Football
Von Ballmoos remplace Kobel
Le gardien remplaçant de l'équipe de Suisse Gregor Kobel manquera les matches de qualification pour la Coupe du monde contre l'Irlande du Nord, samedi à Genève, et en Lituanie, le 12 octobre.
Le portier zurichois de Dortmund souffre d'une tendinite à un genou et laisse sa place au gardien des Young Boys David von Ballmoos. Celui-ci obtient sa première sélection depuis novembre 2020.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Real conclut sa Liga sur un nul 0-0
Le Real Madrid, sacré champion d'Espagne fin avril, a conclu sa Liga par un nul 0-0 vendredi au Bernabéu contre le Betis Séville.
Les Merengue, qui attendent la décision de Kylian Mbappé, affronteront Liverpool le 28 mai en finale de la Ligue des champions.
En lever de rideau de la 38e et dernière journée, les Madrilènes n'ont pas réussi à créer le danger dans ce match sans enjeu sous la chaude nuit madrilène. Ils ont été accrochés par les Sévillans, qualifiés pour la prochaine Europa League.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Favre devrait à nouveau entraîner Mönchengladbach
Lucien Favre est sur le point de retrouver le banc du Borussia Mönchengladbach. Selon le journal Bild, l'arrivée du technicien vaudois doit être officialisée lundi.
Sans club depuis son limogeage à Dortmund en décembre 2020, Lucien Favre (64 ans) doit succéder à Adi Hütter. Il avait déjà entraîné Gladbach entre février 2011 et septembre 2015, avant de passer deux saisons à Nice (2016 à 2018) puis deux ans et demi à Dortmund.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa
Football
Dortmund se sépare de Marco Rose
Borussia Dortmund se cherche déjà un nouvel entraîneur. Après une saison, le club de Manuel Akanji et Gregor Kobel s'est séparé de son coach Marco Rose.
Les dirigeants invoquent une saison insatisfaisante. "A maints égards, nous n'avons pas tiré le maximum de nos possibilités", relève vendredi le directeur du club Hans-Joachim Watzke dans un communiqué.
Rose, 45 ans, a conduit son équipe à la 2e place du Championnat, derrière le Bayern Munich. La déception est surtout venue de l'élimination dès la phase de groupes en Ligue des champions, suivie d'un échec précoce en Europa League et d'une élimination dès les 8es de finale en Coupe d'Allemagne, contre Sankt Pauli (2e Bundesliga)
Marco Rose est déjà le quatrième entraîneur limogé en Bundesliga au terme de la saison. Son successeur n'est pas encore connu.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa
Football
Il faisait croire son enfant malade pour avoir des maillots de foot
Un homme d'une quarantaine d'années a reconnu avoir diffusé des vidéos de son fils prétextant une maladie pour recevoir des maillots de football. Ses motivations ne sont pas établies à ce stade de l'enquête.
Le signal est venu d'un de ses voisins qui a porté plainte pour usurpation d'identité. Le parquet a ensuite décidé d'ouvrir une enquête plus large pour escroquerie, a indiqué vendredi à l'AFP le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz.
Le mis en cause, sans profession, "reconnaît les faits et s'être appuyé sur des vidéos de son fils présentant une maladie imaginaire et des adresses du voisinage pour recevoir des maillots", a-t-il expliqué.
Des perquisitions ont été effectuées à son domicile et "un certain nombre de maillots ont été retrouvés". Supporter passionné? Collectionneur prêt à tout ou animé de l'espoir de revendre à profit ces maillots? A ce stade, les motivations du suspect ne sont pas établies.
Plusieurs voisins du suspect auraient été victimes d'usurpation d'identité. Et le procureur appelle à "cesser tout harcèlement" auprès de ces personnes, certaines étant victimes depuis d'un "assaut électronique". L'homme avait été placé en garde à vue. Cette mesure a été levée jeudi et l'enquête se poursuit.
Plus de 20 clubs contactés
Plusieurs responsables de la communication de clubs se sont dits victimes ces derniers jours de cette arnaque, à commencer par le club de National de Bourg-en-Bresse.
Thomas Félix, le responsable communication du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 a indiqué sur Twitter avoir recensé "plus de 20 clubs" contactés par le suspect. "Il y en a même qui ont eu des échanges durant six mois et ont même fait un visio avec leur gardien pour prendre des nouvelles de l'enfant".
A certains, l'enfant avait été présenté comme ayant une soi-disant leucémie, à d'autres une maladie du coeur, a indiqué sur Twitter le chargé de communication du Quevilly Rouen Métropole (Ligue 2). Face aux indignations, l'arnaqueur a renvoyé un certain nombre de maillots aux clubs.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Ronald Koeman choisit son frère Erwin comme assistant
Ronald Koeman, qui succèdera à Louis van Gaal à la tête de l'équipe des Pays-Bas après la Coupe du monde, a choisi son frère Erwin comme assistant, a annoncé vendredi la fédération néerlandaise.
Ronald Koeman, 59 ans, qui fera son retour en tant que sélectionneur après un passage au FC Barcelone, a nommé son frère Erwin, 60 ans, sélectionneur adjoint et Patrick Lodewijks entraîneur des gardiens.
Ce n'est pas la première fois que les deux frères travaillent ensemble. Erwin a déjà été l'adjoint de Ronald à Everton et Southampton.
"Les trois ans et demi avec Erwin en Angleterre m'ont appris qu'il avait une bonne vision des choses et que nous travaillions aussi de manière complémentaire", a déclaré Ronald Koeman, cité dans un communiqué de la fédération.
Ancien international, Erwin Koeman compte 31 sélections et a notamment joué au FC Groningue et au PSV Eindhoven.
Il a ensuite entamé une carrière d'entraîneur et est notamment passé par le PSV, RKC Waalwijk, Feyenoord, FC Utrecht, Southampton, Everton et Fenerbahçe. Erwin Koeman a par ailleurs été sélectionneur de la Hongrie.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
ÉconomieIl y a 1 jour
La promotion économique vaudoise se porte bien
-
SuisseIl y a 3 jours
Mise en accusation pour l'attaque au couteau à Lugano
-
VaudIl y a 2 jours
Ville et végétal au coeur des Jardins botaniques cantonaux
-
CoronavirusIl y a 2 jours
La pandémie a accéléré pour la première fois en près de deux mois
-
LausanneIl y a 2 jours
Renens: enquête suite à une collision dans le secteur marchandise
-
LausanneIl y a 1 jour
Les délogés de la Rouvraie gardent leur appartement
-
CultureIl y a 3 jours
A Lausanne, le Festival de la Cité essaimera sur 19 lieux
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Le Grand Conseil veut assurer les financements de l'Université