Rejoignez-nous

Hockey

Genève-Servette s'impose à Berne lors d'une fête de tirs

Publié

,

le

Le Bernois Tyler Ennis porte le danger devant le gardien de Genève-Servette Robert Mayer. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Genève-Servette est un leader parfois percutant en National League. Les Genevois se sont imposé 7-5 à Berne. Ajoie a battu Davos 3-2 aux tirs au but au lendemain de son exploit de Zurich.

Menés 3-1 jusqu'à la 33e minute, les Genevois ont sans doute livré l'un de leurs plus grands matches sur le plan offensif de ces dix dernières années. Dans un duel où les deux équipes se rendaient coup pour coup, les joueurs de Jan Cadieux ont su exploiter pleinement leur avantage en jeu de puissance. Ainsi, Marc-Antoine Pouliot a inscrit un doublé à 5 contre 4 dont l'importantissime 3-3 à 4'' de la deuxième sirène.

Les Servettiens ont pris l'avantage par Daniel Winnik à la 42e après une grossière erreur de Sceviour. Les Bernois sont revenus à 4-4 par Baumgartner après un travail remarquable de DiDomenino, auteur d'un doublé en début de partie. Richard, parfaitement lancé de loin par Jooris (4 assists!) et Antonietti ont donné deux buts d'avance aux Genevois avant que Vermin ne vienne redonner quelques espoirs aux joueurs de la capitale (51e). Au terme d'une fin de match étouffante, Richard a assuré le succès de Genève-Servette dans la cage vide. Cette précieuse victoire permet aux coéquipiers de Robert Mayer - excellent - de compter désormais quatre points d'avance sur Bienne.

Ajoie a connu les joies d'un week-end à deux succès. Les Jurassiens ont surpris les Grisons pour mener 2-0 avec des buts de Gauthier et de Huber. Les Davosiens sont revenus sur une superbe réussite de Corvi et un but de Rasmussen. Dans les tirs au but, Asselin et Devos ont donné un point supplémentaire aux Ajoulot.

Ambri-Piotta mate Bienne

Après deux défaites sur la route qui ont suivi son sacre à la Coupe Spengler, Ambri-Piotta retrouvait son public en Championnat. Les Léventins ont dominé Bienne (4-3 ap) pour leur première victoire sur les Seelandais cette saison. Les Tessinois ont mené 3-0 avant que les Biennois ne réalisent un nouveau retour décoiffant comme la veille contre Kloten. Un doublé de l'Autrichien Hofer leur a permis de disputer la prolongation. Mais cette fois-ci, le but d'Alex Heim pour un triplé inédit a donné la victoire à Ambri.

Déjà vainqueurs des Zurich Lions lors du match d'ouverture du Championnat, les Rapperswil-Jona Lakers ont réédité leur exploit (5-2). Un troisième tiers-temps de feu (3-1) leur a permis d'infliger un deuxième revers du week-end aux hommes de Marc Crawford.

Eparpillés façon puzzle mardi par Rapperswil-Jona (9-0), les Langnau Tigers ont le sens du rebond. Les Emmentalois ont su pleinement profiter des errements de Lugano (6-4). L'Allemand Marc Michaelis et Flavio Schmutz ont chacun réalisé un doublé. En octobre, les Tigers avaient déjà passé une "rouste" aux Luganais (6-1) sur leur glace.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Rob Cookson assistant de Geoff Ward au LHC

Publié

le

Rob Cookson va assister Geoff Ward à Lausanne (© KEYSTONE/PABLO GIANINAZZI)

Comme attendu, Rob Cookson est bien le nouvel entraîneur-assistant du LHC. Le Canadien remplace Peter Andersson.

A 64 ans, Cookson se lance dans un nouveau challenge après deux nouveaux titres gagnés avec Zurich, ainsi que la Champions League.

Arrivé en Suisse en 2012, il formait un duo quasi inséparable avec Marc Crawford. Ils ont été ensemble à Zurich, puis à Ottawa pendant trois saisons. Cookson est ensuite revenu en Suisse à Lugano avant de repartir en NHL à Chicago pour aider Crawford. Il le suivra à nouveau quand le duo reviendra sur les bords de la Limmat début 2023.

