le gouvernement australien "est fermement engagé à protéger les frontières australiennes, tout particulièrement dans le contexte de la pandémie de Covid-19".

"Sacrifices"

Le Premier ministre Scott Morrison a souligné quant à lui que cette décision visait à protéger le résultat des "sacrifices" subis par les Australiens pendant la pandémie. "Les Australiens ont fait de nombreux sacrifices pendant cette pandémie, et souhaitent à juste titre que le résultat de ces sacrifices soit protégé", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Yann Sommer encore une fois dans le onze idéal du Kicker

Publié

le

Yann Sommer honoré une fois de plus par le Kicker. (© KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH)

Yann Sommer figure bien logiquement dans le onze idéal du Kicker de la 19e journée de la Bundesliga. Le Bâlois a détourné deux penalties samedi contre Levekusen.

Malgré les exploits de son gardien et une réussite de Nico Elvedi, le Borussia Mönchengladbach s'est incliné 2-1 contre le Bayer de Gerardo Seoane.

A 33 ans, Yann Sommer livre peut-être sa plus belle saison au sein d'une équipe qui est pourtant en grande souffrance. C'est la quatrième fois déjà en effet que le bi-hebdomadaire le retient dans son équipe idéale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Il ne fait pas bon rendre visite à Lausanne en 2022

Publié

le

La lutte fut âpre, mais les Lausannois ont fini par prendre le dessus sur les Lévantins. (@KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Ambri-Piotta, en déplacement à la Vaudoise aréna, a subi la loi du LHC dimanche après-midi. Tout comme les deux dernières équipes à s'y être récemment rendue.

La passe de trois pour le Lausanne Hockey Club. Pour la première fois de la saison, les joueurs de John Fust se sont imposés pour une troisième fois consécutivement.

Après Genève-Servette et le CP Berne, c’est Ambri-Piotta qui repart de la Vaudoise aréna sans le moindre point. Victoire 3 à 2 pour le LHC qui reste donc invaincu en 2022 :

Guillaume MaillardAttaquant du LHC

Continuer la lecture

Football

L'Atalanta de Freuler freine l'Inter Milan

Publié

le

Remo Freuler (à droite) et l'Atalanta ont rendu muet l'Inter. (© KEYSTONE/EPA/PAOLO MAGNI)

L'Atalanta Bergame a freiné dimanche le leader l'Inter Milan (0-0), muette pour la première fois en championnat cette saison.

Ce résultat offre l'occasion à l'AC Milan de prendre provisoirement la tête s'il bat Spezia lundi en clôture de la 22e journée de Serie A.

Les Rossoneri, deuxièmes à deux points, passeront devant les Nerazzurri en cas de victoire sur La Spezia, même si l'Inter garde un joker dans sa manche avec un match de retard à disputer.

L'Atalanta (4e) - avec Remo Freuler pendant tout le match - peut se satisfaire d'avoir résisté à la meilleure attaque du championnat, qui n'a pas marqué pour la première fois, et d'avoir décroché un bon point contre une équipe qui restait sur huit victoires en Serie A. Mais la "Dea" rate l'occasion de monter sur le podium et de prendre un peu de marge sur la Juve (5e), en embuscade à un point.

Les hommes de Gian Piero Gasperini ont beaucoup couru pour presser l'Inter et gêner au maximum les techniciens de Simone Inzaghi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Benzema, royal, porte le Real Madrid vers sa 12e Supercoupe

Publié

le

Karim Benzema est au sommet de son art avec le Real Madrid. (© KEYSTONE/AP/Hassan Ammar)

Époustouflant depuis le début de la saison et encore décisif dimanche en finale contre l'Athletic Bilbao (2-0), Karim Benzema a porté le Real Madrid vers la 12e Supercoupe d'Espagne de son histoire.

A Riyad en Arabie Saoudite, l'international français a soulevé son 20e trophée avec les Merengues.

Après l'ouverture du score de l'increvable Luka Modric, qui a converti du droit une belle incursion de Rodrygo dans la surface basque (38e), Benzema a scellé le sacre de la "Maison blanche" en transformant un pénalty qu'il a lui-même provoqué avec une frappe qui a touché le bras de Yeray Alvarez dans la surface (52e).

Et après l'expulsion sur carton rouge d'Eder Militao pour une main dans la surface en fin de match, Thibaut Courtois, impeccable, a stoppé le pénalty de Raul Garcia à la 88e.

Un mois avant d'affronter le Paris Saint-Germain en 8e de finale aller de la Ligue des champions (15 février), le Real, leader de Liga et encore en lice dans toutes les compétitions, amorce sa deuxième partie de saison avec brio avec ce premier titre de la saison 2021-2022.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

La passe de trois pour Lausanne

Publié

le

Lausanne - Ambri-Piotta: duel entre le Léventin Hietanen et le Vaudois Bertschy. (© KEYSTONE/PostFinance/LAURENT GILLIERON)

En National League, Lausanne a pris le meilleur 3-2 sur Ambri-Piotta tandis que Bienne s'est imposé sur le même score sur la glace de Lugano.

Pour la première fois de la saison, les Vaudois ont aligné une série de trois victoires. Ils ont profité de la venue des Léventins pour poursuivre une collection entamée contre Genève-Servette et Berne. Les joueurs de John Fust ont pris la rencontre par le bon bout. La première pénalité infligée à Ambri-Piotta a été exploitée par Jiri Sekak (6e). 90'' plus tard, Ken Jäger avait doublé la mise et précipité la sortie de Damiano Ciaccio, remplacé par Benjamin Conz devant la cage tessinoise. Superbement lancé par Lukas Frick, Benjamin Baumgartner a crucifié les Léventins (34e). Le but du revenant Steve Moses, prêté aux Léventins par Rapperswil-Jona, n'a pas liquéfié le collectif lausannois devant la cage de Tobias Stephan (51e).

Grâce à ce succès, Lausanne repasse septième devant Genève-Servette, son prochain adversaire mardi aux Vernets.

Un but seulement entre Zurich et Zoug

Bienne marche bien sans faire trop de bruit. Les Seelandais se sont imposés 3-2 sur la glace de Lugano pour enchaîner une série de cinq victoires. Hormis, les quinze premières minutes de jeu où Lugano a dominé, les joueurs de Antti Törmänen ont mieux joué. Deux réussites en supériorité numérique par Yakovenko et Rajala en troisième période ont permis aux Seelandais de s'imposer. Triste week-end pour Lugano, battu deux fois dans le week-end (0-5 à Zoug samedi).

Entre deux favoris du Championnat, les Zurich Lions et Zoug, il a fallu aller en prolongation après un étonnant 0-0. C'est finalement les tenants du titre qui se sont imposés sur une réussite de Lino Martschini. Quelques secondes auparavant, Denis Malgin avait ajusté les deux poteaux sur le même tir ! Cette victoire zougoise met fin à une série de sept succès consécutifs des Zurichois.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 34/71 (115-84). 2. Zoug 35/70 (111-79). 3. Rapperswil-Jona Lakers 37/70 (120-93). 4. Bienne 37/69 (115-92). 5. Zurich Lions 38/68 (125-100). 6. Davos 37/65 (107-91). 7. Genève-Servette 36/53 (97-101). 8. Lausanne 35/52 (95-99). 9. Lugano 37/51 (103-109). 10. Berne 36/46 (104-106). 11. Ambri-Piotta 38/43 (93-106). 12. Langnau Tigers 37/32 (103-136). 13. Ajoie 35/18 (62-154).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X