Hockey
National League: 18e revers de suite pour Ajoie
Les matches se suivent et les défaites s'enchaînent pour Ajoie. Les Jurassiens ont été écrasés 11-0 à Zoug, où ils ont subi à la fois un "stängeli" et un 18e revers consécutif.
Dans l'antre du tenant du titre, le jeune Loïc Galley (19 ans), gardien des juniors élites de Fribourg, a vécu un baptême du feu bien délicat en National League avec Ajoie, où il effectue une semaine de stage. Son entame a été difficile puisqu'il a cédé deux fois lors des sept premières minutes.
Calvaire
Les choses ne se sont guère améliorées ensuite, avec notamment trois buts concédés en 3'02 au début de l'ultime tiers. Son calvaire a pris fin avec le 8-0 et il a cédé son poste au titulaire Tim Wolf à la 45e.
Genève-Servette a poursuivi sur sa bonne série à domicile en battant les Zurich Lions 3-0. Winnik, auteur des deux premiers buts dans le tiers initial, a été décisif. Vermin a scellé le score final dans le but vide.
Langnau va aussi mal
Les Langnau Tigers ont concédé une 13e défaite de suite. Les Bernois ont perdu 7-4 à domicile contre Lugano. Davos s'est pour sa part imposé 4-3 contre Berne, qui était privé pour ce match de son coach John Lundskog, testé positif au Covid-19. Ses assistants ont dirigé l'équipe.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Zoug et Zurich se rapprochent des demi-finales
Zoug et Zurich ne sont plus qu'à une victoire des demi-finales des play-off de National League. Le double champion en titre a battu Rapperswil 3-0, alors que le Z a dominé Davos 3-2 ap.
Une réussite de Grégory Hofmann à la 19e, une autre de Dario Simion à la 52e, un gros match de Leonardo Genoni et voilà Zoug aux portes du dernier carré.
On ne sait pas si Dan Tangnes a retrouvé la formule de la potion magique, mais il est clair que son EVZ ressemble à nouveau à un vrai candidat au titre. Cela fait même depuis un mois que l'on sent l'équipe de Suisse centrale dans une tendance haussière.
Mais lorsque le coach norvégien décide de remettre Hofmann avec Kovar et Simion, on sent qu'il a très envie de recréer la magie d'un trio qui lui a beaucoup apporté et même s'il avait séparé les trois hommes l'an dernier face à Zurich en finale.
Cette victoire se veut pourtant collective avec une défense sereine et un Genoni qui a même réussi à ne pas encaisser de but lorsque deux Saint-Gallois se sont présentés devant lui. C'est finalement Abdelkader qui a pu inscrire le but de la sécurité dans la cage vide à la 57e.
Zoug va maintenant tenter de clore l'affaire à l'extérieur vendredi lors de l'acte V.
Match haletant à Davos
Quel match! Il a fallu 85 minutes de jeu pour avoir un vainqueur. C'est finalement Zurich qui s'est imposé 3-2 ap sur un but de Sven Andrighetto. L'attaquant a nettoyé la lucarne de Sandro Aeschlimann pour permettre à Zurich d'avoir trois pucks de demi-finales.
Avant cela, Zurich avait pris par deux fois les devants. Tout d'abord à la 12e grâce à Willy Riedi, puis à la 47e grâce à son jeune attaquant Nicolas Baechler. Ce but du puissant ailier de 19 ans aurait dû permettre aux Zurichois de repartir avec le point de la victoire. Enfin ça c'est si Alexandre Texier n'avait pas vilipendé une chance en or à la 59e. Alors que Davos avait sorti son gardien, le Français a foncé récupérer le puck en évitant le dégagement interdit. Il s'est ensuite retrouvé en excellente position face au but délaissé par le gardien grison, mais Dominik Egli a pu dévier l'envoi avec sa jambe.
Et derrière, c'est Leon Bristedt qui a pu égaliser à 55 secondes de la fin du troisième tiers pour envoyer tout le monde en prolongation. Mais tout cela n'aura finalement servi à rien pour les Grisons. Et Texier dormira beaucoup mieux cette nuit.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Premiers matches de la Suisse à Viège, Porrentruy et Lausanne
L'équipe de Suisse effectuera la première partie de sa préparation en vue du Championnat du monde à Riga en Valais et à Lausanne entre le 11 et le 22 avril. Elle affrontera la Slovaquie et la France.
Dès le 11 avril, la première sélection sera réunie à Viège en camp d'entraînement. Elle disputera deux matches contre la Slovaquie (14 avril/19h45/Viège) et le lendemain à Porrentruy (17h00).
La semaine suivante, les joueurs seront réunis à Lausanne. Le premier duel contre la France aura lieu à Viège (21 avril/19h45) et le deuxième à Lausanne le samedi 22 avril (17h00).
Suite à ces quatre matches de préparation en Suisse, l'équipe de Suisse disputera deux matches amicaux contre la Lettonie les 28 et 29 avril à Riga. Les Czech Hockey Games se tiendront ensuite du jeudi 4 au dimanche 7 mai à Göteborg (SWE, Breakout Game) et Brno (CZE). Dans le cadre de ce quatrième tournoi de l'Euro Hockey Tour, la Suisse sera une nouvelle fois opposée aux nations de premier ordre que sont la Suède, la Finlande et la Tchéquie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Genève piégé par Lugano, Berne égalise face à Bienne
Que de suspense dans les quarts de finale des play-off de National League. Genève s'est incliné 2-1 ap à Lugano et Bienne a perdu 3-2 à Berne, ce qui fait 2-2 dans les deux séries.
