Rejoignez-nous

Suisse

Sulzer: le président Peter Löscher ne se représentera pas en 2022

Publié

,

le

Le président de Sulzer, Peter Löscher, ne se représentera pas pour un nouveau mandat lors de l'assemblée générale de 2022, après huit ans à la tête de l'organe de surveillance (archives). (© KEYSTONE/MELANIE DUCHENE)

Le groupe industriel Sulzer a annoncé mardi que son président, Peter Löscher, ne se représentera pas pour un nouveau mandat lors de l'assemblée générale de 2022, après huit ans à la tête de l'organe de surveillance.

M. Löscher a notamment aidé le groupe de Winterthour à diminuer ses activités dans les secteurs du pétrole et du gaz mais a également empêché l'entreprise de devenir complètement inopérationnelle après les sanctions du gouvernement américain en 2018 liées à son principal actionnaire, le russe Viktor Vekselberg, indique mardi un communiqué.

Les détails liés à sa succession seront communiqués ultérieurement.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Lausanne - Prilly-Malley: 2 trains spéciaux par heure et direction

Publié

le

Le trafic ferroviaire sur la ligne Genève – Lausanne est interrompu entre Lausanne et Prilly-Malley depuis dimanche soir, à la suite d’un incendie survenu en gare de Lausanne, qui a touché des câbles. (photo illustration) (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Depuis dimanche soir, plusieurs câbles ont pris feu près de la voie 1 en gare de Lausanne. Les dégâts sont importants et la reprise du trafic n’est pas attendue avant mardi matin.

Les travaux de réparation des câbles ont commencé, ont indiqué les CFF lundi matin. Vu la dimension du dégât, ces travaux sont très complexes, voir entre six à huit heures par câbles. Ceci est dû au fait qu’il y a 1000 connexions par câble et les câbles ont été brûlés, donc complètement détruits.

Par comparaison, quand il y avait eu le dégât aux câbles à Renens en 2023, les connexions étaient 500 par câble et seulement coupés, ce qui comporte des dégâts moins graves qu’un embrasement.

Le trafic ferroviaire est interrompu entre Lausanne et Prilly-Malley depuis dimanche soir 20h45.

Au téléphone, une porte-parole des CFF a indiqué à Keystone-ATS, vers 6h10 que "deux trains par heure et par direction" allaient désormais pouvoir circuler entre Lausanne et Renens. Aux 13 bus de remplacement se sont ajoutés 17 bus à partir de 07h00.

Sur son site internet, l'entreprise ferroviaire donne les indications suivantes: "les lignes TGV, EC, IC1, IC5, IC51, IR, IR15, IR90, IR95, RE33, R1, R2, R3, R4, R8 et R9 sont concernées. Des bus de remplacement (EV) vont être mis en service entre Lausanne et Renens VD. Des temps d'attente sont à prévoir".

Passer par Bienne pour rejoindre Berne

"Les voyageurs entre Genève-Aéroport, Genève, Morges et Berne circulent via Bienne. Les voyageurs entre Genève-Aéroport, Genève, Morges et Bâle CFF circulent via Bienne. Les voyageurs entre Genève-Aéroport, Genève, Morges et Olten, Aarau, Zurich gare principale, Lucerne, Zofingue, Sursee circulent via Bienne. Les voyageurs entre Zurich gare principale, St-Gall, Olten et Lausanne circulent via Berne. Les voyageurs entre Bienne et Lausanne circulent via Berne. Les voyageurs entre Genève-Aéroport, Genève, Morges et Fribourg circulent via Yverdon-les-Bains. Les voyageurs entre Neuchâtel et Lausanne circulent via Fribourg", détaillent les CFF.

La cause de cet incident technique survenu sur la voie 1 de la Gare de Lausanne est, selon les premières investigations des CFF, due à un engin pyrotechnique lancé d’un train de supporters.

Lausanne a accueilli, dimanche en fin d'après-midi, le derby lémanique de Super League de football entre le Lausanne-Sport et le Servette FC (3-3).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Custodio: "On a trop subi défensivement"

Publié

le

Lausanne déçu d'avoir encaissé le 3-3 en fin de match (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Servette a arraché le nul 3-3 à la dernière minute face au LS, alors que les Grenat ont joué à 10 plus de 60 minutes. Le Lausannois Olivier Custodio n'a pas caché sa déception après la rencontre.

Au terme d'un derby lémanique spectaculaire, le capitaine du LS est apparu devant la presse avec la mine basse. A l'heure de revenir sur la prestation lausannoise, Custodio s'est montré "très déçu". "Nous avons été bons en première mi-temps, et nous avons bien réagi à l'ouverture du score de Mraz, avec deux buts marqués et Servette qui est réduit à 10, a poursuivi celui qui a été formé au LS. En seconde période, nous avons à nouveau la bonne réaction lorsqu'ils parviennent à égaliser 2-2, en marquant derrière, ce qui est positif. Le négatif, c'est que nous subissons trop défensivement et que nous prenons trop de buts."

