Rejoignez-nous

Sport

Tennis: Bencic dans le dernier carré

Publié

,

le

Toute la hargne de Belinda Bencic (©KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE)

Belinda Bencic a redonné des couleurs au tennis suisse à New York. Au lendemain des éliminations de Roger Federer et de Stan Wawrinka, la St-Galloise s'est hissée dans le dernier carré de l'US Open.

Victorieuse du no 1 mondial Naomi Osaka lundi, Belinda Bencic (no 13) n'a pas failli devant Donna Vekic (no 23). Elle a battu la Croate 7-6 (7/5) 6-3 en 100 minutes pour s'offrir une première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem. Elle l'opposera à la gagnante de la rencontre entre la Canadienne Bianca Andreescu (no 15) et la Belge Elise Mertens (no 25).

Largement favorite de ce quart de finale face à l'une de ses meilleures amies sur le Circuit, Belinda Bencic n'a pas vraiment tremblé pour sa qualification, même si elle devait concéder le premier break de la rencontre au neuvième jeu. Après être passée à deux points de la perte du premier set à 5-5 30-30, elle pouvait réagir immédiatement avant de gérer tout en contrôle le tie-break.

Sa maîtrise fut totale au second set. Elle ne devait concéder aucune balle de break sur ses quatre jeux de service. A la relance, elle pouvait ravir le service de Donna Vekic à deux reprises pour s'offrir une belle revanche sur la défaite concédée ce printemps à Roland-Garros. Après sa victoire miraculeuse de lundi face à Julia Görges contre laquelle elle avait dû écarter une balle de match, la Croate a dû admettre qu'un fossé la séparait de la Saint-Galloise mercredi à New York.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Sion laisse filer deux points contre Lucerne

Publié

le

Lorik Emini égalise en fin de match sur penalty pour Lucerne. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le FC Sion a, une nouvelle fois, laissé échapper la victoire en fin de match. Contre Lucerne, les Valaisans ont dû se contenter du match nul (1-1) lors de la 7e journée de Super League.

Les hommes de Marco Walker semblaient avoir fait tout juste pour empocher leur troisième succès de l'exercice. Bien sûr, le jeu des Sédunois était encore hésitant, mais quand Guillaume Hoarau a ouvert la marque peu avant la mi-temps après avoir envoyé le ballon sur le poteau d'un coup de tête, l'avantage n'était pas immérité.

En deuxième période, les Valaisans ont paru même dominer dans le jeu. Wesley a possédé la balle de match à la 62e après avoir dupé l'expérimenté Badstuber mais il a buté sur le gardien Vaso Vasic, qui remplaçait l'habituel titulaire, Marius Müller. Deux points se sont envolés quand le jeune Théo Berdayes a commis une incompréhensible faute de bras dans ses seize mètres. Lorik Emini, qui venait d'inquiéter très sérieusement Fayulu d'un tir dangereux juste auparavant, n'a pas manqué cette occasion pour égaliser sur penalty (81e).

Les joueurs de Fabio Celestini n'ont toujours pas remporté le moindre match de championnat cette saison. Ils prennent un point d'avance sur la lanterne rouge, Lausanne.

Au Cornaredo, Lugano, dirigé par Mattia Croci-Torti, a partagé l'enjeu (1-1) avec Grasshopper. Les Tessinois avaient pris l'avantage à la faveur d'un incroyable autogoal concocté par le duo Diani - Margreitter (50e). Le puissant Autrichien se rachetait en arrachant l'égalisation à la 91e minute. Les Luganais bénéficiaient d'une occasion en or sous la forme d'un penalty suite à une faute de main de Schmied à la 95e minute. Las, Olivier Custodio tirait à côté des buts de Moreira !

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Naples et Osimhen volent en tête de la Serie A

Publié

le

Victor Osimhen (à droite) marque but sur but. (© KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO)

Le leader Naples, emmené par un Victor Osimhen en jambes, auteur d'un doublé sur la pelouse de la Sampdoria (4-0), a poursuivi son sans-faute en championnat avec une cinquième victoire en 5 matches.

Pendant que le Napoli vole en tête, la Lazio Rome continue de se chercher: les Laziali de Maurizio Sarri ont péniblement pris un point sur le terrain du Torino (1-1), à trois jours du derby de la capitale contre la Roma.

Osimhen, dont la première saison napolitaine avait été perturbée par une longue blessure à l'épaule, a inscrit cinq buts en une semaine, entre Serie A et Ligue Europa, soit déjà la moitié de son total de tout son exercice précédent.

D'une reprise en finesse (10e), le Nigérian a montré la voie avant de mettre le but du 3-0, en force cette fois, juste après la pause (50e).

