Football
Lourde défaite du Servette FC à St. Gall
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/02/le-depit-du-portier-servettien-jeremy-frick-1000x600.jpg&description=Lourde défaite du Servette FC à St. Gall', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le voeu d'Alain Geiger n'a pas été exaucé. L'entraîneur servettien espérait enclencher une série à St. Gall après la victoire contre Lausanne. Il est tombé de haut.
Au kybunpark, les Genevois se sont inclinés 5-1 contre l'équipe qui est bien celle de ce début d'année. Ils ont été terrassés par l'un des leurs, Jérémy Guillemenot qui a réussi un assist sur le 1-1 de la 4e avant de signer un doublé (10e et 29e) pour forcer la décision. Servette avait pourtant réussi une entame parfaite avec l'ouverture du score d'Alex Schalk à la 2e minute. Introduit après le repos, l'Autrichien Fabian Schubert a enfin ouvert son compteur en Super League pour réussir, lui aussi, le doublé. Et pour saler une addition qui restera en-travers de la gorge des Genevois .
Malgré l'absence de Kastriot Imeri, Servette a, en effet, témoigné d'un certain tranchant en attaque. Mais les Genevois furent à la fois freinés dans leurs intentions par leur manque de résolution dans le dernier geste et par un arbitrage de place qu'ils avaient malheureusement déjà connu au kybunpark lors de la défaite 2-1 du 17 octobre dernier. Ils ont, en effet, été privés d'un penalty flagrant pour une faute de Basil Stillhart sur Moussa Diallo qui aurait pu leur permettre de revenir à 3-2.
On comprend mal pourquoi Sandro Schärer et le responsable de la VAR Stefan Horsiberger n'ont pas voulu voir la faute du défenseur saint-gallois. Leur erreur donne du corps à la théorie qui veut que les équipes latines seraient bien trop souvent lésées face à un adversaire alémanique lorsque ce dernier est dirigé par l'un des siens.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Celestini n'est plus l'entraîneur du CSKA Moscou
Fabio Celestini quitte son poste d'entraîneur du CSKA Moscou après moins d'une saison.
Le club russe a annoncé sur les réseaux sociaux s'être séparé "d'un commun accord" avec le technicien vaudois. A deux journées de la fin du championnat, le CSKA occupe une décevante 8e place.
Ancien milieu international suisse, Fabio Celestini (50 ans) avait quitté le FC Bâle de son propre chef l'été dernier, après avoir signé le doublé Coupe/Championnat à sa tête et après moins de deux ans passés à ce poste. Auparavant, il avait notamment entraîné Sion, Lucerne, Lugano et Lausanne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Svenja Fölmli s'illustre, Lydia Andrade aussi
Chaque lundi, Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin, de la Women's Super League aux performances des joueuses de l'équipe de Suisse évoluant à l'étranger.
Women's Super League
DEMI-FINALES DES PLAY-OFF. La première demi-finale des play-off aura lieu dès vendredi. Au Letzigrund, les femmes du FCZ accueilleront Servette Chênois. Les Genevoises, vainqueures de la qualification, devraient être mises à rude épreuve à l'extérieur. En s'imposant nettement face à GC, les Zurichois ont affiché leurs ambitions. Les deux rencontres disputées lors de la saison régulière se sont toutefois soldées par une victoire de Servette, qui disputera le match retour à l'extérieur.
Dans la deuxième demi-finale, YB aurait dû affronter Bâle qui a sorti Saint-Gall. Mais l'ASF a décidé d'infliger une défaite par forfait aux Rhénanes. "Cette décision repose sur le fait que le FC Basel 1983 a dépassé le nombre autorisé d'occasions de remplacement et a aligné une joueuse qui ne figurait pas sur la feuille de match", a justifié l'instance dans un communiqué publié lundi soir. Ce sont donc les joueuses de Suisse orientale, battues 6-2 au Parc Saint-Jacques, qui affronteront les Bernoises. A moins que le club rhénan ne dépose un recours qui repousserait cette rencontre de quelques jours.
Les Suissesses à l'étranger
ANGLETERRE. Alisha Lehmann s’est inclinée avec Leicester City face à Chelsea. Lors de cette défaite 3-1, Lehmann, entrée en jeu à la 55e minute, n’a pas pu s'illustrer. Du côté de Chelsea, Livia Peng a retrouvé sa place dans les cages après neuf matches de championnat sans jouer. Grâce à cette victoire, les championnes en titre, qui occupent actuellement la deuxième place du championnat, disputeront la Ligue des champions la saison prochaine.