"Un problème de mentalité"

Celui de Miroslav Stevanovic à la 90e a un goût de déjà-vu. Depuis le début de la saison, Lausanne a encaissé douze buts (sur quarante) dans le dernier quart d'heure en championnat. "C'est un problème de mentalité, celle de défendre son but, de se faire mal pour ne pas prendre de but. Aujourd'hui, on ne l'a pas, a-t-il concédé. Ce sont rarement des buts où il y a une grosse erreur individuelle, ce sont souvent des petites choses que chaque joueur peut éviter et il faut qu'on l'apprenne."

"Ils nous ont posé beaucoup de problèmes"

Le numéro 10 est également revenu sur l'entame de la deuxième période, où les hommes de Peter Zeidler semblaient tenir leur match en main. "On voulait marquer le troisième but, malheureusement on n'a pas réussi à le faire tout de suite, a soupiré le milieu de terrain de 31 ans. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes, c'est une belle équipe qui joue bien au ballon. A nous maintenant de corriger ça au plus vite, car les matches s'enchaînent et il faut marquer des points le plus rapidement possible en championnat."

Désormais, le LS doit mettre de côté cette série de cinq matches sans victoire en Super League pour se projeter en Tchéquie, où le club vaudois affrontera le Sigma Olomouc en seizièmes de finale de la Conference League ce jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lausanne-Sport concède le nul face à Servette

Publié

le

Stevanovic a permis au SFC d'arracher le nul face au LS dimanche. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Lausanne-Sport a concédé le nul 3-3 face au SFC lors de la 25e journée de Super League. Face à des Genevois réduits à 10, les Lausannois ont perdu de précieux points dans la course au top 6.

Ce 3e derby lémanique de la saison avait une grande importance pour les deux équipes, qui se devaient d'engranger des points en vue de la lutte pour le top 6, synonyme de "Championship Group". Avec ce nul, Lausanne-Sport (30 points) stagne à six longueurs de la sixième place d'YB, tandis que les Grenat comptent à présent neuf unités de retard sur les Bernois.

Servette réduit à 10 dès la 27e

Après un début de partie équilibrée, Samuel Mraz a débordé la défense lausannoise pour inscrire son huitième but de la saison à la 20e sur la première occasion servettienne. Quelques minutes plus tard, Marco Burch a commis une faute de dernier recours dans la surface de réparation sur Seydou Traoré, parfaitement servi par Morgan Poaty.

Après consultation de la VAR, le défenseur du SFC a été expulsé, tandis que Jamie Roche n'a pas tremblé pour transformer le penalty à la 28e. Réduits à 10 pour la 3e fois depuis la reprise du championnat, les Grenat ont résisté jusqu'à la 39e et le 2-1 de Traoré.

Doublé de Stevanovic

En seconde période, les Vaudois ne sont pas parvenus à se mettre à l'abri et ont concédé l'égalisation à la 59e par Miroslav Stevanovic. Piqué au vif, Peter Zeidler a alors procédé à trois changements, dont celui d'Omar Janneh. Déjà buteur face à Thoune, l'attaquant de 19 ans arrivé début janvier au LS s'est retrouvé à la conclusion d'une contre-attaque pour permettre à son équipe de reprendre la main à la 73e. À la 90e, Stevanovic a permis aux Genevois d'arracher le nul en inscrivant son deuxième but de la partie, quelques secondes après l'expulsion du Vaudois Nicky Beloko.

Il ne reste désormais que huit journées au LS et aux hommes de Jocelyn Gourvennec (10es) pour tenter d'échapper au "Relegation Group". Enfin, les Lausannois ont engrangé un 5e match sans victoire en Super League, alors qu'ils s'apprêtent à retrouver les Tchèques du Sigma Olomouc en seizièmes de finale de Conference League jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Premier week-end de carnaval globalement calme en Suisse

Publié

le

Le carnaval Rabadan de Bellinzone a attiré la grande foule. (© KEYSTONE/Samuel Golay)

Le premier week-end de carnaval s'est avéré globalement calme en Suisse, selon un premier bilan compilé par Keystone-ATS. Un grave incident a toutefois fait des blessés en Valais.

Trois hélicoptères et quatre ambulances ont été mobilisés suite à une explosion sur un char de carnaval au Châble (VS), qui a fait onze blessés. Deux personnes étaient encore hospitalisées dimanche, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Dans le canton de Lucerne, des carnavaliers ont pour leur part agressé des agents de la police lucernoise lors d'un contrôle d'identité.

A Appenzell Rhodes-Extérieures, Saint-Gall et Coire, les festivités du carnaval se sont déroulées "sans incident notable pour la police", ont déclaré dimanche les porte-parole des polices cantonales et municipales à la demande de Keystone-ATS.

En raison du froid, de la neige et de la pluie, le carnaval a attiré un peu moins de visiteurs que les années précédentes dans certaines localités de Suisse orientale. Il en a été autrement au Tessin : sous des températures printanières, environ 40'000 personnes ont suivi dimanche le défilé à Bellinzone. Dans de nombreux endroits, les festivités de carnaval se poursuivront jusqu'à la semaine prochaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Une solide stabilité intérieure vous permet de mieux gérer vos efforts, en avançant posément, plutôt que dans la précipitation ou l’excès.

Les Sujets à la Une