Fabian Ruiz (39e) et Piotr Zielinski (59e), avec des frappes au ras des poteaux, ont aussi participé à cette seconde large victoire de la semaine après le 4-0 infligé lundi à Udinese, également en déplacement.

Avec 15 points, Naples compte deux longueurs d'avance sur l'Inter Milan (2e) et l'AC Milan (3e), et dix sur la Juventus (12e).

La Lazio Rome (7e), elle, avance toujours au ralenti avec un troisième match consécutif sans victoire.

Surpris par une belle équipe du Torino et un but du Croate Marko Pjaca (76e), les joueurs de Sarri ont arraché l'égalisation dans le temps additionnel grâce à un penalty de l'inévitable Ciro Immobile (90+1e), son sixième but de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Le premier Grand Prix de Miami aura lieu du 6 au 8 mai

Publié

le

La Formule un découvrira un nouveau tracé en mai 2022 à Miami. (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

Le premier Grand Prix de Formule 1 organisé à Miami, en Floride (Etats-Unis), aura lieu du 6 au 8 mai 2022, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué jeudi.

"La construction du circuit progresse conformément aux attentes et, maintenant que notre date a été confirmée par la Formule 1, nous pourrons rapidement poursuivre en révélant plus de détails sur l'expérience qui sera vécue au bord de la piste", commente le PDG du GP, Richard Cregan.

Le GP de Miami se déroulera à Miami Gardens, à quelque trente kilomètres au nord de l'emblématique Miami Beach. Le circuit est construit autour du Hard Rock Stadium, antre de l'équipe de football américain des Miami Dolphins (dont le PDG Tom Garfinkel est le promoteur du GP) et de l'Open de tennis de Miami.

Les Etats-Unis accueillent déjà depuis 2012 un GP à Austin, au Texas (le 24 octobre cette année), mais la F1 cherche à s'implanter davantage au pays de l'IndyCar et de la NASCAR.

Miami sera ainsi la 11e destination à accueillir la F1 dans le pays, après Riverside, Sebring, Watkins Glen, Long Beach, Las Vegas, Detroit, Dallas, Phoenix, Indianapolis et Austin.

Selon des versions provisoires du calendrier 2022 parues dans les médias spécialisés, 23 courses (un nombre record) seraient au programme de la saison 2022, entre Bahreïn fin mars et Abou Dhabi fin novembre.

Le GP de Monaco, en mai, se déroulera sur trois jours au lieu de quatre (de vendredi à dimanche plutôt qu'à partir de jeudi), a annoncé mercredi le président de la Formule 1, Stefano Domenicali.

Le GP de France devrait a priori se tenir mi-juillet sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Ce calendrier sera officialisé à l'occasion du Conseil mondial du sport automobile le 15 octobre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

World Tour: Nibali signe chez Astana pour 2022

Publié

le

Nibali sous la pluie lors du Tour de France 2016 (© KEYSTONE/AP/PETER DEJONG)

Vincenzo Nibali portera à nouveau le maillot de l'équipe Astana. L'Italien âgé de 36 ans a signé un contrat d'une saison avec elle. Il avait déjà couru pour Astana de 2013 à 2016.

Durant son passage, il avait gagné le Tour de France 2014 et deux fois le Tour d'Italie, en 2013 et 2016. Nibali a ensuite roulé chez Bahrain-Merida et Trek-Segafredo, mais le Sicilien n'a pas connu le même succès malgré des victoires dans le Tour de Lombardie 2017, Milan - San Remo 2018 et des étapes de la Grande Boucle et du Giro.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

WTA 1000 d'Indian Wells: Naomi Osaka renonce

Publié

le

Naomi Osaka traverse une période difficile (© KEYSTONE/EPA/PETER FOLEY)

La Japonaise Naomi Osaka ne jouera pas lors du WTA 1000 d'Indian Wells. Elle est toujours en proie de récurrents problèmes d'anxiété.

Osaka (23 ans) avait annoncé vouloir faire une pause pendant "un certain temps" après avoir été éliminée au 3e tour de l'US Open par la Canadienne Leylah Fernandez, future finaliste. "Honnêtement, je ne sais pas quand je jouerai mon prochain match", avait déclaré la Japonaise avant de fondre en larmes.

Naomi Osaka compte quatre victoires en Grand Chelem. Elle a remporté l'US Open (2018, 2020) et l'Open d'Australie (2019, 2021).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poisson

L’avenir s’annonce brillant… Le meilleur vous est promis. Vous allez avancer à la vitesse grand V et vous investir à fond.

Les Sujets à la Une

X