Qui aurait pu imaginer que ce Lugano-là, qualifié par les poils pour les pré-play-off, allait donner autant de mal à Genève, leader du championnat?
Car oui, les Tessinois ont trouvé le moyen d'ennuyer les Aigles. Solides défensivement, les hommes de Luca Gianinazzi y vont au courage face aux Genevois. Attention, ils ne sont pas dénués de talent non plus, mais il est vrai que ce qui ressort des Bianconeri c'est cette volonté de ne rien lâcher.
Les Grenat avaient pourtant trouvé la faille dès la 3e minute grâce à Linus Omark. Mais les Luganais ont répliqué à la 12e via Sam Guerra d'un tir extrêmement bien placé. Le défenseur tessinois n'a laissé aucune chance à Robert Mayer, par ailleurs excellent.
Genève a cherché le 2-1, notamment en power-play, mais sans parvenir à battre la vigilance de Koskinen. Il a donc une nouvelle fois fallu recourir aux prolongations. Ou plutôt à la prolongation puisque la décision est tombée bien plus tôt que samedi aux Vernets.
Ce n'est qu'après 69 secondes que Luca Fazzini a pu battre Robert Mayer et donner un coup sur les casques genevois. Lugano défend fièrement ses chances et Genève va devoir trouver un moyen de reprendre l'avantage vendredi à domicile lors du cinquième acte.
Simon Moser ce héros
Une série bernoise relancée? C'est le moins que l'on puisse dire. Alors que l'on avait la (fausse) impression que Bienne était supérieur à Berne, les hommes d'Antti Törmänen ont vu les joueurs de la capitale revenir à leur hauteur. Et même si les Ours ont eu un peu de chance, on pense ici au 2-1 de Kahun qui est en fait un autogoal de Schneeberger, il faut reconnaître que la troupe de Toni Söderholm a bien négocié ce quatrième acte.
Le grand bonhomme de la rencontre côté bernois s'appelle Simon Moser. Le vétéran a signé un doublé, son 21e en carrière, pour aider son équipe. On peut d'ailleurs mettre l'emphase sur le 3-1 absolument magnifique, lorsque Moser est parti de son propre camp pour aller battre Säteri.
Fabio Hofer a réduit l'écart à la 55e, mais le mal était fait. Autre souci pour les Biennois, la sortie sur blessure de Damien Brunner au cours du deuxième tiers après un contact sur le genou. Espérons que cela ne soit pas trop grave pour l'ailier seelandais.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Les Rapperswil-Jona Lakers reprennent espoir
Les Rapperswil-Jona Lakers ont repris espoir après leur succès 4-1 contre Zoug lors du 3e match des quarts de finale des play-off de National League. Les Zurich Lions mènent, eux, 2-1 contre Davos.
Les Saint-Gallois ne sont plus menés que 2-1 dans une série où les mauvais coups commencent à pleuvoir. La partie n'était vieille que de 18 secondes que trois joueurs se sont retrouvés sur le banc des pénalités. Les Zougois ont ouvert le score à 5 contre 4 dans la continuité de ces sanctions par Dario Simion (2e).
Les Lakers ont su réagir cette fois-ci et ont surtout su comment battre Leonardo Genoni. Jeremy Wick a d'abord brûlé la politesse à Gregory Hofmann et Jan Kovar pour égaliser (18e). Puis le futur défenseur lausannois Christian Djoos s'est un peu oublié en infligeant un coup de canne entre les jambes à Dominic Lammer (27e). C'était direction les vestiaires pour le Suédois, pilier de la défense zougoise.
Les Saint-Gallois ont pu prendre l'avantage suite à cette séquence. Yannick-Lenart Albrecht a réussi à dévier le palet on ne sait trop comment après un poteau de Maxim Noreau (28e). En troisième période, Sandro Forrer et Pontus Aberg ont validé le succès de Rapperswil-Jona.
Un deuxième tiers de feu
Les Zurich Lions ont repris la main contre Davos après leur succès étriqué 3-2. Les joueurs de Marc Crawford ont d'abord été surpris par un but de Marc Wieser juste avant la première sirène. Mais la réponse zurichoise au cours de la période intermédiaire fut cinglante avec une réussite d'Alexandre Texier (30e). Le Français a réussi à tromper le portier Sandro Aeschlimann de derrière sa cage. Puis Sven Andrighetto (35e) et Dean Kukan en supériorité numérique 48 secondes plus tard ont donné un avantage suffisant aux Zurichois.
Les quatrièmes matches de ces deux séries auront lieu mercredi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: la Valencienne fermée pour une mise aux normes
-
CultureIl y a 3 jours
Lausanne: la fête laisse tomber le slip et devient la FdS
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Une communication insuffisante pour sauver Credit Suisse
-
CultureIl y a 3 jours
Les Black Eyed Peas, Rosalia et Indochine à Paléo
-
LausanneIl y a 3 jours
Une motion pour fixer trois mois de domiciliation avant élection
-
InternationalIl y a 3 jours
Stan Wawrinka zappe Miami
-
HockeyIl y a 2 jours
Premiers matches de la Suisse à Viège, Porrentruy et Lausanne
-
PeopleIl y a 3 jours
Jean Dujardin : ce rôle qu'il regrette d'avoir décliné