Choisissez votre radio
Connect with us

Volley-ball : Lausanne sur un nuage, mais prudent

Publicité

Sport

Volley-ball : Lausanne sur un nuage, mais prudent

Actuellement en tête de Ligue Nationale A, le Lausanne Université Club ne s’est plus incliné en championnat depuis plus de deux mois. Mais quelques pépins physiques doivent être pris au sérieux par le staff, qui peut d’ailleurs compter sur un nouveau joueur dans ses rangs.

Le LUC a réussi sa métamorphose. Remanié dans sa quasi-totalité l’été dernier (Julien Carrel étant le seul rescapé de la saison dernière), l’effectif vaudois est leader de Ligue Nationale A et tourne actuellement à plein régime, lui qui reste sur huit victoires de suite en championnat.

Le coach Massimiliano Giaccardi a su profiter des nombreux départs et arrivées pour créer un groupe homogène, beaucoup plus équilibré que celui de la saison dernière.

Un point essentiel explique la différence de réussite entre l’équipe de 2016-2017 et l’actuelle, selon Georges-André Carrel, le directeur technique du LUC :

Georges-André Carrel Directeur technique du LUC

Cependant, les dirigeants du club se montrent prévoyants en vue des play-offs. Handicapée par les blessures de certains de ses cadres (Adrien Prével, Nick Del Bianco), l’équipe vaudoise s’est attachée les services d’un nouvel attaquant en la personne de Vinicius Raguzzoni.

On retrouve Georges-André Carrel :

Georges-André Carrel Directeur technique du LUC

 Vinicius Raguzzoni, attaquant italo-brésilien de 2 mètres 01 qui a pu faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs samedi dernier en championnat face à Einsiedeln. Georges-André Carrel :

Georges-André Carrel Directeur technique du LUC

Les play-offs approchent en effet à grands pas à cinq journées de la fin de la saison régulière. Pour leur prochain match, les universitaires lausannois se rendent à Lucerne ce samedi 10 février à 17h.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X