ALLEMAGNE. Lors de la victoire 3-0 du FC Cologne contre le Werder Brême, Lydia Andrade a ouvert le score à la 20e minute pour Cologne. L'attaquante de 27 ans a ainsi marqué pour la deuxième fois en deux matches. Le SC Fribourg s’est également imposé. Face à Carl Zeiss Jena, le club, qui comptait deux Suissesses dans son onze de départ, s’est imposé 5-1. Svenja Fölmli a inscrit le premier et le dernier but de la rencontre, aux 1re et 87e minutes. Alena Bienz a joué pendant 56 minutes.
PAYS-BAS. Riola Xhemaili a délivré la passe décisive pour le 2-0 lors de la victoire 2-1 du PSV Eindhoven contre HERA United, après avoir déjà fait une passe décisive la semaine précédente. Avant les deux dernières journées, le club de la Soleuroise continue de mener le classement devant l’Ajax Amsterdam. Quatre points séparent les deux clubs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Real Madrid retarde le sacre du Barça
Le Real Madrid a retardé le sacre annoncé du FC Barcelone en Liga espagnole. Les Merengue ont battu l'Espanyol 2-0 dimanche, une semaine avant de retrouver les Blaugrana pour un clasico au Camp Nou.
Privé de Kylian Mbappé (blessé), le Real a forcé la décision en deuxième mi-temps grâce à un doublé plein de classe Vinicius Jr. Le premier but, marqué à la suite d'un une-deux avec Gonzalo, a rappelé l'étendue du talent de l'attaquant brésilien.
Avec cette victoire, les Merengue reviennent à 11 points du Barça, qui a battu Osasuna samedi (2-1), alors qu'il reste quatre journées au programme. Les deux géants espagnols s'affronteront dimanche prochain à Barcelone pour un choc qui pourrait sacrer les Catalans en cas de match nul ou de victoire.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Inter Milan de Sommer et Akanji sacré champion d'Italie
L'Inter Milan a décroché dimanche son 21e titre de champion d'Italie. Les Nerazzurri de Yann Sommer et Manuel Akanji ont décroché le succès dont ils avaient besoin contre Parme (2-0).
Avec 12 points d'avance sur le Napoli, champion sortant, l'Inter ne peut plus être rejointe en tête de la Serie A à trois journées de la fin du championnat. Ce 21e scudetto lui permet de désormais devancer de deux titres son rival de l'AC Milan, mais la Juventus et ses 36 sacres sont toujours loin devant au palmarès du calcio.
Dimanche, les hommes de Cristian Chivu ont fait la différence juste avant la mi-temps sur une réussite de Marcus Thuram (45e+1). Ils ont ensuite assuré leur succès en fin de match avec un deuxième but marqué par Henrikh Mkhitaryan (80e).
Le bon choix d'Akanji
Ce titre vient couronner une saison maîtrisée sur le plan national et fait quelque peu oublier une piteuse élimination en Ligue des champions. Les Nerazzurri avaient subi la loi des surprenants Norvégiens de Bodö/Glimt en barrages d'accession aux 8es de finale (5-2 sur l'ensemble des deux matches).
En faisant le choix de rejoindre Yann Sommer, son ancien coéquipier en sélection, en Lombardie, Manuel Akanji a visé juste. La rude concurrence en défense à Manchester City l'avait contraint à trouver une porte de sortie à la fin du dernier mercato estival. Le Zurichois, qui est rapidement devenu indispensable dans la défense à trois de Chivu, enrichit son palmarès d'un nouveau titre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Un mort dans une collision frontale aux Clées
-
SuisseIl y a 3 jours
Immigration nécessaire pour garantir l'offre, dit le chef de Migros
-
HockeyIl y a 2 jours
Plus de 80'000 personnes pour fêter le titre de Fribourg-Gottéron
-
InternationalIl y a 2 jours
Grèce: le 1er mai le plus froid depuis 70 ans
-
VaudIl y a 1 jour
TCS Vaud: le salon dédié au camping revient à Cossonay
-
InternationalIl y a 2 jours
Décès d'Alessandro Zanardi
-
GenèveIl y a 2 jours
Projet d'autoroute Machilly-Thonon: les opposants se mobilisent
-
InternationalIl y a 3 jours
L'avion offert à Trump par le Qatar bon pour le service


