Rejoignez-nous

Suisse

Credit Suisse avance une légère baisse des loyers pour 2018

Publié

,

le

Credit Suisse présente son étude annuelle sur le marché immobilier. Pour les locataires, la banque table sur une situation favorable.

La hausse des logements vacants va continuer, et par conséquent, les prix des loyers vont baisser. La baisse reste toutefois très légère selon l’étude, et elle ne concerne pas toutes les zones. Les explications de Sara Carnazzi-Weber, responsable de l’analyse sectorielle et régionale à Credit Suisse :

Sara Carnazzi-WeberResp. analyse sectorielle et régionale, Credit Suisse

En ce qui concerne l’accès à la propriété, après 14 années de baisse, les prix repartent à la hausse. Y compris au sein du segment haut de gamme. Pour l’immobilier de bureau, Credit Suisse avance une petite reprise. Sara Carnazzi-Weber :

Sara Carnazzi-WeberResp. analyse sectorielle et régionale, Credit Suisse

Credit Suisse parle aussi d’un retour des tours d’habitations, qui répondent au besoin de densification dans les villes.

L'étude développe également une partie de son analyse sur le couple lors d’un achat immobilier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les clichés sont tenaces. Les hommes veulent un garage, les femmes une cuisine… Sara Carnazzi-Weber :

Sara Carnazzi-WeberResp. analyse sectorielle et régionale, Credit Suisse

Dans les autres différences d’intérêts notoires révélés par l’étude, citons l’aspect financier. Un point important pour les hommes mais très peu pour les femmes. Ou à l’inverse, l’adéquation aux enfants, chers aux femmes, mais très peu pour leurs conjoints.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Publié

le

Un ou une chanceuse remporte une rente mensuelle de 2222 francs pendant cinq ans. Le billet gagnant a été joué en France. (photo symbolique) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir. Elle a coché les six bons numéros 2, 16, 19, 23, 24 et 25, a annoncé la Loterie romande.

Le pactole a été remporté en France, l'un des huit pays européens proposant ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique.

Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream". Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Live: Lausanne se déconcentre et encaisse deux fois en 1 minute

Publié

le

©KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

Continuer la lecture

Suisse

L'armée devrait acheter des moyens de défense sol-air

Publié

le

La majorité de la commission juge urgent de doter l'armée suisse de moyens de défense sol-air de moyenne portée (image d'illustration). (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

L'armée suisse doit pouvoir acquérir des moyens de défense sol-air de moyenne portée. La commission de politique de sécurité du Conseil des Etats demande un crédit de 660 millions de francs pour combler une lacune dans ce domaine.

Au vu de la situation internationale, la majorité de la commission juge urgent d'agir, indiquent jeudi les services du Parlement dans un communiqué. La Confédération doit pouvoir passer rapidement commande, afin de s'assurer une bonne place sur les listes d'attente et passer commande aux prix actuels, ajoute-t-elle.

La décision a été prise par 7 voix contre 2 et 4 abstentions. Une minorité considère également que cette acquisition est importante, mais estime que la question du financement devrait être réglée d'abord. Elle rappelle aussi que le gain de temps serait minimal, cet achat étant prévu par le Message sur l'armée 2025.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

La BCV versera 248 millions de dividendes à l'Etat de Vaud

Publié

le

La BCV versera 370 millions de francs de dividende cette année, dont 248 millions pour l'Etat de Vaud (photo d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Réunie jeudi à Lausanne, l'assemblée générale de la Banque cantonale vaudoise (BCV) a accepté tous les points à l'ordre du jour. Ils ont notamment voté une hausse de 50 centimes à 4,30 francs par action de dividende. Au total, le groupe distribuera ainsi 370 millions de francs à ses actionnaires, dont 248 millions au Canton de Vaud, actionnaire à hauteur de 67%.

L'assemblée a réuni 535 actionnaires, représentant 79% du capital. Ceux-ci ont "approuvé les comptes de l'exercice 2023 du Groupe BCV, qui se soldent par un bénéfice net de 469 millions de francs", écrit la BCV dans son communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Savourez les joies de la vie telles que vous les appréciez, c’est bien… Toutefois, veillez à ce que cela n'impacte pas vos responsabilités professionnelles !

Les Sujets à la Une

X