Rejoignez-nous

Football

Cela ne s'arrange pas pour le FC Sion

Publié

,

le

Zeki Amdouni (à gauche) inscrit le 2-1 pour le FC Bâle. Un but qui n'aurait pas dû être validé... (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Un malheureux point en quatre matches: tel est le triste bilan cette année du FC Sion de Fabio Celestini qui a dévoilé toutes ses limites samedi soir à Bâle.

Les Sédunois se sont inclinés 3-1 face à des Rhénans désormais dirigés par Heiko Vogel après la triste expérience vécue par Alex Frei. Privé d'un véritable no 9 en raison de la suspension de Giovanni Sio et d'une blessure de Mario Balotelli, le FC Sion est apparu bien trop "léger" pour espérer un meilleur sort. L'ouverture du score - magnifique - de Musa Araz au quart d'heure ne fut qu'un feu de paille. Lorsque votre meilleur homme demeure votre gardien, votre saison risque bien de s'apparenter à un véritable chemin de croix.

Malgré les exploits de Heinz Lindner, le FC Bâle a aisément renversé la situation grâce à des réussites d'Andi Zeqiri (36e), du meilleur homme du match Zeki Amdouni (61e) et de Hugo Novoa. A la décharge du FC Sion, il convient de précisr que le 2-1 d'Amdouni n'aurait certainement pas été accordé si le FC n'avait pas bénéficié de la mansuétude des arbitres qui n'ont pas sanctionné une faute préalable de Zeqiri.

Les Bâlois n'avaient toutefois pas besoin de ce coup de pouce pour passer l'épaule face à une équipe de plus en plus affligeante. Et qui jouera samedi prochain à Winterthour une rencontre qui sera bien celle de tous les dangers.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Xavi prolonge au Barça jusqu'en 2025

Publié

le

L'entraîneur Xavi Hernandez se plaît à Barcelone. (© KEYSTONE/EPA/Alejandro Garcia)

L'entraîneur du FC Barcelone Xavi Hernandez a prolongé son contrat jusqu'en 2025, a officialisé le club catalan dans un communiqué, récompensant ainsi le travail de l'ancien milieu de terrain.

Arrivé à l'automne 2021 sur le banc du Barça, Xavi a prolongé jusqu'au 30 juin 2025 avec une année supplémentaire en option, comme l'annonçait la presse espagnole depuis plusieurs semaines.

L'ex-no 6 de 43 ans poursuivra la reconstruction du club blaugrana après lui avoir offert son premier titre de champion d'Espagne depuis 2019, ainsi que la Supercoupe d'Espagne.

"Nous sommes arrivés à un moment difficile, dans des circonstances défavorables. Nous avons très bien travaillé au sein de la présidence, et dans le domaine sportif", avait affirmé Xavi en conférence de presse avant le match de Liga face au Celta Vigo samedi.

"L'année dernière, nous avons remporté deux titres importants. Nous sommes dans un processus de reconstruction et cette saison est celle de la confirmation" a ajouté le technicien catalan.

Sur le terrain, le Barça vient selon son coach de réaliser "ses deux meilleurs matchs" depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe, avec deux "manitas" 5-0 contre le Betis Séville et Anvers.

Lorsqu'il a remplacé Ronald Koeman en 2021, seulement deux ans après sa retraite sportive, Xavi avait signé un contrat le liant au Barça jusqu'en juin 2024 comme entraîneur du club où il a brillé de 1998 à 2015.

Il a depuis remporté 60 des 96 rencontres qu'il a dirigées toutes compétitions confondues, et a permis à son club de toujours de retrouver progressivement son rang en Europe et son identité de jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Allemagne: Julian Nagelsmann nommé sélectionneur

Publié

le

Julian Nagelsmann: désormais sélectionneur de l'Allemagne (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Julian Nagelsmann a été nommé sélectionneur de l'Allemagne, a indiqué la Fédération (DFB). A 36 ans, il devient le plus jeune entraîneur à occuper ce poste.

