Rejoignez-nous

Suisse Romande

Le Magic Pass booste la fréquentation dans les stations

Publié

,

le

Le bilan 19/20 du Magic Pass a été présenté ce mardi 10 mars à Lausanne par Sergei Aschwanden (au centre), Directeur de l'association touristique Porte des Alpes, Pierre Besson (à gauche), Président de Magic Mountains Cooperation et par Sébastien Travelletti, Directeur de Magic Mountains Cooperation. (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le Magic Pass continue à s’imposer auprès des skieurs et autres randonneurs. Trois ans après son lancement, l’abonnement qui donne libre accès à une trentaine de stations, a été vendu à 135’000 exemplaires pour la saison 2019/2020. Une hausse de 30% des ventes, qui a permis aux remontées mécaniques d’enregistrer de nouveaux records.

Tout d’abord cet hiver, avec une augmentation de 7% du nombre de journées skiées dans les domaines partenaires, de Anzère à Leysin, en passant par Vercorin et Ovronnaz. Une météo ensoleillée et une couverture neigeuse de qualité ont aussi bien aidé.

La coopérative qui gère cet abonnement parle d’une saison “presque parfaite”.

Pierre Besson, Président de Magic Mountains :

Pierre BessonPrésident de Magic Mountains cooperation

En moyenne, chaque détenteur du Magic Pass a skié 10 jours cette saison dans les destinations proposées par l’abonnement. Les petites stations d’altitude ont été particulièrement fréquentées.

Sébastien Travelletti, Directeur de Magic Mountains cooperation :

Sébastien TravellettiDirecteur de Magic Mountains cooperation

Certaines stations ont souffert cet hiver. C’est le cas pour celles de la Riviera, du canton de Fribourg et de l’Arc Jurassien. Le manque de neige a pesé dans la balance. Mais la dizaine de destinations concernées par de mauvais chiffres de fréquentation va être soutenue financièrement par le Magic Pass à hauteur de 800’000 francs. La coopérative dispose d’un fonds de solidarité qui sera activé pour la première fois.

Sébastien Travelletti :

Sébastien TravellettiDirecteur de Magic Mountains cooperation

En parallèle, le tourisme “quatre saisons” a aussi profité du Magic Pass. La fréquentation a augmenté de 3% l’été dernier à 745’000 journées. Le chiffre d’affaires a suivi, avec une hausse de 11%, pour atteindre 11,5 millions de francs.

Le Président de Magic Mountains qui gère le Magic Pass, Pierre Besson :

Pierre BessonPrésident de Magic Mountains cooperation

Pour la prochaine saison 2020/2021, le Magic Pass perd l’un de ses poids lourds : Crans-Montana. La coopérative s’attend dans la foulée à une légère baisse des ventes.

À signaler l’arrivée dans l’offre de destinations de La Robella au Val-de-Travers. Saas-Fee et Saas-Almagell ajoutent, eux, la saison d’été au Magic Pass.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: Sion tenu en échec par Lucerne

Publié

le

La belle frappe de Rrudhani pour l'égalisation sédunoise (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Sion et Lucerne se sont séparés sur un nul 1-1 lors de la 21e journée de Super League. Ce score de parité ne fait pas vraiment l'affaire des deux formations.

Lucerne a pris les devants grâce à Grbic à la 19e, mais les Sédunois ont pu égaliser sur une frappe puissante de Rrhudani dans la lucarne (35e). Le score n'a plus évolué ensuite, malgré quelques occasions de part et d'autre.

Sion pourra regretter d'avoir manqué une occasion de faire le plein, ce qui aurait permis aux Valaisans de prendre leurs distances avec la barre. Ils comptent désormais quatre points de plus que le Lausanne-Sport (7e). A l'opposé, l'unité obtenue par les Lucernois n'est pas forcément suffisante puisqu'ils accusent sept longueurs de retard sur le 6e rang occupé par les Young Boys, qui joueront dimanche sur la pelouse du leader Thoune.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

Super League: pas de troisième succès de suite pour Lausanne-Sport

Publié

le

Pas de vainqueur entre le LS et GC (© KEYSTONE/JEAN-GUY PYTHON)

Le Lausanne-Sport n'a pas réussi à signer une troisième victoire de suite en 2026. Lors de la 21e journée de Super League, les Vaudois ont concédé le nul 1-1 à domicile contre Grasshopper.

