Sport
Volley-ball : Lausanne sur un nuage, mais prudent
Actuellement en tête de Ligue Nationale A, le Lausanne Université Club ne s'est plus incliné en championnat depuis plus de deux mois. Mais quelques pépins physiques doivent être pris au sérieux par le staff, qui peut d'ailleurs compter sur un nouveau joueur dans ses rangs.
Le LUC a réussi sa métamorphose. Remanié dans sa quasi-totalité l’été dernier (Julien Carrel étant le seul rescapé de la saison dernière), l’effectif vaudois est leader de Ligue Nationale A et tourne actuellement à plein régime, lui qui reste sur huit victoires de suite en championnat.
Le coach Massimiliano Giaccardi a su profiter des nombreux départs et arrivées pour créer un groupe homogène, beaucoup plus équilibré que celui de la saison dernière.
Un point essentiel explique la différence de réussite entre l’équipe de 2016-2017 et l’actuelle, selon Georges-André Carrel, le directeur technique du LUC :
Cependant, les dirigeants du club se montrent prévoyants en vue des play-offs. Handicapée par les blessures de certains de ses cadres (Adrien Prével, Nick Del Bianco), l’équipe vaudoise s’est attachée les services d’un nouvel attaquant en la personne de Vinicius Raguzzoni.
On retrouve Georges-André Carrel :
Vinicius Raguzzoni, attaquant italo-brésilien de 2 mètres 01 qui a pu faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs samedi dernier en championnat face à Einsiedeln. Georges-André Carrel :
Les play-offs approchent en effet à grands pas à cinq journées de la fin de la saison régulière. Pour leur prochain match, les universitaires lausannois se rendent à Lucerne ce samedi 10 février à 17h.
Football
Barcelone: opération du genou droit pour Gavi
Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Gavi (19 ans) a été opéré avec succès. Il s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou droit en sélection. Sa saison serait déjà terminée.
Le Barça n'a toujours pas précisé la durée d'indisponibilité de son joueur, qui a également subi "une suture méniscale" mardi, mais la presse espagnole l'évalue désormais à huit mois. L'international espagnol ratera donc le reste de la saison avec le FC Barcelone, actuel quatrième de Liga, et est très incertain pour l'Euro 2024 et les Jeux olympiques de Paris.
Déjà indispensable en club et en sélection, le milieu barcelonais s'était blessé au cours d'un match sans enjeu de la Roja contre la Géorgie (3-1) le 19 novembre dernier, alors que l'Espagne était déjà qualifiée pour l'Euro.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une deuxième "finale" pour les Young Boys
Une seconde "finale" en l’espace de trois mois: comme celle de Maccabi Haifa le 29 août dernier, la venue de l’Etoile Rouge ce mardi au Wankdorf revêt un immense enjeu pour les Young Boys.
En cas de succès, la formation de Raphaël Wicky sera assurée de disputer en février prochain les seizièmes de finale de l’Europa League avec l’espoir de vivre un printemps enchanteur sur la scène européenne. Il convient d’espérer que les Bernois témoigneront face aux Serbes du même brio que devant les Israéliens lors du barrage de la Ligue des Champions qu’ils avaient remporté 3-0.
Même si tout reste ouvert en cas de match nul, les Young Boys ont vraiment intérêt à s’imposer mardi pour terminer à la troisième place de ce groupe G derrière Manchester City et Leipzig. Ils accusent en effet une différence de buts plus négative que celle de l’Etoile Rouge (-7 contre -5). Par ailleurs, qui peut affirmer que se déplacer à Leipzig lors de la dernière journée comme le feront les Young Boys le 13 décembre sera plus "aisé" que de recevoir Manchester City pour l’Etoile Rouge?
Oui, la victoire sera impérative pour les Young Boys, surtout trois jours après s’être incliné au Letzigrund face au FC Zurich et cinq jours avant d’accueillir le Servette FC dans un nouveau choc au sommet de la Super League. Pour l’obtenir, les Young Boys ne manqueront pas d’atouts. Avec le soutien d’un public qui joue pleinement dans cette phase de poules son rôle de douzième homme, avec les particularités du jeu sur une pelouse artificielle qu’ils maîtrisent à la perfection, avec la classe d’un Meschack Elia et du néo-international Filip Ugrinic et avec l’instinct du buteur de Jean-Pierre Nsame, Raphaël Wicky veut croire que son équipe est suffisamment armée pour battre les Champions d’Europe de 1991.
Privés de Kastriot Imeri et de Cédric Itten, lequel ne reviendra pas avant janvier, les Young Boys abordent bien cette rencontre avec une énorme pression sur les épaules même si Raphaël Wicky s’efforce de l’évacuer. "Je ne dis pas que l’on doit gagner mardi, je dis seulement que cette rencontre nous offre une chance extraordinaire", lâche le technicien valaisan.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Equipe de Suisse: une décision sur Murat Yakin très bientôt
L'avenir de Murat Yakin à la tête de l'équipe de Suisse devrait être clarifié ces prochains jours. Selon "CH Media" et "Nau.ch", l'ASF renoncerait à attendre le tirage au sort de l'Euro 2024.
Après la défaite en Roumanie, Pierluigi Tami, directeur des équipes nationales, avait indiqué qu'une analyse serait effectuée après le tirage des groupes prévu samedi à Hambourg. Une décision était ensuite attendue pour mi-décembre. Une telle manière de faire aurait conduit Yakin à se rendre au tirage au sort, même sans garantie d'être encore en poste l'été prochain.
Mais selon plusieurs médias, le sélectionneur n'ira dans la ville du nord de l'Allemagne que s'il est confirmé pour la phase finale de l'Euro. La décision sur une éventuelle rupture du contrat de Yakin revient au comité central de l'ASF présidé par Dominique Blanc.
Celui-ci a réitéré plusieurs fois sa confiance en Yakin et l'a même confirmé pour l'Euro. A contrario, Tami s'est montré récemment plus critique. Après la conclusion de la qualification, avec une série d'une victoire en sept matches, le Tessinois avait certes dit que le bilan parlait pour le sélectionneur, qui a obtenu la qualification de son équipe. "Mais on ne doit pas sous-estimer le développement négatif de l'équipe", avait-il ajouté, laissant ainsi place à toutes les spéculations.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Théo Rochette au Lausanne HC jusqu'en 2026
Théo Rochette (21 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec le Lausanne HC, soit jusqu'au terme de la saison 2025/26. L'attaquant a inscrit 15 points (6 buts/9 assists) lors de l'exercice en cours.
Formé à la LHC Academy, Rochette avait ensuite passé plusieurs années en Amérique du Nord. Il est revenu à Lausanne au début de la saison actuelle.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
HockeyIl y a 2 jours
Un retour gagnant pour Nico Hischier
-
FootballIl y a 3 jours
Une seconde mi-temps aux allures de cauchemar pour Yverdon
-
HockeyIl y a 3 jours
Lausanne enchaîne, Fribourg respire, Genève battu
-
InternationalIl y a 3 jours
Le rêve est passé pour Novak Djokovic
-
HockeyIl y a 2 jours
Lausanne garde le bon cap
-
FootballIl y a 2 jours
En Serie A à 15 ans, 8 mois et 15 jours
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Homme grièvement blessé suite à une agression à Fribourg
-
CultureIl y a 2 jours
Course de bateaux dragons de retour à Phnom Penh