Rejoignez-nous

Football

Yverdon rebondit et arrache la victoire face à St-Gall

Publié

,

le

Hugo Komano a délivré Yverdon à la 72e. Avec 8 points, YS remonte provisoirement à la 9e place du classement. ©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Yverdon Sport a rebondi après le derby perdu à Lausanne. Les Nord-vaudois se sont imposés 1-0 face à St-Gall dans leur Stade Municipal. Une victoire qu'ils doivent, un peu, à leur bonne étoile.

Il y avait de la pression sur les épaules des Yverdonnois ce week-end. Après la contre performance de dimanche dernier, les hommes d’Alessandro Mangiarratti devaient montrer une réaction. La mission est plutôt réussie.

Après un cafouillage qui aurait pu être une belle occasion pour les Nord-vaudois à la 3e minute, ils se sont laissés dominer la plupart du temps. Ils se sont créé trop peu d’occasions alors que les St-Gallois ont réussi à faire trembler les filets une fois à la 10e. Heureusement pour YS, il y avait hors-jeu et le but n'a pas été validé.

Quelques occasions se sont certes présentées aux Yverdonnois, mais c’est Paul Bernardoni qui les a gardés dans le match. Le gardien a réalisé de gros arrêts qui seront clairement décisifs.

La deuxième mi-temps a démarré à peu près sur la même lancée. Jusqu’à la 72e. Dans la zone yverdonnoise, Boris Cespedes a réceptionné un ballon. Il l’a protégé dans les 16m avant de l’envoyer au centre. À droite de la cage, Anthony Sauthier a tenté de prendre ce cuir de la tête. Résultat: le ballon s’est retrouvé plein centre, sur Hugo Komano qui avait la voie libre pour marquer. Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Comment expliquer ce retournement de situation?

Mohamed TijaniDéfenseur d'Yverdon Sport

Les Yverdonnois ont clairement été dans le dur pendant ce match. Mais après des résultats en dents de scie en ce début de championnat, et surtout après le derby perdu, cette victoire fait du bien.

Mohamed TijaniDéfenseur d'Yverdon Sport

Au vu du déroulé de la rencontre, cette réussite a un petit air de hold-up. Mais lorsque l’on demande à Mohamed Tijani s’il n’y a pas tout de même quelques regrets de n’avoir pas fait mieux pendant les 71 premières minutes, il sourit.

Mohamed TijaniDéfenseur d'Yverdon Sport

Le coach Alessandro Mangiarratti aussi est satisfait de ce qu’il a vu sur la pelouse du Municipal.

Alessandro MangiarrattiEntraîneur d'Yverdon Sport

Au final, la défaite face au Lausanne-Sport une semaine auparavant s’est transformée en une défaite qui fait du bien. “Tout à fait”, souffle Tijani en rigolant.

Prochain match pour Yverdon Sport, ce sera samedi 5 octobre à Tourbillon. Les Nord-vaudois y affronteront le FC Sion.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Bundesliga: Marmoush a fait mal au Bayern Munich

Publié

le

Omar Marmoush célèbre son deuxième but (© KEYSTONE/AP/Michael Probst)

Le Bayern Munich a concédé le nul 3-3 sur la pelouse de l'Eintracht Francfort lors de la 6e journée de Bundesliga. Les Bavarois sont ainsi rejoints en tête par le RB Leipzig.

A Francfort, l'attaquant égyptien Omar Marmoush a été très en vue avec un doublé et un assist. Il a inscrit le 3-3 dans les arrêts de jeu après avoir égalisé à 1-1 (22e) puis donné la balle du 2-1 (35e). L'Eintracht a évolué sans Aurèle Amenda, qui n'a pas quitté le banc des remplaçants.

Au classement, Bayern Munich et Leipzig comptent 14 points. Francfort suit à une longueur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Liga: Barcelone avec trois points d'avance

Publié

le

Un match prolifique pour Lewandowski (© KEYSTONE/EPA/ADRIAN RUIZ HIERRO)

Barcelone compte trois points d'avance sur le Real Madrid au terme de la 9e journée de Liga. Les Catalans ont gagné dimanche 3-0 sur la pelouse du Deportivo Alaves.

Robert Lewandowski (36 ans) a été une fois encore le grand homme de la partie. L'attaquant polonais a inscrit un hat trick en première mi-temps (7e/22e/32e). En 9 rencontres de championnat cette saison, Lewandowski a déjà marqué 10 buts.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Dani Carvajal sur flanc pendant des mois

Publié

le

Dani Carvajal en action samedi soir avant qu'il ne se blesse. (© KEYSTONE/EPA/Zipi)

Coup dur pour le Real Madrid et la Roja ! Dani Carvajal sera sur le flanc pendant des mois.

Sorti sur une civière samedi lors du match de Liga face à Villarreal, Dani Carvajal souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et de deux autres blessures graves nécessitant une opération. Le vice-capitaine du Real Madrid sera opéré ces prochains jours. Agé d 32 ans, le défenseur devra s'armer de patience avant de revenir sur les terrains.

Dani Carvajal s'est blessé dans le temps additionnel lors d'un choc avec son coéquipier en sélection Yeremy Pino. Fondamental dans le sacre de la Roja à l'Euro cet été et dans la saison historique du Real l'an passé en marquant notamment en finale de Ligue des champions face à Dortmund, Carvajal devrait donc être absent au moins jusqu'à la fin de la saison, et manquer les prochaines échéances en club et en sélection, dont le match contre la Suisse le 18 novembre à Ténériffe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette pour confirmer

Publié

le

Servette veut continuer sur sa lancée du derby lémanique (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La deuxième partie de la 9e journée de Super League dimanche voit Servette se déplacer à St-Gall. Les Grenat doivent profiter de la fessée ramassée par les Brodeurs en Belgique.

Est-ce qu'après les six buts encaissés à Bruges, les Saint-Gallois vont choisir de tendre l'autre fesse en accueillant les Genevois? Il y a fort à parier que non, mais les largesses défensives, pour rester poli, aperçues jeudi soir, pourraient bien profiter aux hommes de Thomas Häberli.

Après le 6-0 contre Bâle, les Grenat ont relevé la tête et inscrit sept points en trois matches, dont une victoire dans le derby lémanique.

Les deux autres rencontres dominicales offrent un choc au sommet et un classique. Le classique devrait d'ailleurs être un choc au sommet si l'on tient compte des budgets, mais ce Bâle-YB met aux prises le 7e contre le 11e. Les Rhénans ne marquent plus depuis deux matches, alors que les Bernois relèvent un peu la tête en championnat, tout en devant jongler avec la Champions League.

Ce qui fait que le choc au sommet a lieu au Letzigrund entre Zurich et Lugano, co-leaders avec Lucerne (17 pts). Les Tessinois n'ont plus perdu en Super League depuis le 11 août et viennent de remporter leur match de Conference League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Les tensions entre Mars et le duo Soleil/Mercure provoquent des conflits majeurs, compliquant ainsi la prise de décisions collectives.

Les Sujets à la Une

X