Rejoignez-nous

Football

Kevin Carlos à YS: "Je n'ai pas réfléchi et j'ai dit 'allons-y'"

Publié

,

le

Kevin Calos, 22 ans, a marqué son premier but de la saison contre Lugano. Cette réussite n'avait pourtant pas empêché Yverdon de s'incliner 6-1. ©KEYSTONE/Ti-Press/Davide Agosta

Kevin Carlos, prêté par le club espagnol de Huesca depuis l'été, appartient définitivement à Yverdon Sport. Portrait du jeune attaquant.

Le club l’a annoncé le 3 janvier, jour de reprise de l’entraînement. Le jeune hispano-nigérian était prêté à Yverdon par Huesca depuis juin. Ses performances ont convaincu les dirigeants de lever l’option d’achat.

Kevin Carlos vit à Yverdon sa première expérience professionnelle en dehors de l’Espagne. Sa carrière a débuté en 2019. Jusqu'ici, l'attaquant de 22 ans avait principalement évolué au SD Huesca, club de Segunda División (deuxième division) du nord du pays, avec un prêt au Betis Deportivo entre janvier et juin 2023.

Et puis, ça a été l'arrivée à Yverdon. "Mon agent m'a appelé, m'a dit qu'il y avait une opportunité en Suisse et on est venu", explique Kevin Carlos. Et lorsqu'on lui demande si la décision a été difficile à prendre, le footballeur sourit et répond sans hésiter: "Je n'ai pas réfléchi et j'ai dit 'allons-y'! C'était une décision facile." Alors, comment l'attaquant a-t-il vécu ces premiers mois à Yverdon?

Kevin CarlosAttaquant d'Yverdon Sport

Un joueur qui, non seulement a une opportunité professionnelle importante dans sa carrière, mais qui en plus, vit une expérience personnelle enrichissante, peut faire preuve d'une motivation supplémentaire. Est-ce qu'un tel profil est bénéfique à l'équipe? L'entraîneur yverdonnois en est convaincu.

Alessandro MangiarrattiEntraîneur d'Yverdon Sport

Alessandro Mangiarratti (droite) observe une belle progression chez Kevin Carlos (gauche). ©KEYSTONE/Laurent Gillieron)

"C'est la vie d'un footballeur"

À Yverdon, Kevin Carlos a connu un bon début de saison. L'ex-entraîneur Marco Schällibaum avait décidé de le titulariser dès les premiers matchs. L'hispano-nigérian avait inscrit son premier but face à Lugano le 13 août (défaite 6-1). Puis il y a eu cette blessure aux adducteurs et l'arrivée d'Aimen Mahious. Et le temps de jeu de l'attaquant a drastiquement baissé. Une période sur laquelle il revient sans prise de tête. "C'est une situation normale, c'est la vie d'un footballeur, explique Kevin Carlos. On se blesse, parfois on joue plus, parfois moins. C'est comme ça et j'en suis conscient."

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yverdon Sport (@yverdonsport)

Et depuis l'arrivée d'Alessandro Mangiarratti (qui a succédé à Marco Schällibaum au poste d'entraîneur le 31 octobre), Kevin Carlos a été titulaire sur tous les matchs d'Yverdon Sport. Un pas en avant dans la progression du footballeur. Mais une étape à relativiser selon le coach. "Il faut être honnête, à ce moment là, Kevin il va jouer parce qu'Aimen Mahious est blessé. Avant, c'était toujours le backup d'Aimen et il a profité de sa phase de blessure, détaille Alessandro Mangiarratti. Mais il a bien joué, il a mérité de jouer. Et je pense que dans le futur, on peut les laisser jouer ensemble."

Le coach note une bonne évolution, du fait de son caractère de grand travailleur. Est-ce que Kevin Carlos est satisfait de ce qu’il a déjà pu faire ces six derniers mois?

Kevin CarlosAttaquant d'Yverdon Sport

Alessandro Mangiarratti le décrit comme un joueur qui travaille bien dos au but, avec une puissance et une vitesse intéressante. Mais sur quoi va-t-il encore devoir se concentrer pour devenir meilleur et conforter sa place de titulaire?

Alessandro MangiarrattiEntraîneur d'Yverdon Sport

Depuis le début de la saison, Kevin Carlos a marqué 3 buts en 17 apparitions sous maillot vert et blanc. Il compte un temps de jeu moyen d'environ 57 minutes par match.