Le Canadien a signé pour deux saisons et remplace le Suédois Peter Andersson qui a décidé de reprendre les rênes de Västeras en deuxième division suédoise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Hockey sur glace: la Suisse sélectionne déjà six joueurs de NHL

Publié

le

Kevin Fiala fait partie des six sélectionnés (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Six joueurs suisses de NHL sont déjà retenus pour les Jeux olympiques d'hiver, a indiqué la Fédération (SIHF). Le reste de l'effectif sera choisi au début 2026.

Les défenseurs Roman Josi (Nashville Predators) et Jonas Siegenthaler (New Jersey Devils) font partie des premiers sélectionnés. Du côté des attaquants, Nico Hischier (New Jersey Devils), Timo Meier (New Jersey Devils), Kevin Fiala (Los Angeles Kings) et Nino Niederreiter (Winnipeg Jets) seront aussi du voyage en Italie, sous réserve de blessure.

A 235 jours du début officiel des Jeux olympiques d'hiver à Milan/Cortina, cette annonce a réjoui le sélectionneur Patrick Fischer. "Ces six joueurs sont parmi les meilleurs de NHL et des piliers de notre équipe nationale. Leur nomination anticipée nous donne une base solide pour la planification de l'équipe en vue des JO", a-t-il déclaré.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Lammikko quitte Zurich pour la NHL

Publié

le

Juho Lammikko retourne tenter sa chance en Amérique du Nord (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Coup dur pour les Zurich Lions. Les doubles champions de Suisse doivent composer avec le départ de leur attaquant finlandais Juho Lammikko pour la NHL et les New Jersey Devils.

Après deux titres de champion, Lammikko a décidé de retenter sa chance outre-Atlantique. Agé de 29 ans, le Finlandais avait été drafté en 2014 par les Florida Panthers (3e tour, 65e). Il a disputé trois saisons en Amérique du Nord avec les Panthers et les Vancouver Canucks.

Cette fois il rejoint la franchise des New Jersey Devils avec les Suisses Nico Hischier, Timo Meier et Jonas Siegenthaler. Il a signé pour un an.

En vertu d'un accord avec la NHL, les joueurs de National League qui ont une clause peuvent l'activer avant le 15 juin. Lammikko possède un contrat valable avec les Zurichois jusqu'en 2028.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Les Panthers à un succès du doublé

Publié

le

Brad Marchand n'en finit plus de marquer (© KEYSTONE/AP/JASON FRANSON)

Les Florida Panthers se sont imposés 5-2 sur la glace des Edmonton Oilers samedi. Ils mènent désormais 3-2 en finale de la Coupe Stanley.

Les Panthers, déjà titrés l'an passé contre les Oilers, auront donc l'occasion de soulever le trophée mardi à domicile en cas de succès lors du 6e acte.

Contrairement au dernier match où ils menaient 3-0 et avaient fini par se faire remonter, les Américains n'ont pas galvaudé leur avance de deux buts après un tiers, des réussites signées Brad Marchand et Sam Bennett. Brad Marchand a d'ailleurs écrit l'histoire en devenant le premier joueur à inscrire cinq goals en finale avec deux équipes différentes. Il avait déjà réussi pareil exploit en 2011 avec Boston.

Il a ajouté le 3-0 dans le troisième tiers. ce qui lui fait six buts dans cette finale et dix au total durant ces play-off. Bennett caracole lui en tête du classement des buteurs des play-off avec 15 réussites en 22 matches. Au niveau des pointeurs, Connor McDavid (un but) et Leon Draisaitl (un assist) sont toujours largement devant avec 33 points.

Si les Panthers ne sont plus qu'à une marche du doublé, la Coupe Stanley semble s'éloigner pour les Oilers qui n'ont plus soulevé le trophée depuis 1990. Aucune équipe canadienne n'a d'ailleurs remporté la Coupe Stanley depuis les Canadiens de Montréal en 1993.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

ALL NIGHT LONG

LIONEL RICHIE

14:00

Les 2 derniers titres

HAVE YOU EVER REALLY LOVED A WOMAN

BRYAN ADAMS

13:55

SWEET BUT PSYCHO

AVA MAX

13:52

Votre Horoscope

Cancer

Très motivé à réaliser vos projets professionnels, veillez bien à ne pas vous laisser submerger par vos émotions actuellement en vrac…

Les Sujets à la Une