Football
Yverdon et Lausanne s'imposent, Zurich seul leader
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/10/la-joie-des-yverdonnois-apres-le-but-de-cespedes-1000x600.jpg&description=Yverdon et Lausanne s'imposent, Zurich seul leader', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La 10e journée de Super League a souri aux clubs vaudois. Yverdon a battu Lugano 2-0 dimanche après-midi, Lausanne-Sport s'imposant sur le même score face à la nouvelle lanterne rouge Winterthour.
Yverdon a ainsi mis fin à une série de cinq matches sans défaite de Lugano, qui laisse donc le FC Zurich occuper seul la tête du classement. L'arbitre principale Désirée Grossenbacher a su prendre ses responsabilités dans le premier match de l'histoire de la Super League arbitré par un quatuor 100% féminin.
Mme Grundbacher a en effet accordé - judicieusement - un penalty à Yverdon dans les arrêts de jeu de la première mi-temps après consultation de la VAR. Après avoir averti Baradji pour une simulation dans un premier temps, elle a finalement sanctionné Mahou pour sa faute commise sur le milieu yverdonnois.
C'est Boris Cespedes qui s'est chargé de transformer le penalty à la 49e, en prenant à contre-pied Amir Saipi. Le gardien luganais a été trompé une deuxième fois à la 58e, après une mésentente avec El Wafi dont la remise de la poitrine s'est transformée en un autogoal sur une action pourtant sans danger.
Sans solution dimanche, Lugano reste donc à trois points du FC Zurich et à deux du Servette FC, désormais 2e. Yverdon, qui a porté son invincibilité à trois matches d'affilée, conserve pour sa part la 8e place avec une longueur d'avance sur son rival cantonal Lausanne-Sport.
Sanches décisif
Un Lausanne-Sport qui a enfin fêté son premier blanchissage de la saison dimanche à la Tuilière. Défense la plus perméable de cette Super League 2024/25 avec 19 buts encaissés, la troupe de Ludovic Magnin a forcé logiquement la décision sur des buts d'Alvyn Sanches (8e) et d'Alban Adjini (23e).
Sanchez fut le grand homme du match. L'international M21 a marqué son quatrième but dans ce championnat 2024/25 sur un superbe solo, entamé à mi-terrain par un grand pont et conclu avec un extérieur du pied gauche. Il fut ensuite à l'origine du 2-0, son ouverture trouvant Diabaté qui a remis immédiatement le cuir à Ajdini.
Bâle arrache les 3 points
Le dernier match de cette 10e journée a vu Bâle s'imposer sur le fil face à St-Gall au Parc St-Jacques (2-1). Mené au score dès la 7e minute, le FCB a renversé la vapeur grâce à un doublé de Kevin Carlos. L'ex-Yverdonnois a marqué le but de la victoire à la 95e, permettant à son équipe de grimper au 5e rang.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Grand beau pour l'Inter, coup de froid pour Naples
L'Inter Milan a enchaîné mercredi à Parme (2-0) une sixième victoire de suite en Serie A.
Les Nerazzurri relèguent ainsi à quatre longueurs le champion en titre Naples, neutralisé à domicile (2-2) par le mal classé Vérone.
Dans le brouillard de Parme, l'Inter de Yann Sommer et Manuel Akanji n'a pas ébloui ses tifosi par la qualité de son jeu. Mais le finaliste de la dernière Ligue des champions a assuré l'essentiel, et Cristian Chivu a pu faire tourner son effectif qui va disputer huit matches en janvier !
Federico Dimarco a ouvert la marque (42e) en glissant le ballon dans le but parmesan malgré un angle improbable, puis Marcus Thuram a doublé la mise dans le temps additionnel (98e). L'Inter prend donc quatre longueurs d'avance sur Naples, qui a frôlé la catastrophe mercredi en étant mené 2-0 par Vérone, et sur l'AC Milan qui affronte le Genoa jeudi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea
Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.
Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.
Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Raphaël Wicky nommé entraîneur de Sporting Kansas City
Raphaël Wicky (48 ans) est de retour en Major League Soccer (MLS). Le Valaisan a signé un contrat de deux ans et demi avec Sporting Kansas City, avec option pour une saison supplémentaire.
L'ancien international n'arrive pas en terrain inconnu. Il avait en effet dirigé Chicago Fire de fin 2019 à fin septembre 2021. Après son retour en Suisse, il est devenu entraîneur des Young Boys en juillet 2022 et a mené le club bernois au doublé en 2023. YB l'avait limogé en mars 2024.
Sporting Kansas City a gagné deux fois le titre en MLS, la dernière fois en 2013. La saison dernière, l'équipe a manqué les play-off et a fini au dernier rang de la Conférence ouest avec 28 points en 34 matches.
"Je suis convaincu que le club a toutes les clés en main pour retrouver les sommets: une direction grandiose, d'excellentes installations, une académie talentueuse et un magnifique stade avec des fantastiques supporters", a déclaré Wicky dans un communiqué de sa nouvelle équipe. La nouvelle saison de MLS sera lancée le 21 février.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Inter reprend les commandes, l'AC Milan et Naples sur ses talons
L'Inter est repassé en tête du Championnat d'Italie dimanche en surclassant Bologne 3-1. Mais il reste sous la menace de l'AC Milan et Naples, vainqueurs également lors de la 18e journée.
Devant son public, l'Inter n'a pas fait de détails pour son premier match de l'année. Le gardien de Bologne Federico Ravaglia a longtemps retardé l'échéance, avant de céder une première fois sur un tir de Piotr Zielenski (39e).
L'Argentin Lautaro Martinez a doublé la mise au retour des vestiaires (48e) sur une tête à bout portant, son 10e but de la saison et son 125e en Serie A, comme son compatriote Gonzalo Higuain.
Thuram a définitivement mis KO Bologne avec beaucoup de réussite en propulsant le ballon dans le but avec l'épaule (74e).
Grâce à cette cinquième victoire consécutive en championnat, en ayant concédé seulement deux buts, les Nerazzurri totalisent 39 points, soit un de plus que leur grand rival, l'AC Milan (2e, 38 pts), passé provisoirement en tête à la faveur de sa victoire à Cagliari (1-0) vendredi.
L'Inter compte deux points d'avance sur le champion en titre Naples (3e, 37 pts) qui, sous une pluie battante, a terrassé la Lazio (2-0) au Stade olympique.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
ConcoursIl y a 2 jours
Gagnez vos invitations pour les soirées 28 Forever au MAD Club !
-
InternationalIl y a 2 jours
Les propriétaires du bar assurent qu'ils ne se "déroberont" pas
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Les 116 blessés de l'incendie de Crans-Montana ont été identifiés
-
LausanneIl y a 22 heures
Romainmôtier: un chien policier piste un voleur sur 10 km
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Grimentz: un skieur suisse perd la vie
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Emmanuel Macron en Suisse vendredi pour la cérémonie d'hommage
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'hommage aux victimes de Crans-Montana se tiendra à Martigny
-
CultureIl y a 2 jours
La comédienne genevoise Claude-Inga Barbey est décédée


