Choisissez votre radio
Connect with us

Parler pour briser le tabou du suicide

Publicité

Suisse

Parler pour briser le tabou du suicide

C’est la première cause de mortalité chez les jeunes. À l’occasion de la journée mondiale de prévention du suicide ce lundi, Stop Suicide lance sa campagne annuelle de sensibilisation.

Plusieurs évènements sont prévus, comme un spectacle d’improvisation ce jeudi à Lausanne. Des défis lancés par des personnalités romandes sont également au programme. Objectif : briser le tabou du suicide et susciter la discussion. Raphaël Thélin, coordinateur de Stop Suicide :

Raphaël Thélin Coordinateur de Stop Suicide

Les proches et ami(e)s qui se soucient ont aussi un rôle important à jouer dans le dialogue :

Raphaël Thélin Coordinateur de Stop Suicide

Pour la première fois cette année, Stop Suicide a aussi participé en juin à une campagne d’affichage nationale en collaboration avec Pro Juventute, les CFF et le canton de Zürich. Elle montrait des témoignages de jeunes qui ont aidé un ou une amie ayant des pensées suicidaires. Le numéro d’urgence Pro Juventute du 147 a vu les prises de contacts augmenter de 380% après la diffusion des affiches. Des chiffres encourageants pour Raphaël Thélin.

Raphaël Thélin Coordinateur de Stop Suicide

Toutes les informations sur www.stopsuicide.ch. En cas de besoin, appelez le numéro d’urgence de Pro Juventute au 147 ou la Main tendue au 143.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: La campagne de prévention 2018 dans les médias | Stop Suicide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse

Publicité
Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X