Football
Sion s'offre YB, Lausanne encore battu
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/08/grgic-a-inscrit-le-seul-but-du-match-sur-penalty-1000x600.jpg&description=Sion s'offre YB, Lausanne encore battu', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Sion a parfaitement réagi lors de la 3e journée de Super League. A domicile, les Valaisans ont dominé les Young Boys 1-0, tandis que le LS s'est incliné 3-1 au Letzigrund contre GC.
Secoué 6-1 à Bâle, le FC Sion devait impérativement présenter un autre visage devant ses fans à Tourbillon. Les joueurs de Marco Walker se sont rebiffés face au quadruple champion de Suisse en titre. Et dire que cela faisait plus de cinq ans que les Sédunois n'avaient pas battu YB!
A la 24e, ils ont su transformer un penalty grâce à Grgic. De quoi énerver des Bernois la tête un peu dans le championnat et beaucoup en Ligue des champions avec le match retour du 3e tour de qualification contre Cluj agendé mardi soir à domicile.
Les hommes de David Wagner ont pourtant bénéficié d'une chance en or de recoller au score à la suite d'un penalty consécutif à une mésentente entre le gardien Fayulu et l'un de ses défenseurs. Mais le jeune portier genevois, préféré à Fickentscher, a rattrapé sa bourde en repoussant l'essai de Sierro.
Même les entrées de Siebtacheu, Aebischer et Sulejmani à l'heure de jeu n'ont pas amené ce supplément d'âme aux Bernois. Les Sédunois ont su faire le dos rond en acceptant la domination bernoise.
Ce succès acquis après les deux défaites initiales lance enfin la saison des Valaisans. Quant à YB, ce coup d'arrêt intervient tôt dans ce nouvel exercice. Surtout après le nul concédé face au néo-promu GC.
Lausanne ne sait plus gagner
Un GC qui peut compter sur une certaine baraka en ce début de saison. Après le nul face à YB, les Sauterelles ont parfaitement exploité leurs occasions et la mansuétude de l'arbitre pour venir à bout d'un LS encore en rodage.
Monsieur Bieri a facilité les deux premiers buts des hommes de Giorgio Contini, opposé à son ancienne équipe. Un coup franc généreux à la 35e, mais parfaitement conclu de la tête par Campana, puis un penalty à la 49e pour une faute de main de Suzuki, ont placé les Zurichois sur d'excellents rails.
Husic a réduit le score à la 73e, mais une tête (encore!) de Toti à la 81e a eu raison des derniers espoirs vaudois. Le LS de Borenovic subit ainsi son troisième revers de rang et il s'agira pour les Lausannois de se ressaisir.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mayence "venge" Lausanne
"Tombeur" du Lausanne-Sport au tour précédent, Sigma Olomouc n'a pas signé l'exploit. Les Tchèques ont été logiquement été éliminés par le Mayence d'Urs Fischer et de Silvan Widmer.
Après le 0-0 du match aller, Mayence s'est imposé 2-0 au retour. L'Autrichien Stefan Posch a ouvert le score juste après la pause pour placer son équipe sur la bonne orbite. Le 2-0 a été inscrit par Armindo Sieb en fin de match.
Comme Silvan Widmer, Dereck Kutesa disputera les quarts de finale. AEK Athènes et le Genevois n'ont toutefois pas vraiment livré la marchandise face à Celje. Victorieux 4-0 en Slovénie, ils se sont inclinés 2-0 lors du match retour...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une victoire historique pour Johan Manzambi et Bruno Ogbus
Pour la première fois de sa longue histoire, le SC Fribourg disputera les quarts de finale d’une compétition européenne. Il a passé un tour de plus en Europa League après sa victoire 5-1 devant Genk.
Battus 1-0 en Belgique, les Allemands ont été irrésistibles au retour. Avec ses deux Suisses, Johan Manzambi et Bruno Ogbus titularisés au coup d’envoi, Fribourg a mené 2-1 à la pause avant de forcer la décision sur des réussites de Vicenzo Griffo pour son 106e but sous ses couleurs. Manzambi a apporté sa contribution à ce succès qui fera date avec un assist sur le 4-1 de Yuko Suzuki à la 57e.
En quart de finale, le SC Fribourg affrontera le Celta Vigo. Les Espagnols ont obtenu leur qualification à Lyon où ils se sont imposés 2-0 après le 1-1 du match aller. L’expulsion sévère du défenseur lyonnais Moussa Niakhaté à la 19e leur a grandement facilité la tâche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Thibaut Courtois va manquer plusieurs semaines avec le Real Madrid
Coup dur pour le Real Madrid: le gardien belge Thibaut Courtois (33 ans) est blessé. Il devrait manquer les deux quarts de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Une blessure musculaire "au quadriceps droit a été diagnostiquée", a indiqué le club madrilène dans un communiqué. La durée d'indisponibilité prévisible de l'international belge n'a pas été indiquée.
Selon le quotidien sportif AS, Courtois pourrait être absent six semaines. Il manquerait donc les quarts de finale de la Ligue des champions contre le Bayern (match aller le 7 mars à Madrid, retour le 15 en Bavière). Son remplaçant numéro un est l'Ukrainien Andriy Lunin.
Courtois a été remplacé mardi à la mi-temps lors du match gagné 2-1 par le Real sur la pelouse de Manchester City.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lionel Messi a marqué le 900e but de sa carrière
Lionel Messi a inscrit le 900e but de sa carrière. Cette réussite de l'Argentin n'a pas empêché l'Inter Miami d'être éliminé contre Nashville en 8e de finale de la Ligue des champions Concacaf.
Messi (38 ans) a ouvert le score dès la 7e d'une frappe rasante à domicile dans ce match à élimination directe de la compétition régionale entre clubs. Avec ce but, "La Pulga" totalise 81 réalisations avec Miami depuis son arrivée dans la Ligue nord-américaine de football (MLS) en 2023.
L'octuple ballon d'or avait auparavant inscrit 672 buts pour le géant espagnol Barcelone, 32 pour le Paris Saint-Germain, ainsi que 115 buts supplémentaires avec la sélection argentine. Le 900e but de Messi intervient 21 ans après son tout premier chez les professionnels, lorsqu'il avait marqué à seulement 17 ans pour Barcelone lors d'une victoire 2-0 contre Albacete en 2005.
Le parcours de Miami en Ligue des champions Concacaf s'est arrêté là: Espinoza a égalisé à la 74e, portant le score à 1-1 et offrant la qualification pour les quarts à Nashville grâce à la règle des buts à l'extérieur, après un 0-0 à l'aller.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 1 jour
Fin de l’aventure Doodah après 23 ans au centre-ville
-
SuisseIl y a 3 jours
Manor ferme trois magasins, 100 collaborateurs sur la sellette
-
VaudIl y a 17 heures
Hausse des accidents sur les routes vaudoises en 2025
-
LausanneIl y a 3 jours
Vaud: refus de couper la rente à vie en cas de condamnation
-
CultureIl y a 3 jours
Katy Perry, Gorillaz et The Cure à Paléo
-
LausanneIl y a 3 jours
Sport associatif: nouvelles formations pour soutenir le bénévolat
-
LausanneIl y a 2 jours
Paudex: un automobiliste à 117 km/h au lieu de 50 km/h
-
VaudIl y a 3 jours
Un conducteur décède à Château-d'Oex (VD)


