Rejoignez-nous

Hockey

Fribourg retrouve son fauteuil de leader

Publié

,

le

Fribourg a retrouvé son fauteuil de leader de National League (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Fribourg est une fois encore leader de National League. Les Dragons ont pris le meilleur sur Zurich 4-3 tab dans leur patinoire de St-Léonard.

Cette partie fut un ping-pong entre les deux formations avec à chaque fois un avantage pour les Zurichois. Ce sont eux qui ont immédiatement mis les Dragons sous pression avec le 0-1 tombé après 49 secondes et une pression importante. En remportant plusieurs engagements de suite, les joueurs de Rikard Grönborg ont gardé le puck en zone offensive et c'est Geering qui a pu battre Berra.

En verve ces temps, Matthias Rossi a égalisé (4e) avant de voir Chris Baltisberger redonner l'avantage au "Z" (14e). Gunderson a nivelé la marque (23e), mais Marti a pu placer Zurich devant une troisième fois (25e). Il a fallu attendre la 57e pour voir Brodin subtiliser le puck à Weber pour filer au but et envoyer tout le monde dans une prolongation qui n'a rien donné.

Poisant constant, Denis Malgin a montré toute l'étendue de son talent, mais il a souvent manqué de soutien.

Lors des tirs au but, les Fribourgeois ont trouvé la faille à trois reprises par Mottet, Rossi et Desharnais. Suffisant quand dans le m'eme temps, seuls Malgin et Quenneville ont pu battre Reto Berra.

Cette défaite de Zurich arrange Berne, 7e. Les Ours ne comptent que trois points de retard avec deux matches en plus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Fiala montre la voie à suivre

Publié

le

Kevin Fiala (au centre) a ouvert la marque pour le Wild vendredi (© KEYSTONE/AP/Jim Mone)

Kevin Fiala a inscrit vendredi son 8e but de la saison en NHL. Le St-Gallois a ouvert la marque pour le Wild, qui a écrasé les Ducks d'Anaheim 7-3 dans le Minnesota.

Idéalement servi par Matt Boldy, Kevin Fiala a trouvé la faille après 7'25'' d'un tir du poignet à bout portant. Il a ainsi inscrit au moins un point dans chacun de ses cinq derniers matches, réussissant 4 buts et 2 assists durant ces cinq parties. Il en est désormais à 24 points cette saison.

Cette troisième victoire consécutive a permis au Wild de revenir à quatre longueurs des Predators de Roman Josi, leaders de la Central Division. Et Minnesota a disputé quatre rencontres de moins que Nashville.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Genève-Servette empile, Lausanne solide

Publié

le

L'attaquant genevois Marc-Antoine Pouliot tente de surprendre le portier des Langnau Tigers, Ivars Punnenovs. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Genève-Servette se porte bien et a facilement battu Langnau 5-1 en National League. De son côté, Lausanne a pris le meilleur sur Berne (4-3).

Avec sept victoires au cours de ses huit derniers matches, Genève-Servette va incontestablement mieux. Les joueurs de l'entraîneur Jan Cadieux n'ont guère souffert contre les Emmentalois si l'on excepte un court passage au premier tiers-temps. Le doublé de Joël Vermin dans cette première période a permis d'éviter tout désagrément. Le Bernois vient se rappeler au bon souvenir de Patrick Fischer au moment opportun alors que la liste des joueurs retenus pour les JO sera publiée mardi. Souvent décrié, le défenseur finlandais Sami Vatanen a réussi un but (un beau missile) et deux assists, marquant ainsi des points pour la cinquième fois de suite.

Les Genevois ont bien fait de prendre des points cette semaine. La prochaine s'annonce folle avec quatre matches dont deux à domicile en deux jours contre Lausanne et Fribourg-Gottéron, un déplacement à Rapperswil-Jona et la réception de Bienne. Pour les Tigers, l'hiver est long avec un septième revers de rang.