C'est encore la pause hivernale pour les footballeurs suisses. Pour Yverdon Sport, le championnat de Super League reprendra dimanche 21 janvier. Les Vaudois accueilleront Lucerne au Stade Municipal à 14h15.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: c'est déjà la reprise

Publié

le

Le stade d'Yverdon bénéficie d'une nouvelle tribune secondaire (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Six jours seulement après la finale de l'Euro, la Super League reprend déjà ses droits. Trois matches auront en effet lieu dès ce soir.

Les premiers à fouler la pelouse seront d'une part les joueurs d'Yverdon et du FC Zurich, et de l'autre ceux de Lugano et de Grasshopper. Ces deux rencontres débuteront à 18h00. La soirée se poursuivra dès 20h30 avec l'affrontement entre Winterthour et Saint-Gall.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Chicago Fire invente le "Messi ou remboursé"

Publié

le

Le public de Chicago sera partiellement remboursé si Messi ne joue pas face au Fire le 31 aoûr (© KEYSTONE/AP/REBECCA BLACKWELL)

Les supporters du Chicago Fire possesseurs d'un billet pour le match du 31 août contre l'Inter Miami de Lionel Messi auront droit à un avoir si la star argentine, actuellement blessée, ne joue pas.

La franchise de MLS, qui compte dans son effectif Xherdan Shaqiri, l'a annoncé vendredi.

Le Fire compte bien remplir son stade d'une capacité de 62'000 places pour la venue de l'Inter Miami. Mais l'équipe de Chicago veut rassurer les fans qui craignent l'absence de Messi, blessé à la cheville droite lors de la finale de la Copa America remportée dimanche contre la Colombie (1-0 ap).

L'ancien Barcelonais et Parisien a annoncé qu'il manquerait les deux prochains matches de MLS à cause de cette blessure mais, loin de se réjouir du potentiel affaiblissement de leur adversaire, les dirigeants de Chicago se sont dits "confiants" dans sa présence dans six semaines.

Si l'Argentin ne peut finalement pas jouer, les spectateurs recevront une compensation partielle sous différentes modalités, par exemple une ristourne de 100 dollars pour l'achat de billets pour au moins deux autres matches. Le Fire a prévu un programme spécial autour du match et notamment un concert de Jason Derulo après la rencontre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Alvaro Morata signe pour quatre ans au Milan AC

Publié

le

Capitaine de la Roja, Alvaro Morata a signé au Milan AC (© KEYSTONE/AP/Thanassis Stavrakis)

La concurrence sera toujours rude pour Noah Okafor au Milan AC. Le club lombard a engagé l'attaquant espagnol Alvaro Morata, capitaine de la Roja sacrée championne d'Europe dimanche dernier.

Alvaro Morata débarque en provenance de l'Atlético Madrid, où il évoluait depuis l'été 2022. Il s'est engagé pour quatre ans au Milan AC, avec option pour une saison supplémentaire.

Alvaro Morata, qui doit succéder à Olivier Giroud à la pointe de l'attaque milanaise, retrouve donc la Serie A deux ans après avoir quitté la Juventus. Il avait fêté deux Scudetti avec les Turinois.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Football

AC Milan: Alvaro Morata signe pour quatre ans

Publié

le

Alvaro Morata: cap sur la Serie A et l'AC Milan (© KEYSTONE/AP/Andrea Comas)

Le champion d'Europe espagnol Alvaro Morata (31 ans) quitte l'Atlético Madrid. Il a signé un contrat de quatre ans en faveur de l'AC Milan, a annoncé le club italien.

Le joueur a été recruté jusqu'au 30 juin 2028, avec une option de prolongation d'un an, afin de pallier le départ du Français Olivier Giroud au Los Angeles FC. Selon des médias italiens, l'AC Milan aurait racheté la clause de libération de Morata à l'Atlético pour un montant de 13 millions d'euros et verserait au joueur un salaire annuel d'environ 4,5 millions d'euros.

Le capitaine de la Roja a disputé tous les matches à l'Euro, mais n'a inscrit qu'un but, lors de la victoire 3-0 contre la Croatie. Il en a toutefois marqué 36 en 80 sélections.

Le natif de Madrid, formé au Real, retrouvera la Serie A italienne après y avoir effectué deux passages sous les couleurs de la Juventus (2014-16 et 2020-22), qui lui ont permis de remporter deux championnats (2015, 2016) et trois Coupes d'Italie (2015, 2016, 2021).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Une grande force vous galvanise vous amenant à vous mettre à l'écoute de ceux qui ont besoin de réconfort et de soutien tout autour de vous.

Les Sujets à la Une

X