Nagelsmann succède à Hansi Flick, limogé le 10 septembre après un revers 4-1 à domicile en amical contre le Japon. Il reprend une équipe en crise de confiance à neuf mois de l'Euro 2024 à domicile. Son contrat court jusqu'au terme de ce tournoi.

Le nouveau sélectionneur a par le passé travaillé uniquement en Bundesliga. Il a successivement dirigé Hoffenheim (2016-2019), le RB Leipzig (2019-2021) et le Bayern Munich, de l'été 2021 à mars 2023. Il avait alors été limogé de manière surprenante, malgré un contrat allant jusqu'en 2026. Un accord a été trouvé entre le club bavarois et le technicien pour y mettre fin prématurément.

"Nous avons un Euro à domicile, c'est quelque chose de particulier qui n'arrive pas souvent. Ce sera ma priorité absolue. Je me réjouis d'accepter ce défi", a déclaré Nagelsmann dans un communiqué publié par la DFB.

Directeur sportif et sélectionneur intérimaire, l'ancien international Rudi Völler a exprimé sa satisfaction. "Julian Nagelsmann était dès le début notre candidat idéal. Il n'est pas seulement un spécialiste absolu du football, mais a aussi déjà prouvé dans toutes ses étapes qu'il savait motiver et tirer une équipe et son environnement. Sa passion pour le football se ressent bien et est contagieuse."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Arsenal: cinq ans de plus pour Odegaard

Publié

le

Martin Odegaard: heureux à Arsenal (© KEYSTONE/AP/Kin Cheung)

Martin Odegaard (24 ans) a prolongé de cinq ans son contrat avec Arsenal, jusqu'au 30 juin 2028. Le Norvégien, capitaine du club, évolue avec les Gunners depuis 2021.

En 112 matches avec Arsenal, le milieu offensif a inscrit 27 buts et donné 15 passes décisives. "Signer un nouveau contrat a vraiment été une décision facile pour moi, pour de nombreuses raisons. Ce que nous faisons maintenant avec le club est spécial, et je veux continuer à en faire partie", a expliqué Odegaard, qui est aussi capitaine de l'équipe nationale de Norvège.

Manager des Gunners, Mikal Arteta s'est réjoui de la prolongation de son meneur de jeu. "Le fait que Martin ait signé un nouveau contrat de longue durée est une excellente nouvelle pour chaque personne qui suit Arsenal. Il est notre capitaine et est immensément respecté dans le club. C'est un exemple de professionnalisme, il amène de la qualité et de la maturité dans tout ce qu'il fait."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sandrine Mauron: "Porter le maillot national, c'est une fierté"

Publié

le

Sandrine Mauron en pleine action face à une joueuse du FC Zurich. La saison dernière, le Servette Chênois, pourtant invaincu, a encore une fois perdu le championnat face à Zurich en finale des play-offs. © KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

La première Ligue des Nations féminine commence aujourd'hui. Pour son entrée en lice, la Suisse affronte l'Italie à St-Gall. La Vaudoise Sandrine Mauron fait partie de la sélection. Portrait.

Sandrine Mauron entame sa deuxième saison au Servette FC Chênois féminin. Avant ça, elle a fait ses classes entre le FC Grandson Tuileries et Yverdon-Sport. De 2014 à 2019, elle évolue au FC Zurich avant de partir pour Francfort.

À son palmarès, elle affiche 7 Coupes de Suisse (avec Yverdon, Zurich et Servette) et 4 titres de Championnes de Suisse (avec Zurich). C'est surtout l'une des rares vaudoises à faire partie de l'équipe nationale. Après avoir participé à la Coupe du Monde en Australie/Nouvelle-Zélande, Sandrine Mauron a été appelée pour participer à la toute première Ligue des Nations féminine.

Nous l'avons rencontrée au stade de la Fontenette à Genève après un entraînement pour discuter de son parcours, du foot féminin et de son expérience dans les grandes compétitions.

Sandrine MauronMilieu de terrain du Servette FC Chênois féminin
Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

On vous donne les moyens de réaliser quelque chose de valeur. Ce n'est jamais à n'importe qu'un tel pouvoir est donné. Utilisez le avec sagesse !

Les Sujets à la Une

X