Les deux clubs lémaniques ne se quittent plus au classement. Les Vaudois possèdent toujours un centième de point d'avance sur les Genevois. Ils sont allés chercher la victoire contre un Berne coriace, qui s'est quand même incliné pour la quatrième fois de suite. Lausanne a fait la différence au cours du troisième tiers-temps quand Jason Fuchs a exploité victorieusement un renvoi du portier Wütrich (52e) et quand Cody Almond a transformé en but une offrande de Christoph Bertschy (56e).

Après trois défaites de suite en début d'année, Ambri-Piotta tient sa victoire. Les Léventins se sont imposés 5-2 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers, qui n'avaient plus joué depuis vingt-deux jours ! Deux buts en supériorité numérique du Danois Peter Regin et de Michael Fora au cours de la deuxième période ont mené les Tessinois vers le succès.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 34/71 (115-84). 2. Rapperswil-Jona Lakers 36/67 (118-93). 3. Bienne 36/66 (112-90). 4. Zoug 33/65 (105-79). 5. Davos 36/65 (107-89). 6. Zurich Lions 36/64 (119-98). 7. Lugano 35/51 (101-101). 8. Genève-Servette 35/50 (93-100). 9. Lausanne 34/49 (92-97). 10. Berne 35/46 (103-102). 11. Ambri-Piotta 37/43 (91-103). 12. Langnau Tigers 37/32 (103-136). 13. Ajoie 34/18 (61-148).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Le but décisif et la première étoile pour Philipp Kurashev

Publié

le

Philipp Kurashev (23) marque le 3-2 d'une manière bien improbable... (© KEYSTONE/AP/Nam Y. Huh)

Philipp Kurashev a été le héros suisse de la soirée jeudi en NHL. Le Zurichois a inscrit son troisième but de la saison pour donner la victoire 3-2 à Chicago sur sa glace face à Montréal.

Philipp Kurashev a signé le 3-2 après 2'24'' de jeu dans la prolongation pour être distingué par la première étoile. Il a trompé le gardien Sam Montembeault au terme d'une action confuse qui a dû être validée par la vidéo. Le Canadien a, en effet, demandé un "challenge" pour une faute présumée de Kurashev sur le défenseur Mike Hoffman.

Finaliste de la dernière Coupe Stanley, le Canadien a concédé une cinquième défaite de rang pour présenter le pire bilan de la Ligue... Il porte désormais le bonnet d'âne que lui a abandonné l'Arizona de Janis Moser.

Dean Kukan a également connu les délices de la victoire. Columbus s'est, en effet, imposé 6-0 à Raleigh face au Carolina de Nino Niederreiter, lequel a accusé un bilan de -3. Auteur de 31 arrêts, l'ex-Luganais Elvis Metzlikins est le premier gardien cette saison à réussir un blanchissage contre les Hurricanes.

Fin de série pour Nashville

Fin de série en revanche pour le Nahsville de Roman Josi. Malgré un assist de leur capitaine, les Predators qui avaient enlevé leurs cinq derniers matches, se sont inclinés 4-1 à domicile face à Buffalo. Passeur sur le 1-1 de Matt Duchene à la 34e minute, Roman Josi a comptabilisé son 38e point de la saison. Il revient à une longueur de Timo Meier dans la lutte fratricide qui les oppose pour le titre - honorifique - du meilleur compteur suisse. L'Appenzellois est resté " muet" lors de la défaite 3-0 à domicile de San Jose face aux Rangers.

A noter enfin la défaite 3-2 de New Jersey face aux Islanders dans une rencontre qui a vu le capitaine Nico Hischier délivrer sa 15e passe décisive de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Bienne revenu de nulle part terrasse Berne

Publié

le

Opération "portes ouvertes" à Bienne. Ici le Seelandais Fabio Hofer jubile après le 2-3 contre Berne. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Au terme du match le plus prolifique de la saison, Bienne s'est imposé 8-7 après prolongation contre Berne. Gaëtan Haas a inscrit le but décisif alors que les Seelandais n'ont jamais mené du match...

