Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Wawrinka bat Dimitrov à Montréal

Publié

,

le

Stan Wawrinka n'avait pas joué depuis sa défaite subie au 2e tour à Wimbledon

Stan Wawrinka (ATP 22) a signé un retour gagnant sur le circuit, un peu plus d'un mois après son élimination consommée au 2e tour à Wimbledon. Le Vaudois s'est imposé 6-4 6-4 devant Grigor Dimitrov (ATP 54) au 1er tour du Masters 1000 de Montréal.

Stan Wawrinka se dit très satisfait de son premier match à Montréal :

Stan WawrinkaATP 22

Sorti au 2e tour à Wimbledon sur gazon il y a un peu plus d’un mois, le Vaudois s'est beaucoup entraîné pour se donner les moyens de réussir sur dur :

Stan WawrinkaATP 22

En manque de confiance et de victoires, Grigor Dimitrov constituait bien l'adversaire idéal pour un Stan Wawrinka en rodage. Le Bulgare, qui a subi la loi du 405e joueur mondial il y a tout juste deux semaines à Atlanta, restait d'ailleurs sur trois défaites d'affilée devant le Vaudois.

Et la tendance s'est rapidement confirmée pour le vainqueur du Masters 2017, qui a littéralement offert un premier break à son adversaire dès le troisième jeu de cette rencontre. Stan Wawrinka a alors profité de la quatrième double faute commise par Grigor Dimitrov pour prendre l'ascendant.

Impérial sur son engagement dans le set initial (77% de premières balles en jeu, 7 aces et 6 points perdus seulement), Stan Wawrinka a conservé sans trembler cet avantage. Il a également forcé très vite la décision dans la deuxième manche, où il a mené 3-1 malgré un break concédé dans le deuxième jeu.

Demi-finaliste de l'Open du Canada en 2016 - mais à Toronto -, Stan Wawrinka retrouvera à nouveau un adversaire qui lui convient au 2e tour. Le triple vainqueur de Grand Chelem se mesurera à Karen Khachanov (ATP 8), qui a été éliminé d'entrée la semaine dernière à Washington.

Le Vaudois mène 2-0 dans son face-à-face avec le Russe de 23 ans, qui a fait son entrée dans le top 10 mondial ce printemps après s'être hissé en quart de finale à Roland-Garros. Mais, s'il s'est imposé les deux fois en deux sets - la dernière en janvier à Doha -, il a eu besoin de trois tie-breaks pour faire la différence.

(RF/KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Les Rangers reprennent la main

Publié

le

Alex Wennberg (91) abuse Sergei Bobrovsky pour donner la victoire aux Rangers. (© KEYSTONE/AP/Wilfredo Lee)

Les New York Rangers ont repris la main dans la finale de la Conférence Est. Les Rangers se sont imposés 5-4 à Sunrise devant Florida pour mener 2-1 dans la série.

Alex Wennberg a inscrit le but de la victoire après 5’35’’ de jeu dans la prolongation. Le transfuge de Seattle, qui a rejoint New York il y a seulement deux mois, a dévié un lancer de Ryan Lindgren pour battre Sergei Bobrovsky. C’est la première fois depuis le début de ces séries finales que les Panthers perdent deux matches de suite.

Pour Florida, l’Acte IV de cette finale qui se déroulera ce mardi sur sa glace sonnera ainsi comme celui de la dernière chance. Une troisième défaite de rang serait sans doute fatale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Shaqiri rejoint l'équipe de Suisse plus tôt que prévu

Publié

le

Shaqiri est à disposition de Murat Yakin dès cette semaine (© KEYSTONE/AP/PETER MORRISON)

Xherdan Shaqiri sera présent dès le début du camp d'entraînement de l'équipe de Suisse lundi à St-Gall.

Le Bâlois a été libéré plus tôt que prévu par Chicago, son club de MLS, a-t-on appris auprès des médias américains.

Shaqiri (32 ans) n'a pas effectué le déplacement de Washington avec ses coéquipiers, qui ont mis fin à une série de quatre défaites en obtenant un point samedi sur la pelouse de D.C. United (1-1). La décision a été prise vendredi, après que des discussions ont été menées entre les dirigeants du Fire, l'ASF et le joueur.

Capitaine de Chicago, Xherdan Shaqiri n'a pas inscrit le moindre but sur une action de jeu en MLS depuis le début de la saison, sa troisième - et sans doute dernière - en MLS. Il reste indispensable en équipe de Suisse, comme en témoigne son superbe but inscrit en Irlande où la troupe de Murat Yakin s'est imposée 1-0 en mars.

Shaqiri devait initialement rejoindre le camp de l'équipe de Suisse une semaine plus tard, soit juste avant le premier des deux matches amicaux prévus avant l'Euro (4 juin face à l'Estonie). Il est finalement l'un des 22 joueurs - sur les 38 pré-sélectionnés - disponibles dès ce lundi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Dallas égalise à 1-1 face à Edmonton

Publié

le

La joie des Stars, qui ont égalisé à 1-1 face à Edmonton (© KEYSTONE/AP/Tony Gutierrez)

Battu à domicile dans l'acte II, Dallas a égalisé à 1-1 face à Edmonton en finale de la Conférence Ouest de NHL. Les Stars se sont imposés 3-1 samedi au Texas.

Dallas a forcé la décision dans le troisième tiers-temps, entamé sur un score de 1-1 qui était acquis depuis la 5e minute de jeu. Mason Marchment a inscrit le 2-1 à la 34e en déviant un tir de Ryan Suter, Esa Lindell scellant le score dans une cage vide à 2'03'' de la sirène finale.

Auteur d'un but et d'un assist samedi, Jamie Benn avait ouvert la marque après 3'39''. Connor Brown avait toutefois pu égaliser 44 secondes plus tard pour les Oilers de Connor McDavid, qui auront l'avantage de la glace dans les matches 3 et 4 de cette série.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le PSG s'offre le doublé pour la dernière de Mbappé

Publié

le

Les Parisiens ont signé un nouveau doublé Coupe/Championnat. (© KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA)

Le Paris Saint-Germain a remporté samedi la Coupe de France en battant en finale l'Olympique lyonnais en finale à Lille (2-1). Il s'agit du 15e sacre du club recordman du nombre de victoires.

Un but d'Ousmane Dembélé de la tête (22e) et une réussite en deux temps de Fabian Ruiz (34e) ont mis les Parisiens sur les bons rails au stade Pierre-Mauroy. Mais une tête rageuse de Jake O'Brien sur corner a permis à Lyon de réduire le score peu après le retour des vestiaires (55e).

Cela n'a toutefois pas fait douter les coéquipiers de Kylian Mbappé, titulaire pour son dernier match sous le maillot du PSG. Les champions de France ont géré leur avantage en fin de match grâce à leur supériorité technique.

Privé de ce trophée depuis 2021, le Paris Saint-Germain a signé le doublé Coupe/Championnat pour la cinquième fois de son histoire. Les Parisiens l'avaient déjà réalisé en 2015, 2016, 2018 et 2020.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Ouvrez-vous tout grand aux vibrations régénérantes du Zodiaque, qui insufflent en vous un nouveau courant de motivation et de vitalité.

Les Sujets à la Une

X