Suisse
Début vendredi de l'automne astronomique
A 03h03 exactement vendredi matin débute l'automne astronomique dans l'hémisphère nord. A ce moment-là, le soleil est à la verticale de l'équateur, le jour et la nuit ont la même durée sur toute la planète et durent alors 12 heures chacun.
Le soleil se lève exactement à l'est et se couche exactement à l'ouest, a indiqué Meteonews mercredi. L'équinoxe se produit deux fois par an, au début du printemps entre le 19 et le 21 mars et au début de l'automne astronomique dans l'hémisphère nord entre le 22 et le 24 septembre.
Le vendredi à 03h03, heure d'Europe centrale, le soleil traversera l'équateur céleste vers le sud. En raison de l'inclinaison de l'axe de la Terre par rapport à l'écliptique, l'hémisphère nord s'éloignera de plus en plus du soleil au cours des semaines à venir. L'angle de rayonnement sera donc plus plat, les journées plus courtes et les nuits plus longues.
Quatre minutes de moins chaque jour
Ce phénomène est particulièrement rapide à cette période de l'année: actuellement, selon Meteonews, quatre minutes de jour sont perdues chaque jour. Plus tard en automne, ce phénomène ralentit à nouveau, jusqu'à ce que le soleil se trouve cette année exactement au-dessus du point d'inflexion sud le mercredi 21 décembre à 22h48 et que l'hiver astronomique commence dans l'hémisphère nord.
Pour les météorologues, l'automne est toutefois déjà vieux de trois semaines, rappelle Meteonews. La distinction entre les saisons météorologiques et astronomiques s'explique par des raisons statistiques.
En météorologie, on utilise toujours des mois entiers pour les enregistrements, de sorte que les périodes restent identiques. En revanche, les points de départ et d'arrivée des saisons astronomiques sont légèrement variables, ce qui n'est pas approprié pour les statistiques météorologiques.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Swiss Re renforce ses réserves pour ses activités aux Etats-Unis
Le réassureur Swiss Re a augmenté ses réserves pour ses activités de responsabilité civile aux Etats-Unis. Il ne s'attend pas à ce que tous les objectifs pour 2024 soient atteints.
Après examen des réserves, Swiss Re renforce ses provisions pour ses activités de responsabilité civile aux États-Unis de 2,4 milliards de dollars au troisième trimestre 2024, indique jeudi le réassureur dans un communiqué. Cela porte l'augmentation des provisions au cours des neuf premiers mois de l'année à un total de 3,1 milliards de dollars.
Swiss Re s'attend à un bénéfice d'environ 0,1 milliard de dollars pour le troisième trimestre, poursuit le communiqué. Pour les neuf premiers mois de 2024, il table sur un bénéfice d'environ 2,2 milliards de dollars. Les résultats seront publiés le 14 novembre.
Le réassureur s'attend actuellement à atteindre les objectifs annuels respectifs pour Life & Health Reinsurance (L&H Re) et Corporate Solutions. Dans l'hypothèse d'une évolution des sinistres normale, Swiss Re s'attend à un bénéfice de plus de 3 milliards de dollars pour 2024.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Économie
Zurich Insurance améliore ses primes sur neuf mois
L'assureur Zurich Insurance a enregistré sur les neuf premiers mois de 2024 une hausse des primes dans sa principale activité dommages et accidents, profitant notamment d'une accélération particulièrement forte dans la région Amérique latine.
Entre janvier et fin septembre, le groupe zurichois a inscrit des primes en progression de 4% sur un an à 36,13 milliards de dollars dans l'unité Property & Casualty, son coeur de métier, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
Dans l'assurance vie, les primes nouvelles ont crû de 4% à 12,61 milliards et également de 4% à 21,53 milliards auprès du partenaire américain Farmers.
Alors que les primes dans l'assurance dommages et accidents sont supérieures aux prévisions, les autres chiffres clés sont conformes aux attentes des analystes interrogés par l'agence AWP.
Zurich Insurance va dévoiler le 21 novembre ses nouveaux objectifs stratégiques sur trois ans (2025 à 2027). Pour la période 2023 à 2025, le groupe vise notamment un rendement des fonds propres de 20%, un niveau déjà dépassé en 2023 où cet indicateur avait atteint 23,1% et au premier semestre 2024 avec 25%.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 2, 5, 6, 9, 33 et 35. Le numéro chance était le 4, le rePLAY le 11 et le Joker le 053520.
Lors du prochain tirage samedi, 33,2 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Vili Saarijärvi deux ans à Genève-Servette
Après trois saisons à Langnau, Vili Saarijärvi va rejoindre les bords du Léman. Le défenseur finlandais de 27 ans a signé pour deux saisons avec les Aigles, peut-on lire sur le site du club.
Arrivé dans l'Emmental en 2022, le droitier de 179 cm pour 78 kg, drafté au 3e tour (73e) en 2015 par Detroit, s'est tout de suite imposé comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs de National League. Auteur de 33 puis 37 points lors de ses deux premiers exercices en Suisse, le natif de Rovaniemi compte 11 points (2 buts) en 17 matches cette saison.
Pour l'heure, les Genevois n'ont que Markus Granlund et Michael Spacek sous contrat pour la saison 2025/26. Et donc désormais Vili Saarijärvi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ÉmissionsIl y a 3 jours
Le spécialiste : Epargne & 3e pilier avec Retraites Populaires
-
LausanneIl y a 23 heures
Autoroute A1: conductrice de 62 ans grièvement blessée
-
SuisseIl y a 3 jours
Drame familial à Sierre (VS): un mort et une blessée
-
CultureIl y a 17 heures
La magie de Noël s'empare de la Riviera
-
VaudIl y a 3 jours
Etagnières: une plaque apposée à côté du portrait de l'Abbé Pierre
-
CultureIl y a 15 heures
Le Pavillon Naftule, nouvelle maison de l'humour à Lausanne
-
PeopleIl y a 3 jours
Priscilla Presley pense que ses films l'ont aidée à sortir de l'ombre d'Elvis Presley
-
FootballIl y a 3 jours
"Je n'ai pas le coeur à parler de football", dit Ancelotti