Ce derby bernois fleurait bon les rencontres des années 80 où les scores-fleuves étaient foisons. Cette fois-ci, l'absence de rigueur défensive a permis aux spectateurs de vivre un spectacle complètement fou avec une issue la plus incertaine. Les Seelandais n'étaient-ils pas menés 3-0 après 12 minutes de jeu ?

Ainsi, jusqu'à la 57e, Berne virait en tête. Mike Künzle a inscrit le 7-7 pour sa deuxième réussite de la soirée. Ce match fou ne pouvait que se jouer en prolongation. Las, Simon Moser a perdu ses nerfs et boxé un Biennois alors que le jeu était arrêté devant le but de Philipp Wütrich. Sur la même action, le banc bernois écopait d'une deuxième pénalité pour comportement incorretc. Les Seelandais ne laissaient pas passer leur chance à 5 contre 3. Haas, en difficulté jusque-là, ne manquait pas la cible à la 64e.

Dans cette soirée "portes ouvertes", Kahun et Daugavins ont brillé avec quatre points côté du CP Berne. Chez les Seelandais, Luca Cunti est crédité de trois assists.

Trois sur trois pour les Zurich Lions. Les Zurichois ont battu Lugano 3-2 à la Resega pour fêter un troisième succès cette saison face aux joueurs de Chris McSorley. Ils ont surtout fait une bonne affaire en repoussant leur plus sérieux adversaire pour la sixième place qualificative directement pour les play-off. Avec un but et deux assists, le capitaine Patrick Geering a été le guide des Lions, qui ont fêté leur sixième succès de rang.

Complètement à côté de ses patins contre Genève-Servette - premier match après une pause de 19 jours - Davos s'est repris contre Langnau (4-1). Les Grisons, qui avaient déjà perdu deux fois cette saison à domicile contre les Tigers, ont assuré leur succès en 37'' à la 48e minute grâce à des buts de Julian Schmutz et Simon Knak marqués pendant les 5 minutes de pénalité infligée à Yannick Blaser.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 34/71. 2. Rapperswil-Jona Lakers 35/67. 3. Bienne 36/66. 4. Zoug 33/65. 5. Davos 36/65. 6. Zurich Lions 36/64. 7. Lugano 35/51. 8. Genève-Servette 34/47. 9. Lausanne 33/46. 10. Berne 34/46. 11. Ambri-Piotta 36/40. 12. Langnau Tigers 36/32. 13. Ajoie 34/18.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Trois assists pour Roman Josi

Publié

le

La joie de Roman Josi (no 59) après le but décisif des Predators en prolongation. (© KEYSTONE/AP/Mark Zaleski)

Roman Josi et Timo Meier brillent toujours de mille feux sur les rinks de la NHL. Le Bernois et l'Appenzellois se sont montrés une fois de plus décisifs mardi soir.

A Nashville, Roman Josi a délivré trois assists lors du succès 5-4 en prolongation des Predators face à Colorado. C'est la quatrième fois cette saison que le capitaine comptabilise au moins trois points dans une rencontre. Avec ses 12 buts et ses 25 passes décisives, il est le deuxième défenseur le plus prolifique de la NHL au sein d'une équipe qui a signé un cinquième succès de rang, son douzième lors de ses quatorze derniers matches.

Timo Meier demeure toutefois le Suisse le plus percutant. L'Appenzellois a ouvert le score lors d'une séquence de jeu de puissance lors de la victoire 3-2 de San Jose à domicile devant le Detroit de Pius Suter. Timo Meier a signé sa 15e réussite de la saison pour comptabiliser désormais 39 points. Cette victoire, la troisième de rang, permet aux Sharks de basculer du bon côté de la barre.

Un troisième joueur suisse a comptabilisé un point au cours de la soirée. Philipp Kurashev a délivré un assist lors du succès 4-2 de Chicago à Columbus. Le Zurichois présente désormais une fiche de 10 points avec 2 buts et 8 passes décisives.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Vous allez être encerclé par plein d’événements inattendus ! Vous naviguerez de surprises en émotions, tout cela teinté d’insouciance !

Les Sujets à la Une

X