Rejoignez-nous

Suisse Romande

Une bière brassée par deux passionnés à St-Prex

Publié

,

le

Suite de notre série sur la bière artisanale. La Rédaction vous emmène à la découverte de quelques-unes des nombreuses micro-brasseries qui ont vu le jour ces dernières années dans le canton de Vaud. Cette fois, direction St-Prex.

« La BadFish Brewery ». Cette micro-brasserie existe officiellement depuis 2016. Elle a vu le jour grâce à la passion de deux amis : Grégoire Bovy et Cédric Kind. Plusieurs fois par mois, ils se retrouvent dans un garage, au sous-sol d’une villa pour brasser et mettre en bouteille.

Cédric, co-fondateur de la brasserie BadFish :

Cédric KindCo-fondateur, BadFish Brewery

 

Mais brasser leur bière en plus grande quantité répondait aussi à de nombreuses sollicitations des proches. Grégoire, co-fondateur de la BadFish :

Grégoire BovyCo-fondateur, BadFish Brewery

 

Mais qui dit plus grandes quantités dit aussi plus de complications. Mis à part la partie administrative, il faut aussi être plus attentif lors du brassage comme l’explique Grégoire :

Grégoire BovyCo-fondateur, BadFish Brewery

 

Après plusieurs mois de mise au point des recettes, la BadFish vend aujourd’hui 3 types de bières. Grégoire, co-fondateur de la brasserie :

Grégoire BovyCo-fondateur, BadFish Brewery

 

Et ces bières « différentes » sont le moteur de la brasserie BadFish. Cédric, co-fondateur :

Cédric KindCo-fondateur, BadFish Brewery

 

Comme bon nombre de leurs collègues micro-brasseurs, la BadFish est un à côté pour Cédric et Grégoire. La vente directe est donc difficile pour écouler leurs bières. Grégoire et Cédric les co-fondateurs de la Bad Fish :

Grégoire Bovy & Cédric KindCo-fondateurs, BadFish Brewery

 

Pour cette année, Cédric et Grégoire visent une production totale de quelques 4'000 litres de bière avec leur brasserie BadFish. Ils sont également à la recherche de nouveaux locaux, plus adaptés que le garage actuel.

Et pour en savoir plus sur cette bière de St-Prex, rendez-vous sur leur page Facebook : « Bad Fish Brewery ».

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

La droite adopte deux lois visant à limiter les dépenses

Publié

le

A Genève, la majorité de droite du Grand Conseil a adopté vendredi deux lois visant à limiter les dépenses publiques en cas de budget déficitaire. Le peuple aura vraisemblablement le dernier mot (illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

A Genève, la majorité de droite du Grand Conseil a adopté vendredi deux lois visant à limiter les dépenses publiques en cas de budget déficitaire. Le peuple sera appelé à voter sur une des lois voire les deux.

Opposé à ces textes sur la maîtrise des charges et des engagements, le Conseil d'Etat avait refusé de demander le vote final lors du débat de novembre 2023. Quatorze mois plus tard, les deux textes sont revenus en urgence à l'ordre du jour après avoir été amendés en commission pour clarifier des points soulevés par l'exécutif.

"Il s'agit de mettre un cadre légal à nos dépenses, comme la Confédération l'a fait", a indiqué le PLR Jacques Béné, rapporteur de majorité. Les deux lois s'appliqueront en cas de budget déficitaire pour limiter la hausse des charges à l'augmentation de la population et geler la création de nouveaux postes. La gauche et le MCG ont mis en garde contre une baisse des prestations.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Un cycliste grièvement blessé sur la route de Malagnou

Publié

le

Un accident impliquant un cycliste s'est produit jeudi vers 20h30 sur la route de Malagnou à Genève (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

A Genève, un cycliste a été grièvement blessé après une chute qui est survenue jeudi vers 20h30 sur la route de Malagnou à la hauteur du Muséum d'histoire naturelle. L'homme âgé de 40 ans n'était pas en mesure de s'exprimer lors de son transfert à l'hôpital.

Il n'a pas été possible de déterminer les circonstances de l'accident, ni dans quel sens le cycliste circulait avant de chuter lourdement sur le trottoir avec son vélo, indique vendredi la police. Les forces de l'ordre sont à la recherche de témoins de cet accident.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Pour une place Ruth Fayon en Ville de Genève

Publié

le

Le Grand Conseil genevois estime que la rescapée de la Shoah Ruth Fayon, lauréate de la médaille "Genève reconnaissante" en 2006, doit avoir une place à son nom au centre-ville (archives). (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Le Grand Conseil veut renommer la place de la Petite-Fusterie, en Ville de Genève, d'après la survivante des camps de concentration Ruth Fayon. A la quasi-unanimité, il a adopté vendredi en urgence une motion invitant le gouvernement à valider la proposition municipale dans ce sens.

Genevoise d'adoption, Ruth Fayon (1928-2010) a consacré sa vie à témoigner dans les écoles du canton de son expérience dans les camps de concentration nazis. Elle s'est engagée pour l'éducation et la mémoire de la Shoah, contribuant ainsi à la lutte contre l'antisémitisme et l'oubli. "Il s'agit d'honorer sa mémoire", a déclaré le socialiste Romain de Sainte Marie.

En 2023, le Conseil d'Etat avait refusé de renommer la promenade Charles-Martin en son honneur à cause des désagréments pratiques que cela engendrerait. Or aucune adresse n'est référencée à la place de la Petite-Fusterie, a-t-il souligné. Cette nouvelle proposition s'inscrit dans le cadre du projet de nommer 100 rues du canton d'après des femmes qui ont joué un rôle dans l'histoire genevoise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Les deux suspects qui avaient été arrêtés ne seraient pas impliqués

Publié

le

Le 26 novembre dernier, un colis piégé avait explosé dans le hall d'un immeuble à Grange-Canal à Genève, blessant grièvement une fillette (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

L'affaire des colis piégés qui inquiète Genève depuis plusieurs mois reste toujours aussi mystérieuse. Les deux frères qui avaient été arrêtés dans le cadre des investigations ont été libérés. Ils ne seraient finalement pas impliqués.

Le premier suspect, un Suisse âgé de 26 ans, avait été libéré à Noël. Le second suspect, âgé de 32 ans, a été libéré vendredi, indique le Ministère public de la Confédération (MPC), confirmant une information de la Tribune de Genève et de la RTS. Le MPC estime, après d’intenses investigations menées par la police, qu’il n’y a plus lieu de le maintenir en détention provisoire.

"Il apparaît, en l’état, qu’ils ne sont vraisemblablement pas impliqués dans la commission des faits reprochés", souligne le MPC. Les deux frères étaient poursuivis suite à l’explosion de colis en août et en novembre dernier, à St-Jean et à Grange-Canal. Ces déflagrations avaient blessé un homme et une fille de 12 ans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Les dispositions astrales du jour génèrent une contradiction marquée entre vos exigences propres et celles de quelques autres. Faudra trancher !

Les Sujets à la Une

X