Football
Sion rechute, le LS contraint au nul et Servette encore défait
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/10/hoyao-kawabe-ouvre-le-score-pour-gc-a-sion-1000x600.jpg&description=Sion rechute, le LS contraint au nul et Servette encore défait', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La 12e journée de Super League n'a pas été favorable au FC Sion. A domicile, les Sédunois se sont inclinés 3-1 devant GC et stagnent à leur huitième place.
C'est l'histoire d'un club qui ne transpire pas la confiance. La première victoire obtenue par Paolo Tramezzani face à Servette n'a donc pas replacé Sion sur les bons rails. Pourtant à domicile face au néo-promu GC, les Valaisans avaient plusieurs bonnes cartes à faire valoir.
Mais qui dit manque de confiance dit souvent incapacité à profiter des occasions. On pense bien évidemment à cette 75e minute avec le deuxième penalty de la période accordé aux Sédunois. Parfait sur le premier à la 47e, Anto Grgic s'est heurté à Moreira pour son deuxième essai. Le milieu de terrain a choisi de changer de côté et le portier zurichois s'est parfaitement détendu.
Et plutôt qu'une égalisation (2-2), les Valaisans ont laissé Djibril Diani seul à 18 mètres trois minutes plus tard et le Français a placé le ballon hors de portée de Fickentscher.
Forcément touché moralement, Sion n'a pas su remonter la pente. Après il faut aussi reconnaître que GC a mérité son succès. En première mi-temps, les hommes de Giorgio Contini ont été efficaces avec les buts de Kawabe (32e) et Sène (44e) juste avant la pause. Sion a relevé la tête en deuxième période, mais l'effort général n'était pas suffisant sous le soleil de Tourbillon.
Le LS ne prend qu'un point
A la Tuilière c'était le match des cancres et il n'y a pas eu de vainqueur (1-1). Un nul qui fait plutôt les affaires de Lucerne, invaincu depuis quatre matches et qui reste 9e.
Lausanne s'est pourtant montré le plus entreprenant et c'est assez logiquement que Kukuruzovic a pu débloquer la situation d'un puisant tir en feuille morte à la 17e. Les Vaudois ont bien cru doubler la mise à la 35e sur un missile de Ouattara, mais le gardien de Lucerne a dévié la frappe de l'attaquant lausannois sur la transversale.
Les Vaudois savaient que ce 1-0 laissait de la place aux joueurs de Fabio Celestini. Et à la 76e, Ugrinic a décoché une frappe du gauche qui a rebondi juste devant Castella, pas exceptionnel en la circonstance. Bien content de cette égalisation, Lucerne n'a pas franchement cherché à aller plus loin. Lausanne a lui poussé pour la forme, sans que l'on sente véritablement une volonté d'aller marquer le deuxième. Le LS demeure ainsi toujours 10e avec deux points de retard sur les joueurs de Suisse centrale.
Servette défait pour la 4e fois de suite
Et de quatre. Servette a subi sa quatrième défaite consécutive en championnat. Les Genevois ont pourtant ouvert la marque par Imeri (16e), mais cela n'a pas suffi.
Parce qu'à la 29e les Grenat ont concédé un nouveau penalty. On sait qu'Alain Geiger en a assez de voir son équipe relancer l'adversaire en offrant des penalties. L'entraîneur genevois a dû soupirer une nouvelle fois lorsqu'Adrien Jaccottet a désigné le point des neuf mètres après une main d'un Grenat dans les seize. La sanction suprême a semblé lourde étant donné la violence du tir tessinois et le temps de réaction nécessaire pour le défenseur de se protéger. Celar lui ne s'est pas posé de question.
Les Genevois auraient pu reprendre l'avantage, notamment en première période lorsque Schalk a bien enroulé son ballon, mais le gardien Saipi a pu détourner la frappe sur l'un de ses montants.
Servette a eu deux belles chances en seconde période, mais le dernier mot est revenu aux Tessinois. A la 78e, c'est Sabbatini, bien monté en deuxième vague, qui a pu expédier le ballon au fond et sceller le sort de cette partie. Le SFC continue de stagner et occupe désormais la 6e place avec 12 points seulement.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Serie A: l'Inter reprend la tête à l'AC Milan
L'Inter Milan a conservé la tête de la Serie A devant l'AC Milan grâce à une victoire 1-0 dimanche contre l'Atalanta. Les Rossoneri avaient facilement pris la mesure de Vérone (3-0) un peu plus tôt.
L'Inter, dominateur, a dû attendre l'heure de jeu pour ouvrir le score grâce à Lautaro Martinez, à la réception d'une passe de Francesco Esposito tout juste entré (65e). L'Argentin est en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations en Serie A cette saison, une de plus que l'attaquant américain de l'AC Milan Christian Pulisic.
La match a longtemps été indécis, Marcus Thuram pour l'Inter et Charles De Ketelaere pour l'Atalanta ayant chacun vu leur but refusé pour hors-jeu. Les deux Suisses Yann Sommer et Manuel Akanji ont disputé tout le match dans le camp intériste.
