Rejoignez-nous

Suisse Romande

Genève : des « Welcome Days » pour les nouveaux universitaires

Publié

,

le

L'UNIGE met en place des journées spéciales pour les nouveaux étudiants.

 

Mieux accueillir et intégrer les nouveaux étudiants, ce sont les objectifs des « Welcome Days ».

A l’UNIGE, ces journées ont commencé en début de semaine à Uni Dufour, en vue de la rentrée de lundi prochain. Environ 17 000 d’étudiants, dont environ 3 400 nouveaux venus, sont attendus.

Anne Rist est chargée des programmes d’accueil, elle nous explique comment sont organisés ces « Welcome Days » :

 

Anne Rist
Chargée des programmes d'accueil
Anne RistChargée des programmes d'accueil

 

Et les futurs étudiants semblent apprécier cette initiative, car ce monde universitaire peut susciter quelques craintes, on les écoute :

 

Anne Rist
Chargée des programmes d’accueil
Anne RistChargée des programmes d’accueil

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronavirus

Près de 800 personnes manifestent à Genève contre les restrictions

Publié

le

Une manifestation contre les restrictions liées au covid-19 a rassemblé près de 800 personnes à Genève. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

A Genève, près de 800 personnes ont manifesté samedi après-midi contre les restrictions liées au coronavirus, selon une estimation de la police. "Liberté, liberté!", ont scandé les manifestants en fustigeant le pass sanitaire obligatoire dans plusieurs pays européens.

"Nous ne sommes pas un peuple d'endormis", a déclaré devant la foule rassemblée sur la Place de la Navigation Chloé Frammery, figure de proue genevoise des coronasceptiques. Très applaudie, elle a critiqué la préférence faite envers les personnes vaccinées, ce qui mène "à la discrimination".

"Non à la dictature sanitaire" ou encore "Non au pass nazitaire", pouvait-on lire sur les différentes pancartes. Un orateur a aussi mis en garde contre les millions de doses de vaccins injectées alors "qu'il est en phase expérimentale". Les manifestants ont revendiqué le droit de ne pas être vacciné.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Jeux olympiques - Tokyo 2020

Nina Christen et l'appui "logistique" de son père

Publié

le

Nina Christen a déjà un bel emplacement pour sa médaille. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Nina Christen disposera sa médaille d'or de Tokyo (carabine 3 positions à 50 m) dans un cadre spécial confectionné par son père, sculpteur sur bois.

"Il en existe différentes variantes. Je dois commencer à trier un peu mes médailles", a-t-elle dit samedi.

Revenant sur son concours haletant, et sa remontée en fin de match, Nina Christen a estimé avoir senti qu'elle n'avait plus rien à perdre. "Je ne pouvais que revenir sur les concurrentes mieux parties", a-t-elle relevé. Elle s'est alors lâchée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Bukolik Freeride: trois jours pour manger du bitume aux Avants

Publié

le

Quelque 150 riders s'élanceront ce week-end sur le bitume lors de la 18 édition du Bukolik Freeride aux Avants (archives - ©Keystone/MARTIAL TREZZINI)

La 18e édition du Bukolik Freeride débute vendredi aux Avants sur la commune de Montreux. Jusqu'à dimanche, quelque 150 riders dévaleront la piste de 2,4 km sur leurs rollers, planches, "street luges" ou encore "drifts trikes".

Sur les quelque 150 riders inscrits, 80 participeront à la compétition. Le festival accueille en effet à la fois le championnat suisse et la coupe du monde de roller, a expliqué vendredi à Keystone-ATS l'un des organisateurs, Nicolas Gachoud.

L'événement a aussi pour but de favoriser la relève. Un grand nombre de juniors est attendu pour cette édition. La moitié des amateurs de glisse provient de Suisse, les autres de pays limitrophes, en raison des difficultés de déplacement dues à la pandémie. La moyenne d'âge se situe entre 20 et 25 ans, a-t-il précisé.

Le Bukolic attend entre 1500 et 200 visiteurs sur les trois jours. "Cela dépendra de la météo encore et toujours capricieuse", note M. Gachoud. L'entrée est gratuite.

Impérativement regoudronner

A petite jauge, l'événement n'est pas soumis au plan covid, mais les consommateurs devront donner leur identité dans les cantines. Des animations sont prévues en soirée, notamment pour le 1er août.

Les organisateurs espèrent pérenniser la manifestation qui avait failli mettre la clé sous le paillasson en 2017. Leur objectif: accueillir le championnat du monde en 2023 pour la 20e édition. Pour ce faire, il est nécessaire d'entretenir le tracé et de refaire rapidement le bitume de la route, glisse M. Gachoud.

Et de rappeler que la descente Souloup-les Avants est une tradition qui perdure depuis 125 ans dans le village. En hiver comme en été.

Continuer la lecture

Lausanne

Une directrice générale pour l'hôtel Lausanne Palace

Publié

le

Isabelle von Burg prendra en septembre les rênes du Lausanne Palace. (Image d'archives - ©KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Isabelle von Burg est la nouvelle directrice générale du Lausanne Palace. Elle entrera en fonction le 15 septembre prochain. Elle succède à Ivan Rivier, parti en pré-retraite.

Le conseil d'administration de Sandoz Foundation Hotels a choisi une "experte reconnue et respectée de l'industrie hôtelière internationale", annonce-t-il jeudi dans un communiqué.

Isabelle von Burg est née à Lausanne et possède la double nationalité suisse et belge. Elle est diplômée de l'Ecole hôtelière de Lausanne et a travaillé ces trois dernières années comme directrice de l'hôtel Four Seasons Hôtel des Bergues à Genève.

Elle a auparavant occupé des postes de direction au sein du groupe Ritz-Carlton dans différents hôtels des Emirats Arabes Unis. Elle a notamment ouvert et géré plusieurs complexes hôteliers cinq étoiles.

Continuer la lecture

Climat

La LNM prévoit un retour à la normale progressif jusqu'à mardi

Publié

le

Fleuron de la flotte de la LNM, le bateau à vapeur "Neuchâtel" reprendra du service samedi (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Malgré la reprise de la navigation mercredi, la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) prévoit un retour à la normale échelonné jusqu'à mardi. Les courses entre Neuchâtel et Morat reprendront pour leur part déjà samedi.

Les canaux de la Broye et de la Thielle ne sont pas encore exploitables, en l'état. "La situation évoluant favorablement, la LNM rétablira progressivement son horaire complet", a indiqué jeudi la compagnie, avec un retour complet prévu mardi. Fleuron de la flotte, le bateau à vapeur "Neuchâtel" reprendra du service samedi.

Toutes les destinations ne sont pas desservies pour l'heure en raison du niveau d'eau encore trop élevé. Du coup, celles vers Bienne (BE) et Yverdon-les-Bains (VD) le seront depuis mardi seulement, précise la LNM, en ajoutant dans son communiqué que certaines restrictions locales pouvaient encore survenir.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Gémeaux

Certains couples, heureux, vivent le grand amour… Quelques cœurs solitaires, soudainement, ne vont plus l’être…

Les Sujets à la Une

X