Ces deux points égarés ne constituent pas une bonne opération dans l'optique de la lutte pour intégrer le top 6. Diakité avait mis le LS sur les bons rails, mais les hommes de Peter Zeidler ont été surpris par l'égalisation de Jensen (75e), dont l'efficacité s'avère précieuse pour l'avant-dernier du classement.

Lugano a pour sa part fêté un cinquième succès consécutif en championnat en dominant la lanterne rouge Winterthour 4-1 au Cornaredo. Tout était déjà presque dit à la pause après des buts inscrits par Grgic (14e), Behrens (42e) et Zanotti (44e).

Hunziker (67e) a certes réduit l'écart, mais les visiteurs n'ont pas pu éviter un nouveau revers. Ils ont même encore encaissé un but de Mahmoud (79e). Le spectre de la relégation se fait de plus en plus net pour "Winti".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Manifestations pro-kurdes à Sion vendredi et à Zurich samedi

Publié

le

Une nouvelle manifestation pro-kurde s'est déroulée samedi après-midi à Zurich. (© KEYSTONE/CLAUDIO THOMA)

Une manifestation pro-kurde non autorisée s’est tenue vendredi soir à Sion. Ce défilé a réuni une centaine de personnes, selon la Police cantonale valaisanne. Samedi, quelque 800 personnes ont défilé à Zurich.

A Sion, "si la manifestation n’était pas autorisée, elle s’est déroulée d'une manière pacifique. Elle n'a ni entravé la circulation, ni la sécurité des commerces", a précisé samedi la police valaisanne à Keystone-ATS. Le cortège a défilé entre la gare et l'avenue de France, l'une des principales artères du chef-lieu du Vieux-Pays.

Samedi après-midi, une nouvelle manifestation s'est déroulée à Zurich. Plus de 800 personnes se sont rassemblées dès 15h00 sur l'Helvetiaplatz, selon un décompte d'un photographe de Keystone-ATS sur place.

Les participants protestaient contre l'avancée des forces syriennes dans les zones kurdes, remettant en cause les espoirs d'autonomie des habitants. Un cessez-le-feu est actuellement en vigueur, mais les deux camps s'accusent mutuellement de violations. L'actuel président syrien Ahmad al-Chareh veut placer toutes les régions de Syrie sous l'autorité de son gouvernement.

Au nom de "Free free Rojava" (libérez le Rojava - le Kurdistan syrien), des milliers de Kurdes ont manifesté ces derniers jours dans plusieurs villes de Suisse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Nadine Fähndrich sur le podium à Ulrichen

Publié

le

Nadine Fähndrich 3e du sprint dans la Vallée de Conches (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Nadine Fähndrich a réussi sa répétition générale avant les JO. Lors du sprint classique à Ulrichen, la Lucernoise a pris la 3e place, alors que Linn Svahn s'est imposée devant Laura Gimmler.

Sa coéquipière Anja Weber, avec laquelle elle espère remporter une médaille en sprint par équipe aux JO, comme elle l'a déjà fait aux Championnats du monde, a elle été jusqu'en demi-finales.

Nadine Fähndrich a décroché son troisième podium cette saison et la 26e de sa carrière. La Lucernoise a particulièrement impressionné ses adversaires, qui étaient pratiquement toutes au départ, par ses puissantes poussées dans la dernière ligne droite. Seules manquaient à l'appel la championne olympique et championne du monde Jonna Sundling et Kristine Skistad.

Les Suisses ont manqué les demi-finales chez les messieurs. Valerio Grond a renoncé à prendre le départ après le sprint par équipe de vendredi, tandis que Janik Riebli et les frères Näff, Isai et Noe, ont été éliminés en quarts de finale. Johannes Hösflot Klaebo a une nouvelle fois coupé la ligne en vainqueur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Dès ce matin, volonté de reprendre le contrôle de votre temps, non pas pour produire, mais pour respirer et vous recentrer totalement !

Les Sujets à la Une