Avec 36 points, ces derniers mènent un peloton regroupé en tête, devant l'AC Milan (35 pts) et Naples (34 pts), qui s'est imposé sur le terrain de la Crémonese (2-0). Les champions en titre l'ont emporté grâce à un doublé de Rasmus Hoejlund (13e et 45e), qui a inscrit six buts en 12 matches en Serie A.
Doublé de Nkunku
Les Rossoneri ont quant à eux pu compter sur un doublé de Christopher Nkunku pour battre Vérone (3-0). Arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea pour 37 millions d'euros, il n'avait pas encore inscrit le moindre but cette saison. Le récent recrutement Niklas Füllkrug a peut-être fouetté l'orgeuil du Français, auteur d'un doublé en deuxième mi-temps.
Les deux internationaux suisses du Milan AC sont entrés en jeu dimanche, alors que le score final était déjà acquis. Ardon Jashari a remplacé Luka Modric à la 70e, Zachary Athekame suppléant quant à lui Alexis Saelemaekers six minutes plus tard.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Décès de Jean-Louis Gasset
L'entraineur et figure emblématique du football français Jean-Louis Gasset est mort vendredi à l'âge de 72 ans, a indiqué le club de Montpellier, pour qu'il a été successivement joueur et coach.
L'ancien milieu de terrain a passé la quasi-totalité de sa carrière de joueur à Montpellier (1975-85), contribuant à l'essor de ce club de quartier co-fondé par son père Bernard avec Louis Nicollin, avant d'y être entraineur à plusieurs reprises, la dernière fois il y a moins d'un an.
"Enfant du club, il a marqué tous ceux qui l'ont croisé par son professionnalisme, sa gentillesse et sa soif de transmission", a réagi le MHSC, soulignant avoir "perdu l'une de ses figures emblématiques". "Notre tristesse est immense lorsque l'on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule", a ajouté le club héraultais.
Natif de Montpellier, Jean-Louis Gasset n'a eu de cesse de revenir dans son club de coeur. Mais il a aussi entrainé d'autres clubs français parmi lesquels Saint-Etienne, Bordeaux ou encore plus récemment l'Olympique de Marseille.
Longtemps adjoint indissociable de Laurent Blanc, à Bordeaux, avec les Bleus (de 2010 à 2012) puis avec le Paris St-Germain (de 2013 à 2016), il a en outre été sélectionneur de la Côte d'Ivoire, jusqu'à la dernière CAN 2023, démissionnant au beau milieu d'un tournoi que les Elephants avaient finalement remporté à domicile.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Endrick (Real Madrid) prêté à Lyon jusqu'en fin de saison
Lyon a confirmé mardi avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour le prêt payant de l'attaquant international brésilien Endrick, en manque de temps de jeu en Espagne, jusqu'à la fin de la saison.
Agé de 19 ans, Endrick compte 14 sélections avec l'équipe du Brésil (3 buts). Arrivé au Real en 2024, il a très peu joué depuis le début de la saison et espère se relancer à l'OL en vue du Mondial 2026. Il sera présent à Lyon le 29 décembre pour la reprise de l'entraînement. Le montant de la transaction s'élève à un million d'euros.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Equipe nationale féminine: Julia Simic désignée coach adjointe
L'ex-internationale allemande Julia Simic a été désignée entraineuse adjointe de l'équipe de Suisse dames, a annoncée mardi l'ASF. Elle travaillera de concert avec le sélectionneur Rafel Navarro.
Simic a joué de nombreuses années en Bundesliga, notamment au Bayern Munich, avant de terminer sa carrière à l'AC Milan. Elle était jusqu'à présent l'entraineuse des M20 à l'Eintracht Francfort.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de Suisse Rafel Navarro s'est réjoui de cette arrivée: "Julia dispose d'une grande expérience internationale et d'une compréhension contemporaine du jeu. Elle sera un atout précieux pour notre équipe, tant sur le plan sportif qu'humain, et nous nous réjouissons de franchir les prochaines étapes avec elle", a-t-il déclaré dans le communiqué de l'Association suisse de football.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 1 jour
L'ancien syndic de Lausanne Daniel Brélaz est décédé
-
CultureIl y a 1 jour
Brigitte Bardot est morte à 91 ans
-
LausanneIl y a 3 jours
Plan Grand froid: Lausanne ouvre 50 lits supplémentaires
-
CultureIl y a 3 jours
"Adieu Teddy": décès à 65 ans d'un membre du groupe The Cure
-
SuisseIl y a 3 jours
Nez Rouge ramène 9100 personnes à bon port
-
InternationalIl y a 2 jours
Ukraine: large soutien à Zelensky avant sa rencontre avec Trump
-
SuisseIl y a 2 jours
Un cochon en goguette paralyse le trafic à Coire
-
SuisseIl y a 2 jours
Deux nouveaux millionnaires au tirage du Swiss Loto


