Rejoignez-nous

Coronavirus

Lausanne va promouvoir l’extension et la création de terrasses

Publié

,

le

La Municipalité de Lausanne va soutenir l'extension ou la création de terrasses pour les bars et restaurants (archives). (KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)
La Municipalité de Lausanne a décidé de soutenir la réouverture des établissements publics. Elle va promouvoir et faciliter l’extension et la création de terrasses pour les bars et restaurants de la ville. Les intéressés ont jusqu’à fin mai pour faire parvenir leur demande.

Cette mesure doit contribuer à maintenir autant que possible la capacité d’accueil des bars et restaurants lausannois, tout en respectant strictement les normes sanitaires fédérales et cantonales, écrit la Municipalité lundi dans un communiqué.

Les demandes des établissements seront examinées par ordre d’arrivée par une équipe dédiée. Elle sera chargée de proposer à la Municipalité des solutions, au cas par cas si nécessaire.

La Municipalité s’engage à explorer toutes les pistes de solutions, comme par exemple l’utilisation de place de parc, et si besoin le financement d’aménagements spécifiques. Elle adressera prochainement une lettre détaillant les modalités de la mesure aux établissements lausannois. Ces derniers auront jusqu’à la fin du mois de mai pour adresser leur demande à la Ville. Des demandes ultérieures seront aussi possibles.

Deux autres mesures

Dans la foulée, La Municipalité a annoncé la gratuité des taxes d’occupation du sol communal pour les marchés. Qu’ils soient alimentaires ou non alimentaires, cette décision concerne les marchés organisés par la Ville et s’étend sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2020.

L'Exécutif a également décidé d'accorder aux hôtels clients des prestations citycable la gratuité de la redevance au téléréseau lausannois durant les mois d’avril et mai 2020.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronavirus

48,3% de la population suisse a été entièrement vaccinée

Publié

le

Plus de 9 millions de doses de vaccin ont été administrées depuis le début de la campagne de vaccination (image d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Du 27 juillet au 2 août, 167'808 doses de vaccin contre la Covid-19 ont été administrées en Suisse. Au total, 48,3% de la population est donc entièrement vaccinée, selon les données publiées mardi sur le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Depuis le début de la campagne de vaccination, 9'046'281 doses de vaccin ont été administrées. Au total, 4'181'144 personnes ont reçu deux doses de sérum et 683'993 jusqu'à présent une seule piqûre.

En moyenne, 23'973 vaccinations ont été effectuées par jour. Comparé à la semaine précédente, le rythme des injections a ralenti de 41%.

Carte le point sur la vaccine en Suisse: https://datawrapper.dwcdn.net/TeJmy

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Coronavirus

La Suisse compte 1059 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures

Publié

le

La Suisse déplore plus de 10'000 morts depuis le début de la pandémie de coronavirus (image d'illustration). (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

La Suisse compte mardi 1059 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Aucun décès n'a été enregistré, alors que 53 malades ont été hospitalisés.

Durant les dernières 24 heures, les résultats de 16'957 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 6,25%.

Sur les quatorze derniers jours, le nombre total d'infections est de 10'155, soit 117,47 nouvelles infections pour 100'000 habitants. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 1,07. Les patients Covid-19 occupent 5,10% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 64,40%.

Au total 9'046'281 doses de vaccin ont été administrées et 48,37% des personnes ont déjà reçu deux doses. La Suisse a reçu jusqu'à présent 10'162'800 doses de vaccins. Des certificats ont déjà été émis pour 5'040'332 personnes vaccinées.

Depuis le début de la pandémie, 720'743 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 9'133'234 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein. Le total des décès s'élève à 10'420 et le nombre de personnes hospitalisées atteint 29'574.

Le pays dénombre par ailleurs 5763 personnes en isolement et 6527 individus faisant partie de leurs contacts ont été mis en quarantaine. S'y ajoutent 918 autres personnes revenant de voyage d'un pays à risque et qui ont dû aussi passer par la case de la quarantaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Coronavirus

Wuhan va dépister ses habitants après la réapparition de cas

Publié

le

Le coronavirus est de retour à Wuhan, où il avait fait son apparition fin 2019 (archives). CREDIT: KEYSTONE/AP/NG HAN GUAN

La ville chinoise de Wuhan (centre) va à nouveau dépister ses habitants après la découverte de quelques cas, ont annoncé mardi les autorités locales. Le Covid-19 y avait fait son apparition fin 2019.

