Rejoignez-nous

Genève

Un label pour aider les sportifs de haut niveau à trouver un emploi

Publié

,

le

Une marque pour soutenir les sportifs dans leur recherche d’emploi ou leur reconversion.

C’est le principe du label « Employeur favorable au sport de compétition », mis en place par  Swiss Olympic et le groupe Adecco. Des entreprises comme SWISS, Dynoptic ou les CFF y adhèrent.

Car seules des exceptions comme Roger Federer peuvent vivre de leur sport et ne seront pas obliger de travailler une fois leur carrière sportive terminée. Le joueur de curling Benoît Schwarz, qui participera aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang en février, bénéfice de ce programme. Le Genevois qui a fait des études d’économies nous explique de quelle manière :

 

Benoît SchwarzJoueur de curling

 

Les compétences des sportifs peuvent même être de vrais atouts pour les entreprises selon Benoît Schwarz :

 

Benoît SchwarzJoueur de curling
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Une trentaine de spectacles gratuits à Genève vendredi prochain

Publié

le

La nuit du conte aura lieu le vendredi 8 novembre dans cinq endroits différents à Genève. Au total 32 spectacles gratuits sont proposés (image prétexte). (© KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN)

L'association des conteuses et conteurs de Genève organise vendredi prochain 32 spectacles gratuits dans cinq lieux différents à l'occasion de la Nuit du conte. Les récits tourneront autour de la thématique des "Mondes rêvés".

En Ville de Genève, le Manège et la Maison de quartier de Champel seront de la partie. Des contes ont été choisis en fonction du public visé, qui va des tout-petits aux adultes. La Maison de quartier La Tambourine à Carouge, la Ferme Sarasin au Grand-Saconnex et la Maison onésienne accueilleront également des conteurs et des conteuses.

La Nuit du conte est organisée à l'échelle nationale depuis 1989. Cet événement est piloté par l'Institut suisse jeunesse et médias et par Bibliomedia Suisse. Les musées, les écoles, les librairies et les centres de loisirs sont invités à participer à cette manifestation qui permet de retrouver la magie de l'art de la parole.

conteusesdegeneve.ch/nuitduconte

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Une nouvelle école secondaire verra le jour à Meyrin (GE)

Publié

le

L'ancienne résistante Noëlla Rouget va donner son nom à un futur collège et école de culture générale à Meyrin (GE). Le Grand Conseil a accepté à l'unanimité un crédit d'investissement de près de 190 millions de francs destinés à la construction de l'école secondaire (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Un collège et école de culture générale verra le jour à Meyrin (GE). Le Grand Conseil genevois a accepté vendredi en urgence et à l'unanimité un crédit d'investissement de près de 190 millions de francs pour sa construction. Le chantier doit ouvrir en janvier.

La genèse du futur établissement dénommé Noëlla Rouget, du nom de la résistante française qui a vécu la plus grande partie de sa vie à Genève, remonte à 2004. La zone a été modifiée, un concours d'architecture a eu lieu en 2020, et l'autorisation de construire a été délivrée en juin dernier, a indiqué le député UDC Christo Ivanov, rapporteur de majorité.

Se déployant sur 14'400 mètres carrés, cette école sera la plus grande du canton, avec 1400 élèves et 300 employés. Revenant sur l'urgence de voter le crédit, le centriste Jacques Blondin a souligné que les arbres ne peuvent être abattus qu'entre novembre et fin février, conformément à une clause écologique.

Densité faible

S'il a accepté ce crédit, le PLR a déploré la faible densité de l'ouvrage. "Une densité de 1,3 ne correspond pas aux besoins de la population. Le gros problème provient du cahier des charges qui n'a pas prévu une densité maximale. Le Conseil d'Etat doit prendre ses responsabilités et ne pas gaspiller du terrain", a critiqué Jacques Béné.

"Nous avons pris note de vos remarques sur la densité. Les besoins sont grands, l'urgence est là", a plaidé la conseillère d'Etat Anne Hiltpold, en charge du Département de l'instruction publique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

La droite coule le contrat de prestation quinquennal des TPG

Publié

le

A Genève, la majorité de droite du Grand Conseil a vidé de sa substance le contrat de prestation quinquennal des Transports publics genevois. L'Etat va devoir rediscuter avec la régie publique (illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

A Genève, la majorité de droite du Grand Conseil a vidé de sa substance le contrat de prestation quinquennal des Transports publics genevois (TPG). Elle a décidé vendredi de n'accorder que les indemnités de 2025. Résultat: l'ensemble du contrat tombe à l'eau.

Le contrat de prestation prévoyait d'accorder au total 1,9 milliard de francs aux TPG pour les années 2025-2029. Une somme qui devait permettre de concrétiser le plan d'actions sur les transports publics, accepté en mars par le Parlement. Ce plan prévoit une hausse de 30% de l'offre, a rappelé en plénière le rapporteur de majorité Jacques Jeannerat, de Libertés et justice sociale.

La hausse de l'indemnité visait ainsi à développer l'offre de loisirs et à poursuivre le développement du réseau de tram, sans hausse des tarifs. Elle devait aussi permettre aux TPG de poursuivre leurs investissements en vue de l'électrification complète de la flotte d'ici à 2030. "Les transports publics sont la mesure la plus adéquate pour répondre à la problématique de la mobilité", a plaidé M. Jeannerat. Un avis partagé par les Verts et le PS.

"Très dommageable"

En l'absence d'un rapport de minorité, le soutien à ce contrat de prestation semblait acquis. Mais le député UDC Michael Andersen a dénoncé une hausse disproportionnée de 60% du financement cantonal. Ses amendements visant à supprimer les indemnités des années 2026 à 2029 ont été acceptés par la majorité de droite. Le but était de ne garder que celle de 2025.

Au vu de ces modifications du contrat quinquennal, le vote final sur le financement de 2025 n'a pas pu avoir eu lieu. "Un contrat suppose l'accord des deux parties. Ce retour à l'expéditeur est très dommageable", a déploré le conseiller d'Etat Pierre Maudet, en charge des Mobilités. Il avait cherché à rassurer la droite en lui rappelant notamment que la subvention est diminuée si les objectifs ne sont pas atteints.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Décès d'un motocycliste suite à une embardée près du Pont de Sierne

Publié

le

La série noire continue à Genève: un motocycliste est mort dans un accident de la route à Veyrier dans la nuit de jeudi à vendredi (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Un motocycliste né en 1992 est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi dans un accident à Veyrier (GE). Le conducteur, qui circulait en direction de Veyrier, a perdu le contrôle de sa moto juste après le Pont de Sierne.

La police a été informée à 2h43 qu'un accident venait de se produire, indique-t-elle vendredi dans un communiqué. Malgré l'intervention des secours, l'homme est décédé sur place. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Il s'agit du dixième décès sur les routes genevoises en 2024. Ces deux dernières semaines, quatre motocyclistes sont morts dans des accidents de la route.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Le climat familial est agité pour certains, alors qu’il semble nébuleux pour les autres. Fiez-vous à vos ressentis pour prendre les bonnes décisions.

Les Sujets à la Une

X