Suisse
Davantage de trains vers les régions touristiques
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/11/a-partir-du-11-decembre-des-trains-directs-relieront-la-suisse-romande-a-coire-le-week-end-archives-1000x600.jpg&description=Davantage de trains vers les régions touristiques', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les CFF étoffent leur offre à destination des régions touristiques. A partir du changement d'horaire le 11 décembre, deux trains directs relieront ainsi la Suisse romande à Coire le week-end.
Le train Verbier Express, qui relie Genève-Aéroport au Châble, ainsi que le train VosAlpes Express, qui relie Fribourg au Châble, seront reconduits les week-ends et les jours fériés de l'hiver 2022/2023, indiquent mardi les CFF.
Le samedi et le dimanche, un RegioExpress par heure desservira l'aéroport de Genève. Bex, Villeneuve, Renens, Allaman, Rolle, Gland ou Coppet disposeront ainsi d'une liaison directe pour l'aéroport.
Début 2023, un train circulera durant une phase de test le dimanche soir de Bellinzone à Berne et Lausanne via Lucerne. Il partira à 19h20 de Bellinzone et arrivera à Lausanne à 23h16.
Train de nuit jusqu'à Prague
Un train de nuit supplémentaire au départ de Zurich permettra de rejoindre Prague via Leipzig et Dresde. L'offre de places dans les trains de nuit vers Hambourg, Berlin, Vienne et Graz sera progressivement étendue.
Un train supplémentaire circulera entre Zurich et Stuttgart. Trois autres s'y ajouteront en octobre 2023, précisent les CFF.
Trafic régional étoffé
L'offre du trafic régional se trouve également renforcée. Le RER vaudois bénéficiera d'une cadence augmentée. Du lundi au vendredi, quatre trains par heure du RER Vaud circuleront entre Cully et Cossonay-Penthalaz. La gare de Prilly-Malley sera desservie par cinq trains par heure et par sens contre trois actuellement.
Dans le canton de Fribourg, le RER proposera plus de trains en Gruyère. Il sera ainsi possible de voyager sans changement entre Broc-Village et Guin ou Berne. Davantage de trains circuleront en outre entre Palézieux, Bulle et Gruyères, offrant une cadence à la demi-heure.
Davantage de travaux
Les travaux d'entretien et d'extension de l'infrastructure augmenteront "de manière substantielle" à partir de 2023, préviennent les CFF.
Les travaux de modernisation de la gare de Fribourg et le renouvellement de la voie entre Palézieux et Puidoux entraîneront notamment des adaptations d'horaire. Les lignes Genève-Lausanne et Lausanne-Berne seront impactées. Les CFF conseillent donc de vérifier l'horaire en ligne avant chaque voyage.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Jamiro Reber signe pour deux ans à Fribourg
Fribourg-Gottéron s'est attaché les services d'un autre espoir helvétique. Les Dragons ont annoncé vendredi l'arrivée de Jamiro Reber (19 ans), qui débarquera durant l'été 2026.
L'attaquant bernois de 19 ans, qui représente la Suisse lors du Mondial M20, a signé un contrat de deux ans avec Fribourg. Il évolue actuellement au HV71, club de 1re division suédoise pour lequel il a inscrit 3 buts depuis le début de la saison.
L'arrivée de Jamiro Reber confirme le rajeunissement d'une équipe qui perdra au terme de la saison son emblématique capitaine Julien Sprunger. Il retrouvera d'autres grands espoirs du hockey suisse comme Ludvig Johnson, qui joue déjà à Gottéron, ou Jonas Taibel qui rejoindra aussi les bords de la Sarine l'été prochain.
Le défenseur Simon Seiler (29 ans) restera quant à lui fidèle au club de St-Léonard, a également annoncé Gottéron vendredi. Il a prolongé son bail d'une année soit jusqu'en 2027.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Des policiers saint-gallois dans le rôle de videurs
La police cantonale saint-galloise a dû jouer les videurs à Noël. Elle a reçu plusieurs appels de personnes souhaitant se débarrasser d'invités tenaces.
Le communiqué publié vendredi ne détaille pas les interventions effectuées. Mais apparemment les appels aux forces de l'ordre ont eu l'effet escompté: "A l'arrivée de la patrouille, les gens se sont bien rendu compte que la soirée était finie", écrit la police.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Nez Rouge ramène 9100 personnes à bon port
Le service de transport à domicile Nez Rouge a ramené 9134 personnes chez elles en toute sécurité à Noël. 766 bénévoles ont effectué plus de 5000 trajets les 24 et 25 décembre, a annoncé Nez Rouge vendredi. L'opération se poursuit durant la nuit de la Saint-Sylvestre.
Nez Rouge est un organisme sans but lucratif, porté par des milliers de bénévoles. Le service est gratuit, mais non garanti, puisqu'il est soumis aux conditions climatiques, à l’affluence, au nombre de bénévoles et de véhicules disponibles, rappellent les organisateurs.
La nuit de la Saint-Sylvestre est extrêmement chargée pour les équipes de Nez Rouge, il faut donc compter avec des temps d’attente importants. Il est prudent de prévoir une alternative.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Climat
La galerie de drainage de Brienz (GR) montre des effets positifs
Le flux d'éboulis en amont du village de montagne grison évacué de Brienz a continué de ralentir. Dans le village même, des vitesses de glissement aussi faibles n'avaient pas été mesurées depuis 15 ans.
Les vitesses mesurées dans le village ont continué à diminuer depuis la mi-décembre, écrit vendredi la commune d'Albula dans son bulletin d'information. Elles se situent actuellement entre 10 et 25 centimètres par an.
Les forages de drainage ont contribué à cette évolution. Au début, jusqu'à 1500 litres d'eau par minute s'écoulaient dans la galerie de drainage. Actuellement, ce sont environ 800 litres par minute.
Les vitesses de glissement ont également légèrement diminué sur la montagne. L'avenir à long terme de la population de Brienz est actuellement incertain. Les conditions sur la montagne doivent être réévaluées d'ici fin janvier. Les 90 habitants du village avaient été évacués en novembre 2024.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Orbe (VD): une piétonne de treize ans grièvement blessée
-
LausanneIl y a 3 jours
Deux jeunes cambrioleurs interpellés dimanche à Gland
-
VaudIl y a 23 heures
La jeune piétonne percutée à Orbe (VD) est décédée
-
SuisseIl y a 2 jours
Le Père Noël file à vitesse supersonique à travers la Suisse
-
SuisseIl y a 2 jours
Au moins 2000 personnes alitées avec la grippe
-
ClimatIl y a 2 jours
Etat d'urgence à Los Angeles face au risque d'inondations pour Noël
-
InternationalIl y a 3 jours
Le pape demande une trêve d'un jour pour Noël dans le monde entier
-
InternationalIl y a 3 jours
La cour suprême bloque l'envoi de la garde nationale à Chicago