Trois nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés lundi dans la métropole de 11 millions d'habitants, rattrapée à son tour par une flambée de la souche Delta apparue le mois dernier dans l'est du pays. Les précédents cas de Covid enregistrés dans la ville remontaient à mai 2020.

La cité des bords du Yangtsé "est en train de lancer rapidement un dépistage PCR généralisé de sous ses habitants", a annoncé Li Tao, un responsable de la mairie, lors d'une conférence de presse. Au total, sept travailleurs originaires d'autres provinces ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé lundi les autorités. Quatre d'entre eux ne montrent toutefois pas de symptômes de la maladie.

La Chine, qui a pratiquement éradiqué l'épidémie dès le printemps 2020, est confrontée depuis quelques semaines à la résurgence la plus étendue du virus depuis l'an dernier.

Avec au moins 300 nouvelles infections confirmées au total en juillet dans tout le pays, ce regain de contamination reste toutefois très limité par rapport aux chiffres enregistrés dans d'autres pays.

Mais ce foyer est important en termes d'étendue géographique: plus d'une douzaine de provinces sont désormais touchées ainsi que Pékin, la capitale, qui a appelé dimanche ses habitants à ne pas quitter la ville sauf raison impérieuse.

Continuer la lecture

Coronavirus

La Suisse compte 2019 nouveaux cas de coronavirus en 72 heures

Publié

le

Plus de 29'500 personnes ont été hospitalisées en Suisse depuis le début de la pandémie (image d'illustration). (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

La Suisse compte lundi 2019 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore trois décès supplémentaires et 24 malades ont été hospitalisés.

Durant les dernières 72 heures, les résultats de 63'142 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 3,20%.

Sur les quatorze derniers jours, le nombre total d'infections est de 9945, soit 115,04 nouvelles infections pour 100'000 habitants. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 1,07. Les patients Covid-19 occupent 4,70% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 67,60%.

Au total 9'023'209 doses de vaccin ont été administrées et 48,20% des personnes ont déjà reçu deux doses. La Suisse a reçu jusqu'à présent 10'162'800 doses de vaccins. Des certificats ont déjà été émis pour 5'015'804 personnes vaccinées.

Depuis le début de la pandémie, 719'684 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 9'116'277 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein. Le total des décès s'élève à 10'420 et le nombre de personnes hospitalisées atteint 29'521.

Le pays dénombre par ailleurs 5548 personnes en isolement et 6389 individus faisant partie de leurs contacts ont été mis en quarantaine. S'y ajoutent 858 autres personnes revenant de voyage d'un pays à risque et qui ont dû aussi passer par la case de la quarantaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Coronavirus

Près de 800 personnes manifestent à Genève contre les restrictions

Publié

le

Une manifestation contre les restrictions liées au covid-19 a rassemblé près de 800 personnes à Genève. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

A Genève, près de 800 personnes ont manifesté samedi après-midi contre les restrictions liées au coronavirus, selon une estimation de la police. "Liberté, liberté!", ont scandé les manifestants en fustigeant le pass sanitaire obligatoire dans plusieurs pays européens.

"Nous ne sommes pas un peuple d'endormis", a déclaré devant la foule rassemblée sur la Place de la Navigation Chloé Frammery, figure de proue genevoise des coronasceptiques. Très applaudie, elle a critiqué la préférence faite envers les personnes vaccinées, ce qui mène "à la discrimination".

"Non à la dictature sanitaire" ou encore "Non au pass nazitaire", pouvait-on lire sur les différentes pancartes. Un orateur a aussi mis en garde contre les millions de doses de vaccins injectées alors "qu'il est en phase expérimentale". Les manifestants ont revendiqué le droit de ne pas être vacciné.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Gémeaux

Il y a moins de pain sur la planche ??? No souci, vous allez pouvoir, ainsi, lever le pied et profiter un max des vacances !!!

Les Sujets à la Une

X